La débusqueuse de mondes

de Luce Basseterre (2017)

17.0

Contrairement à ce que les Humains ont longtemps cru, la Terre n’est pas le centre de l’univers et elle est loin d’être l’unique monde habité. L’espace grouille de vie.
Mais si l’intelligence n’est pas l’apanage des seuls mammifères bipèdes… la bêtise non plus.

En compagnie de D’Guéba et Otton, embarquez à bord de Koba, le cybersquale, pour un rocambolesque roadtrip intersidéral.

Après « Les Enfants du Passé », Luce Basseterre nous emmène à la rencontre de personnages étonnants et de mondes aux vies aussi diversifiées qu’un auteur de Science-Fiction peut l’espérer.

2019 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782253820161

2017 Editions lepeupledemu.fr

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 9791092961638

2017 [E-book] Editions lepeupledemu.fr

Française Langue française | 295 pages | Format : AZW

• Gabylc Le 21 Avril 2017 à 17:05
    De la SF qui fait la part belle au "sense of wonder" et au plaisir de la découverte, aux personnages positifs et attachants, un univers toujours aussi riche... Sans oublier scènes d'actions, combats spatiaux et complots politiques. Parfois presque trop dense tant il y a de chose à raconter ! C'est pour ça que je veux un tome 2 d'ailleurs :D
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:30
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais finalement je me suis laissée emporter par les personnages : un humain, une grenouille géante et intelligente, et un vaisseau organique. Nous nous attachons très vite aux trois, qui ont pourtant des intérêts parfois différents. Le roman est léger et agréable (malgré certains thèmes abordés), et on aimerait la suite !
  • Saile Le 18 Avril 2019 à 20:49
    Un roman passionnant, qui laisse la part belle à l'aventure, l'exploration, mais aussi et surtout la tolérance. Les personnages sont attachants, les explorations riches et colorées. Un véritable appel à la découverte, non seulement des mondes mais aussi des autres. J'ai adoré et je veux un tome 2 !