Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
Marion Montaigne2011

Saga Tu mourras moins bête Terminée

16.4

[Roman graphique]

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle !

2021 Editions Ankama

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : 9791033512752

2011 Editions Ankama

2011 Editions Ankama

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782359102208

• Sweet Maya Le 13 Février 2012 à 11:07
    Instructif, déjanté et vraiment trop drôle!!
  • Virginia87 Le 21 Mai 2012 à 09:49
    J'ai adoré le concept!
  • Julii Le 07 Juin 2012 à 18:52
    A part répéter ce qu'à dit Sweet Maya je ne saurais que dire ... ;)
  • Loraillou Le 25 Mai 2014 à 08:47
    Idem !!!
  • missmymoo Le 28 Juillet 2014 à 18:08
    Cette B.D., issue du blog de Marion Montaigne, fait la part belle aux aberrations dont nous abreuvent films d'action, de science-fiction et autres séries TV médicales et policières. Un pur moment de bonheur parfois hilarant, à découvrir absolument !
  • FlorePanda Le 31 Janvier 2015 à 21:27
    Le cadeau idéal pour tous les genres et toutes les générations ! Passionnant et vraiment drôle.
  • Hortense_L Le 04 Avril 2015 à 18:56
    Drole et instructif, j'ai hate de me procurer le deuxième tome !
  • Cocoontale Le 20 Avril 2015 à 11:37
    Un coup de coeur ! Cette BD est très drôle, intéressante, pleine d'anecdotes et clins d'oeil à des films et séries très connues.
  • Angiblean Le 04 Août 2015 à 20:45
    Des explications sympathiquement drôle mais parfois je trouve que ça ne fonctionne pas... Donc bilan mitigé pour moi...
  • LAURALINE79 Le 22 Décembre 2015 à 15:07
    C'est assez drôle. Un cadeau à faire !!
  • Shill Le 26 Mai 2016 à 09:01
    Je n'ai vraiment pas aimé cette BD. Surtout la fin, j'ai pas accroché à l'humour. Pourtant j'aime la vulgarisation scientifique et j'ai bien aimé le début de la BD, mais la troisième partie plombe le concept. Les blagues ne fonctionnent pas toujours. Bilan mitigé :/
  • Richert Ophelie Auteure Le 20 Septembre 2016 à 10:44
    BD vraiment sympathique et humoristique. J'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri. :-D
  • Ichmagbücher Le 08 Octobre 2016 à 20:39
    J'ai bien rigolé, c'était sympa.
  • Adhara_ Le 18 Janvier 2018 à 13:27
    J'adore ! Décalé, drôle mais néanmoins instructif, ce livre est génial ! Je conseille également l'adaptation en série sur Arte avec François Morel dans la voix de la Professeure Moustache.
  • Elizewyn Le 20 Mars 2018 à 23:47
    Très instructif tout en étant drôle !
  • livingdeadcats Le 11 Avril 2018 à 21:43
    Un livre sympa qui permet de découvrir des faits scientifiques tout en rigolant.
  • Callysse Le 10 Février 2019 à 16:27
    Découpé en 3 grands items, le premier m'a fait mourir de rire jusqu'aux larmes (tout comme la planche d'intro). Les deux autres ont moins eu d’écho en moi mais je les ai trouvé très sympathiques. Le dessin est très immersif en tout cas et l'ensemble instructif.
  • lydls Le 28 Avril 2019 à 14:18
    Fan du blog, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les aventure du Professeur Moustache. Pertinente, et surtout extrêmement drôle !
  • Animaelle Le 19 Juin 2019 à 19:37
    Incontestablement le meilleur tome des 4 !
  • Chocolapin Le 11 Octobre 2019 à 09:54
    Des informations intéressantes et pertinentes mais le dessin ne m'accroche vraiment pas.
  • alex.mandy Le 26 Octobre 2019 à 04:08
    Instructif mais je n'accroche ni avec les dessins ni avec l'humour. Je passe mon tour, dommage car le concept me plait beaucoup.
  • Karolyn Evans Le 17 Décembre 2019 à 18:05
    J'avais adoré la mini-série youtube, je suis ravie de retrouvée la prof moustache !
  • An another user of google Le 14 Janvier 2020 à 18:35
    Lisez-le !!!!!!!!
  • Wonderbooks_ Le 06 Août 2020 à 17:11
    A la fois drôle et instructive, cette BD nous montre les pires aberrations scientifiques trouvables dans nos séries et films favoris. Une lecture enrichissante, dans la lignée de la mini-série.
  • nynette Le 28 Novembre 2020 à 08:04
    Connaissant l'émission de télé, j'ai découvert les livres il y a peu et c toujours un grand plaisir de retrouver la professeure Moustache. Marion Montaigne vulgarise la science de manière très ludique et drôle. On passe un super moment de lecture. A lire sans modération.
  • iPee Le 04 Février 2021 à 16:22
    C'est sympathique, mais un peu redondant.
  • Grandragon Le 08 Septembre 2021 à 15:12
    Une idée géniale pour vulgariser la science aux enfants comme aux plus grands. Aussi bien que la petite série en accès libre sur Youtube.
  • BlueMoon Le 12 Octobre 2021 à 21:23
    Énorme ! J'ai appris et j'ai ri donc j'ai adoré ! J'ai hâte de lire les volumes suivants !
  • Mipho Le 13 Décembre 2022 à 16:40
    De nombreux phénomènes du cinéma et de théories scientifiques sont décortiquées avec soin et humour par Professeure Moustache ! Au plaisir d'en apprendre encore avec elle ;)