Nosfera2

de Joe Hill (2014)

16.6

Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l’univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L’innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

Titre original : NOS4A2 (2013)

2015 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 11 Novembre 2015 | ISBN : 2290122254

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Chainas | 760 pages | ISBN : 2290122254

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Antoine Chainas | 617 pages | ISBN : 2709643847

2014 [E-book] Editions JC Lattès

2014 Editions France Loisirs

• Unlecteur Le 01 Mai 2014 à 18:06
    L’imagination créatrice et débordante de Joe Hill nous mène dans une histoire fantastique de laquelle il est dur de décrocher.
  • Sil Socrate Le 13 Novembre 2014 à 19:59
    Digne fils de son père.
  • Free Le 23 Février 2015 à 08:27
    Une histoire où l'auteur ne ménage pas ses héros... Comme son père ! Il faut absolument que je lise ses autres livres, mais en essayant d'oublier que c'est le fils de King. Difficile, car j'ai parfois eu l'impression de lire du King ! Ce n'est pas tellement grave, puisque j'en suis un aficionados. Bref, assez sombre et glaiuque, âmes sensibles s'abstenir !
  • roma1005 Le 27 Février 2015 à 21:21
    je m'ennuie, j'abandonne.... les fans de Stephen King seront en effet ravie ;)
  • FunkieFlow Le 08 Octobre 2016 à 18:21
    Pas pu lâcher ce livre du début à la fin. Malgré quelqueson longueurs, on ne peut détourner les yeux jusqu'à la confrontation finale entre Vic et Manx. Un style parfois trop proche de celui de papa King mais tout aussi savoureux.
  • Emma V Le 10 Février 2019 à 10:25
    Le digne fils de son père... on retrouve leurs passions pour les belles voitures anciennes dotées d'âmes, les morts qui ne sont pas tout à fait morts et les héros "white trash" bourrés de bonnes intentions. Un développement lent qui est fortement apprécié pour ce type d'histoire. Les fans du genre seront conquis.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Septembre 2019 à 17:24
    Si vous aimez Stephen King vous aimerez ce roman. Joe Hill est bien le digne fils de son père. Un univers fantastique d'horreur complètement dément, et des personnages travaillés. Alors oui c'est long mais selon moi aucune page n'est de trop. L'auteur prend son temps tout comme Stephen pour nous raconter cette histoire hallucinante et originale qui ne vous fera plus voir Noël de la même façon.
  • Marinette Le 04 Janvier 2020 à 09:28
    Une histoire particulièrement sombre, frissonnante et prenante. L'auteur joue sur les peurs de l'enfance, les croyances, l'imagination, l'extrospection. Certes, quelques longueurs viennent retarder le face à face final. Mais rien de bien rébarbatif. J'ai profité de ces passages pour prendre le temps d'apprécier encore mieux cette première plongée dans l'univers de Joe Hill.
  • Cel Kila Le 20 Janvier 2020 à 11:43
    C'est un (presque) coup de coeur ! Joe Hill prouve une nouvelle fois qu'il n'a rien à envier au talent de son père. J'ai juste eu du mal avec quelques petites longueurs ça et là, mais ça n'enlève rien à la qualité du livre :D
  • PrimeraRose Le 07 Avril 2020 à 10:21
    Un livre que j'ai trouvé long par moments, mais horrifique et très divertissant. J'ai vraiment eu l'impression de lire du Stephen King ; il y a beaucoup de points communs, dans les thématiques abordées, notamment. Il me tarde de découvrir d'autres œuvres de l'auteur !
  • LoloLecture Le 23 Avril 2020 à 14:24
    J'avais vraiment adoré l'homme-feu mais celui-ci était trop cauchemardesque pour moi... Cela dit, j'aime toujours la plume de l'auteur et j'ai aimé la fin de l'histoire.
  • Pikiti bouquine Le 01 Juillet 2020 à 19:34
    J'ai adoré !