Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov

de Anne B. Ragde (2010)

Saga Neshov Terminée

16.3

Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère.
Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ?

Titre original : Eremittkrepsene (2005)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 349 pages

2010 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 380 pages

2010 [E-book] Editions Balland

• faurelix Le 25 Juillet 2011 à 20:02
    Pas vraiment convaincue par cette saga, mais je la finirai quand même !
  • Linette Le 03 Décembre 2011 à 17:58
    Une suite qui ne déçoit pas avec une fin en plein suspens.
  • stellade Le 18 Août 2012 à 19:06
    C'est une saga qui se laisse lire car je me suis attachée aux personnages. Je serai triste de les quitter!!!
  • Livres Emois Le 09 Décembre 2012 à 22:13
    Une saga très plaisante à lire. J'ai plus accroché ce second tome, beaucoup moins de longueurs...
  • Forget-me-not Le 14 Décembre 2012 à 18:23
    Si j'ai eu du mal à entrer dans le premier volume je me suis glissée sans souci dans le deuxième ! j'ai adoré
  • Manelle Le 13 Mai 2013 à 09:26
    Qu'il est bon de retrouver cette famille Neshov. L'enterrement de la mère a permis les retrouvailles et leurs histoires vont s'entrechoquer pour le meilleur et le pire.
  • Lynda Le 14 Janvier 2014 à 22:17
    Encore plus prenant que le premier tome ! Y'a pas à dire, les personnages de cette saga sont vraiment attachants.
  • Tiana Le 23 Mars 2014 à 11:58
    Un peu déçue par rapport au premier Tome
  • estelle_simplem Le 03 Septembre 2016 à 19:16
    Un deuxième tome qui met du temps à démarrer. Vers la deux centièmes pages l'action s'accélère pour arriver à son paroxysme à la fin du roman. Hâte de lire le troisième et dernier tome.
  • kateginger63 Le 14 Décembre 2017 à 12:21
    Après la découverte de cette famille si particulière et la révélation de son grand secret en fin de roman, il est temps d'apaiser les âmes, de se réconcilier, de soigner les blessures évidentes de chacun . On assiste à une lente dégradation de la ferme et ses occupants. Bref, encore une fois, la joie et l'optimisme ne sont pas au rendez-vous. Encore un coup de coeur.
  • MercyThompson Le 06 Janvier 2018 à 10:28
    J’ai adoré reprendre cette série. C’est comme si les personnages n’avaient pas bougé depuis ma lecture du premier tome et m’attendaient pour continuer l’histoire. Une série à lire de toute urgence si ce n’est pas déjà fait.
  • Janiquek1971 Le 11 Février 2018 à 17:32
    J'ai adoré ce second tome, cette ambiance lourde et pesante ... et la fin ! Je n'ai qu'une envie, lire le troisième tome.
  • Aramu73 Le 26 Février 2018 à 18:35
    Beaucoup moins long à démarrer que le premier, ce deuxième tome se lit d'un trait, tant il est riche! Je commence à m'attacher sérieusement à cette famille si particulière, j'ai attaqué directement le troisième tome dans la foulée!
  • Carolivre Le 04 Mars 2018 à 14:50
    J'ai adoré! Très bon.