[Suivi lecture] Taevinn

• hiekashi

Shinigami des fautes

#31 02 Novembre 2019 15:19:32

Coucou,

Sache que j'ai pensé exactement la même chose que toi sur 7 lettres, ça se lit plutôt bien mais franchement, ce n'est pas pas la lecture du siècle : tout se passe beaucoup trop bien et beaucoup trop facilement et cette fin, je m'en souviens mais pas forcément en bien :lol:

Et je suis contente de voir que tu as adoré Le chuchoteur ! Je l'ai lu il y a quelques temps donc je me souviens pas de tout mais je me souviens surtout que j'avais passé un très bon moment. Faudrait que je lise la suite à l'occasion :grat:

Je te souhaite de bonnes lectures !

• Ravan

Chercheur de mots

#32 02 Novembre 2019 17:55:55

Coucou Taevinn,

Je suis pareil que toi ! Dès que je laisse un peu le forum, je passe des heures à faire mes mises à jour :'S
    Je ne connais pas vraiment tes lectures mais visiblement tu as passé du bon temps ! Les crimes d'Anubis ont vraiment l'air sympathique ! Je me souviens avoir aussi lu une série "egyptienne" au collège : L'oeil d'horus que j'avais adoré à l'époque !
    Bon courage pour la suite de tes mises à jour ! :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#33 04 Novembre 2019 18:46:30

Hello !

@Tautiton Contente d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur ce livre ! J'irai regarder le film, vu ce que tu en dis ça me motive pas mal. Et merci pour les éclaircissements, en effet j'avais pas pensé à cet aspect là, parce que j'avais vraiment du mal à comprendre ^^.

@Undinoquilit J'ai vu pas mal de commentaire LA sur 7 lettres et je pense qu'effectivement on est pas les seuls à ne pas avoir trouvé tellement crédible cette fin ^^. Et pareil je suis hyper tenté d'acheter la suite du Chuchoteur, il vient quand même de sortir le T4 je suis un peu en retard.

@Raven Surtout qu'à ce que j'ai vu sur le forum tu lis pas mal de manga, donc tu dois en lire pas mal si tu pars un certains temps ^^. Ooh j'ai lu aussi L'oeil d'Horus en primaire je crois, je me souviens très peu mais j'avais adoré aussi ! Et oui vraiment Les trois crimes d'Anubis est vraiment super sympa, faut aimer le jeunesse mais c'est plutôt frais et étonnant.

Sinon j'ai plutôt bien avancé aujourd'hui sur La soupe au choux j'ai pu lire 40 pages cette après-midi après ma séance de yoga. Franchement en tant que fan du film c'est super sympa. Il est très fidèle avec quelques petites scène qu'on ne retrouve pas dans le film. Et le fait que ce soit écrit en patois rend le livre beaucoup plus immersif, en fait vous imaginez les dialogues du film c'est exactement le même vocabulaire et la même manière de parler. J'espère l'avancer encore un peu ce soir et pourquoi pas le finir demain on croise les doigts :angel:.
  • Ravan

Chercheur de mots

#34 09 Novembre 2019 13:54:43

Coucou Taevinn,

En effet ! Ça dépend surtout des moments, le mois d'octobre était riche en sortie niveau manga (mon porte feuille en pleure encore :'S). Donc ça s'accumule vite, c'est pour ça que j'évite de faire tome par tome surtout dans les cas de relectures ou de complément de séries sinon c'est beaucoup trop long ! L'oeil d'horus est un petit livre qui plait visiblement, j'ai été surpris de voir quelques années plus tard qu'en faite il y avait deux tomes qui suivaient O_o. Si je le vois dans une bibliothèque j'y jetterai un coup d’œil alors ;)

J'avais adoré le film la soupe au choux plus jeune ! Je suis ravi de voir que le plaisir continue dans ta lecture ;)
  • Taevinn

#35 30 Décembre 2019 17:24:33

Boooon bah voilà... sans commentaire..

J'espère que vous avez passé un bon Noël en tout cas je vous souhaite une bonne fête de fin d'année ^^. A noël j'ai été pas mal gâté niveau livre :
      - Vango T1 de Timothée de Fombelle.
      - La légende des quatres T1 de Cassandra O'Donnell.
      - Simetierre de Stephen King.
      - Harry Potter T1 de J.K. Rowling en édition 20ème anniversaire Serpentard.

Sinon niveau lecture je n'avance pas tellement en ce moment. C'est les vacances et j'essaie d'en profiter en faisant des trucs que je ne peux pas tellement faire pendant les cours. En ce moment je suis en train de lire plusieurs livres :
      - Ca T1 de Stephen King que je lis très lentement parce que je sais pas pourquoi en fait... Les Stephen King j'ai toujours du mal à être à fond dedans constamment. Mais j'aime beaucoup ma lecture que je trouve vraiment très fluide. Phobique des clowns j'espère que j'aurais quelques frissons devant ce livre tout de même, parce que pour le moment c'est plutôt calme.
      - L'épouvanteur T2 de Joseph Delaney. J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et j'aime beaucoup me plonger dans cette lecture dès que j'ai un moment de libre rapide.
      - Nouvelles intégrales T1 d'Edgar Allan Poe. J'adore cette auteur, particulièrement ces poèmes. Je voulais lire ces histoires en anglais mais j'ai pas pu résister quand j'ai vu cette édition à la médiathèque donc j'ai craqué en attendant de les avoir en anglais ^^. J'adore sa noirceur et sa manière d'écrire est juste magnifique.

J'ai aussi repris un blog pour me remettre doucement dans le bain pour 2020 et j'ai écris ma chronique sur Kaleb T1 à laquelle j'ai donné qu'un seul coeur donc si ça vous intéresse de savoir pourquoi allez voir c'est pas très très long =).

Et vous vous avez passé un bon Noël ?
    Pleins de bisous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#36 30 Décembre 2019 20:46:38

Vango :pink: un des meilleurs romans ados que j'ai pu lire ces dernières années :)
  • Taevinn

#37 30 Décembre 2019 20:54:43

Mypianocanta a écrit

Vango :pink: un des meilleurs romans ados que j'ai pu lire ces dernières années :)

Ah ouii ? Je savais pas trop étant donné que j'avais pas trop apprécié Tobie Lolness du même auteur. Ça me rassure en tout cas !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#38 30 Décembre 2019 20:55:30

C'est totalement différent : un vrai roman d'aventures avec beaucoup de poésie dans l'écriture. Vraiment il vaut le détour.
  • Taevinn

#39 30 Décembre 2019 20:59:04

Mypianocanta a écrit

C'est totalement différent : un vrai roman d'aventures avec beaucoup de poésie dans l'écriture. Vraiment il vaut le détour.

Oooh top alors merci beaucoup ! Je pense qu'il fera partie de mes lectures de début d'année ^^

• Requiem

A la découverte des livres

#40 30 Décembre 2019 22:26:49

Hey !
    Ah l'épouvanteur... j'avais lu la série étant plus jeune et j'avais adoré. Je vais m'y replonger prochainement :)
    Je m'abonne et te souhaite de très bonnes lectures !