[suivi de lecture] Hakutchi

• LumLum

Lecteur professionnel

#71 30 Août 2019 20:42:57

C'est vrai qu'un petit donjon ne serait pas mal :grat:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#72 30 Août 2019 20:45:00

Oui c'est sympa :3
    (je te conseille reflet d'acide aussi j'ai vu qu'il y avait des BD de sorties)
  • LumLum

Lecteur professionnel

#73 19 Janvier 2020 11:40:21

Dracula De Bram Stoker

Ayant apprécié grandement le film de Coppola j'ai profité d'une lecture commune pour m'attaquer à ce classique. Et je l'ai bien regretté! En effet, on le sait, un livre est différent de son adaptation cinématographique mais là l'écart est grand. Je me suis véritablement ennuyée à la lecture de ce livre. Bien que bien écrite, l'histoire est plate et sans saveur. Il m'aura fallut attendre le chapitre 19, soit 451 pages, pour y trouver un semblant d'action. Malgré tout ce n'était pas mirobolant pour autant. Il y'a décidément trop de blabla et peu d'action. D'ailleurs! Du moment qu'un personnage fait quelque chose de concret cela est raconté maximum avec 3 phrases puis c'est repartie pour les discussions, les décisions, les instants philosophiques.... bref peu de suspens, peu de frissons peu de tout!
    Je ne recommande pas ce livre xD

Note LA: 9/20

Dernière modification par Hakutchi (19 Janvier 2020 11:41:59)

• LumLum

Lecteur professionnel

#74 24 Janvier 2020 17:37:17

La débusqueuse de mondes
    Moi qui aime la SF qu'à petites doses, j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Mais comment ne pas aimer des cybersquales? Si vous appréciez les voyages dans l'espace et la découverte de multiples mondes cette aventure est faite pour vous.

Note LA: 18/20
  • LumLum

Lecteur professionnel

#75 27 Janvier 2020 20:19:59

Une saison avec Darcy
    Quatre nouvelles dans lesquelles on prend plaisir à retrouver la famille Darcy dans tous ses états. D'habitude le format nouvelle ne me convient guère, toutefois, ici les histoires sont si bien menées qu'elles se suffisent à elles-mêmes. Je n'ai pas eu ce sentiment de frustration, que j'ai toujours en lisant des nouvelles. De plus, l'autrice n'a pas abusé des raccourcis faciles et grossiers afin de coller au format. C'est une belle découverte .
    Ici les Darcy ne sont pas les personnages principaux, certes ils sont là mais en guise de soutien pour les autres membres inconnus de la famille. J'ai aimé découvrir d'autres Darcy et uniquement des femmes! Le appréciable et délectable est de retrouver en elles le caractère ombrageux et fier de Mr Darcy.

Note LA: 19/20
  • LumLum

Lecteur professionnel

#76 28 Janvier 2020 23:18:46

Par pure provocation
    C'est une très belle romance historique. L'écriture est agréable, je n'ai pas lâché ce livre de la journée. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de les retrouver dans de prochaines lectures.
    L'auteur a su y apporter une certaine modernité et sait tenir l'intérêt du lecteur en éveil.
    Très belle découverte, je le recommande à 100%

Note LA: 20/20

Dernière modification par Hakutchi (28 Janvier 2020 23:20:04)

• LumLum

Lecteur professionnel

#77 09 Février 2020 17:49:50

Le corbeau d'Oxford
    Un petit polar anglais tranquille qui présente quelques longueurs. L'intrigue se révèle au finale extrêmement bien ficelée.
    Note LA: 16/20

La science, c'est pas du cinéma!
    C'est une bande dessinée de vulgarisation scientifique bien sympathique.

Note LA: 16/20

Le roi mis à nu
    Une romance historique comme je les aime. Ce tome clôture la collection noblesse oblige. Heureusement il me reste encore les histoires inédites à lire!

Note LA: 19/20

Dernière modification par Hakutchi (09 Février 2020 17:50:23)