La Débusqueuse de Mondes
Luce Basseterre2017

16.1

Contrairement à ce que les Humains ont longtemps cru, la Terre n’est pas le centre de l’univers et elle est loin d’être l’unique monde habité. L’espace grouille de vie.
Mais si l’intelligence n’est pas l’apanage des seuls mammifères bipèdes… la bêtise non plus.

En compagnie de D’Guéba et Otton, embarquez à bord de Koba, le cybersquale, pour un rocambolesque roadtrip intersidéral.

2021 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : -

2019 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782253820161

2017 Editions Mü

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9791092961638

2017 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9791092961645

2017 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 295 pages | Format : AZW

• Gabylc Le 21 Avril 2017 à 17:05
    De la SF qui fait la part belle au "sense of wonder" et au plaisir de la découverte, aux personnages positifs et attachants, un univers toujours aussi riche... Sans oublier scènes d'actions, combats spatiaux et complots politiques. Parfois presque trop dense tant il y a de chose à raconter ! C'est pour ça que je veux un tome 2 d'ailleurs :D
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:30
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais finalement je me suis laissée emporter par les personnages : un humain, une grenouille géante et intelligente, et un vaisseau organique. Nous nous attachons très vite aux trois, qui ont pourtant des intérêts parfois différents. Le roman est léger et agréable (malgré certains thèmes abordés), et on aimerait la suite !
  • Saile Le 18 Avril 2019 à 20:49
    Un roman passionnant, qui laisse la part belle à l'aventure, l'exploration, mais aussi et surtout la tolérance. Les personnages sont attachants, les explorations riches et colorées. Un véritable appel à la découverte, non seulement des mondes mais aussi des autres. J'ai adoré et je veux un tome 2 !
  • LumLum Le 24 Janvier 2020 à 17:36
    Moi qui aime la SF qu'à petites doses, j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Mais comment ne pas aimer des cybersquales? Si vous appréciez les voyages dans l'espace et la découverte de multiples mondes cette aventure est faite pour vous.
  • Kith Le 21 Juin 2020 à 14:18
    Une belle aventure, portée par un style très agréable à lire et des personnages intéressants. Je regrette que le rythme soit si pépère, sans variation, et que tout le potentiel de l'univers soit loin d'être exploité (comme l'histoire des Fenjicks, par ex).
  • Morrigan Le 20 Mai 2023 à 17:46
    Une belle découverte dont j'ai beaucoup aimé les personnages représentant la diversité. J'ai toutefois eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, je pense dû à un manque d'informations sur l'univers dans lequel on se trouve. Une fois rentrée dans l'histoire on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages. En fermant le livre on a envie de connaitre la suite de leurs aventures !