[Suivi lecture] Servane29

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #191 16 Janvier 2020 17:48:35

    Hello Servane !
    Je vois que tu vas lire Petits secrets, grands mensonges, j'étais dubitative avant de le commencer mais j'avais beaucoup aimé cette lecture qui m'a d'ailleurs bien relancée l'année dernière après un début d'année difficile. J'ai hâte de lire ton avis, en espérant que tu seras aussi agréablement surprise que moi ;)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #192 25 Janvier 2020 17:57:37

    Bonjour diablounette, merci pour ta visite, ça fait toujours plaisir ^^

    Petits secrets, grands mensonges fut une excellente lecture, que j'ai fait un peu traîner malheureusement  par manque de temps.
    J'ai vraiment tout apprécié dans ce roman, la prose de l'auteure, l'ambiance de cette ville et de son école, les relations diverses et variées entre les parents d'élèves aux caractères bien trempés... l'intrigue qui nous amène à un dénouement que l'on devine inattendu ^^
    En bref tout est dans le titre, secrets, mensonges... la vie, en somme... très agréable moment de lecture.

    Je vais poursuivre avec La terre des mensonges de Anne B. Ragde.

    Quant aux challenges j'ai fini par craquer pour un Baby Thriller , sans me mettre trop la pression mais c'est réellement un de mes genres de prédilection et je devrais pouvoir en emprunter pas mal à la bibliothèque ^^

    Bonne lecture à toutes et tous et à bientôt :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #193 03 Février 2020 21:18:07

    La terre des mensonges de Anne B. Ragde fut une très bonne lecture.

    J'ai cru que je n'allais pas accrocher, les premiers chapitres ne m'ont pas enthousiasmée mais j'avais lu tellement de belles choses sur ce roman que j'ai persévéré.
    Et bien m'en a pris car il s'avère être un roman chargé d'émotions, lent mais prenant, glacial par moments, chaque personnage est mis en scène de manière très détaillée et sans fioritures, l'auteure ne nous ménage pas dans ses descriptions.
    On est happé par l'ambiance souvent lourde et pesante, chaque personnage tient sa place et je me suis attachée à tous sans exception.
    La révélation finale vaut son pesant d'or, je ne sais ce que nous réserve la suite mais je la lirai certainement.

    Je vais changer de registre et commencer Du feu de l'enfer de Sire Cédric, pour faire avancer le Baby Challenge Thriller ^^

    Dernière modification par Servane29 (03 Février 2020 22:02:25)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #194 04 Février 2020 05:00:05

    Coucou Servane,

    Ca fait déjà quelque temps que je lis ton suivi, mais je n’interviens que rarement sur les suivis par manque de temps :S

    Mais je ne pouvais pas ne pas réagir à ta lecture de La terre des mensonges pour laquelle t’as eu grosso modo le même ressenti que moi.
    Moi aussi... je me souviens qu’au départ, je m’étais fait la réflexion « mais je suis tombée où, là ? (chez quels ploucs ?) et finalement... je me suis attachée à chacun(e) des personnages et j’ai lu les tomes suivants rapidement.

    J’ai aussi lu très récemment le Du feu de l’enfer de Sire Cedric et malgré quelques grosses ficelles, ce thriller est... euh... d’enfer ! ^^

    Je vais bientôt commencer un des livres pour la LDPA et je pense que ça sera finalement le Favan (« Serre-moi fort ») que tu m’as choisi. Je ne pense pas pouvoir lire les 3 livres, parce que je me suis (trop) surchargée de challenges cette année. J'espère pouvoir en lire au moins deux. Le choix est difficile... les 3 me plaisent et je t’en remercie encore ici =)

    Je te souhaite un feu de tous les diables pour une bonne lecture infernale ;)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #195 04 Février 2020 13:12:46

    Hello Servane,

    Je vois seulement maintenant que tu as apprécié Petits secrets, grands mensonges, ce qui ne m'étonne pas du coup :)

    Je ne connais pas du tout La terre des mensonges, je suis allée voir le résumé mais je n'arrive pas trop à savoir si ça me plairait.

