A vos votes !

Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !

de Marion Montaigne (2011)

16.4

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle !

2011 Editions Ankama

• Sweet Maya Le 13 Février 2012 à 11:07
    Instructif, déjanté et vraiment trop drôle!!
  • Virginia87 Le 21 Mai 2012 à 09:49
    J'ai adoré le concept!
  • Julii Le 07 Juin 2012 à 18:52
    A part répéter ce qu'à dit Sweet Maya je ne saurais que dire ... ;)
  • Loraillou Le 25 Mai 2014 à 08:47
    Idem !!!
  • missmymoo Le 28 Juillet 2014 à 18:08
    Cette B.D., issue du blog de Marion Montaigne, fait la part belle aux aberrations dont nous abreuvent films d'action, de science-fiction et autres séries TV médicales et policières. Un pur moment de bonheur parfois hilarant, à découvrir absolument !
  • FlorePanda Le 31 Janvier 2015 à 21:27
    Le cadeau idéal pour tous les genres et toutes les générations ! Passionnant et vraiment drôle.
  • Hortense_L Le 04 Avril 2015 à 18:56
    Drole et instructif, j'ai hate de me procurer le deuxième tome !
  • Cocoonread Le 20 Avril 2015 à 11:37
    Un coup de coeur ! Cette BD est très drôle, intéressante, pleine d'anecdotes et clins d'oeil à des films et séries très connues.
  • angiblean Le 04 Août 2015 à 20:45
    Des explications sympathiquement drôle mais parfois je trouve que ça ne fonctionne pas... Donc bilan mitigé pour moi...
  • LAURALINE79 Le 22 Décembre 2015 à 15:07
    C'est assez drôle. Un cadeau à faire !!
  • Shill Le 26 Mai 2016 à 09:01
    Je n'ai vraiment pas aimé cette BD. Surtout la fin, j'ai pas accroché à l'humour. Pourtant j'aime la vulgarisation scientifique et j'ai bien aimé le début de la BD, mais la troisième partie plombe le concept. Les blagues ne fonctionnent pas toujours. Bilan mitigé :/
  • Satana Le 20 Septembre 2016 à 10:44
    BD vraiment sympathique et humoristique. J'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri. :-D
  • Ichmagbücher Le 08 Octobre 2016 à 20:39
    J'ai bien rigolé, c'était sympa.
  • Adhara56 Le 18 Janvier 2018 à 13:27
    J'adore ! Décalé, drôle mais néanmoins instructif, ce livre est génial ! Je conseille également l'adaptation en série sur Arte avec François Morel dans la voix de la Professeure Moustache.
  • Elizewyn Le 20 Mars 2018 à 23:47
    Très instructif tout en étant drôle !
  • anaideia Le 11 Avril 2018 à 21:43
    Un livre sympa qui permet de découvrir des faits scientifiques tout en rigolant.