    Même si je lis pas mal de thrillers, je n'ai toujours pas tenté Sire Cédric car une de mes amis n'aime pas son écriture et comme on a des goûts assez similaires, je n'ose pas tenter... peut-être que si j'en trouvais un dans une boite à livres ça me donnerait l'occasion de le lire sans dépenser et je pourrais me faire mon opinion =D
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #196 04 Février 2020 14:13:54

    @ Verdorie:

    Merci pour ta visite, et tu sais je suis comme toi, je lis pas mal de suivis mais je m'y arrête rarement de suite pour poster, même si j'en ai l'intention... et malheureusement bien souvent j'oublie d'y revenir.
    Mais personnellement je me dis que probablement quelques personnes passent me lire, et si cela peut leur donner des idées de lectures c'est très bien ^^

    Je suis contente de t'avoir proposé des titres qui te tentent, j'espère que tu arriveras à en caser au moins deux dans ton planning... pareil chez moi pour les challenges, et encore, je me soigne un peu je crois cette année ^^

    Je vais aller emprunter la suite des Neshov, j'ai vu hier qu'ils l'avaient à la bibliothèque, j'apprécie de plus en plus de ne pas faire trop traîner entre deux tomes d'une série quand elle me plaît.

    Quant au Sire Cédric, j'ai accroché dès la première page, j'ai lu plus de 100 pages hier soir sous ma couette, à 2h00 du matin j'ai fermé le livre plus par "raison" qu'autre chose, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'endormir... j'aurais mieux fait de poursuivre un peu ma lecture ^^

    @ diablounette:

    Tu parles du style d'écriture de Sire Cédric, je ne sais pas si c'est un peu toujours  la même d'un roman à l'autre mais en tout cas pour "Du feu de l'enfer" je n'ai absolument rien à lui reprocher, rien de particulier en tout cas qui pourrait gêner certaines personnes, ça se lit très bien au contraire, je l'ai commencé hier soir et j'ai eu du mal à le lâcher, si tu aimes le genre thriller il faut essayer ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #197 08 Février 2020 13:42:58

    Bonne lecture !
    Je suis en train de lire un des livres de Sire Cedric et j'aime beaucoup :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #198 14 Février 2020 14:26:37

    Hello Thecatlady, merci pour ta visite ^^

    Du feu de l'enfer de Sire Cédric fut une excellente lecture, rien de particulièrement innovant peut-être mais des personnages bien vivants, qu'on a envie de suivre dans leurs folles aventures, des scènes d'action à vous couper le souffle, des frissons (de peur et de dégoût parfois...) à n'en plus finir... bref réellement du très bon. Et une fin à laquelle je ne m'attendais pas, mais c'est assez classique chez moi, je vois rarement venir les choses et c'est d'autant plus agréable je trouve  ;)

    Je me replonge à présent dans la série d'Anne B. Ragde avec le tome 2 : La ferme des Neshov.
    J'ai juste lu une trentaine de pages hier soir et je suis presque surprise d'être si contente de retrouver l'ambiance de cette saga, alors que j'avais eu un peu de mal à entrer dans le tome 1.
    J'ai le tome 3 sous la main (ils étaient tous les deux disponibles à la bibliothèque à me tendre les bras...), je verrai si j'enchaîne ou pas.

    Profitez bien de vos lectures ! :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #199 14 Février 2020 14:35:43

    Bonne lecture à toi aussi ! Je n'ai encore jamais lu de livre de Sire Cédric mais je compte bien le faire un jour. ;)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #200 15 Février 2020 09:43:54

    Merci pour ta visite Maman bouquine :)

    J'en avais lu un autre il y a longtemps, à l'époque je ne notais pas toutes mes lectures comme je le fais maintenant et je ne me souviens plus du titre... mais il m'avait plu également.
    Pour les lecteurs qui apprécient le genre thriller, c'est à tenter, c'est certain! :)