Du feu de l'enfer
Cédric Sire2017

17.2

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782253195870

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 657 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782266284349

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2258115698

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782258115699

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Roland Agami | Durée : 864 min | Sortie : 9 mars 2017

• Goewin Le 15 Mars 2017 à 00:39
    Diaboliquement addictif et ténébreux !
  • sagweste Le 01 Avril 2017 à 09:09
    une plongée dans un enfer cruel!
  • Desmotspourtoujours Le 10 Avril 2017 à 19:23
    Une nouvelle fois conquise par la plume et l'univers de Cédric Sire. Un roman diaboliquement surprenant et sanguinaire à souhait !
  • FungiLumini Le 11 Avril 2017 à 10:58
    J’avais peut-être trop d’attentes par rapport à ce livre. L’enquête m’a plu, mais ne m’a pas surprise. J’ai aimé découvrir la secte présentée par l’auteur et la mythologie autour. Ce livre était beaucoup plus soft que prévu (du moins pour moi) et n’a pas su m’emmener dans l’Enfer que j’attendais. Une lecture certes intéressante, mais qui ne m’a pas transcendée.
  • Aphrodite Le 18 Avril 2017 à 21:39
    Magnifique comme tout les romans de Sire Cédric ! Personnages attachants, j'ai aimé découvrir la secte et j'ai été surprise lors de ma lecteur.
  • Metreya Le 19 Avril 2017 à 10:18
    J'ai été déçue par ce nouveau roman de Sire Cédric : il y a beaucoup de longueurs et rien ne le distingue vraiment des polars des autres auteurs, rien d'original dans celui là.
  • Albertine Le 21 Avril 2017 à 08:10
    Super moment! Beaucoup de frissons ! Une course contre la montre infernale où on se demande sans cesse si on va s'en sortir. Intéressant d'en savoir plus sur le métier de Manon qui est décrit avec une certaine humanité, ça fait du bien.
  • Nath2639 Le 22 Avril 2017 à 17:34
    Une autre facette dans l'écriture de Cedric Sire mais toujours un grand plaisir , pas de temps morts et des personnages attachants. Je le recommande
  • BulleDeLecture Le 01 Mai 2017 à 15:41
    Pas de temps morts pour les personnages ainsi que pour le lecteur ! Des scènes haletantes à donner des frissons jusqu'à notre échine, j'ai vibrée avec Manon... L'auteur m'a fortement impressionnée !
  • lecygnenoirblog Le 16 Mai 2017 à 18:39
    L’intrigue principale traite du milieu des sectes sataniques et des soirées un peu extrêmes organisées pour des personnes de pouvoir. L’histoire fait aussi la part belle aux relations entre une sœur et son frère, deux façons très différentes de voir la vie, deux personnages aux caractères opposés. De l’action et des frissons garantis !
  • Sandy l Or Le 17 Mai 2017 à 16:33
    Mais quelle claque alors ! Tout est réuni pour passer un excellent moment. Des messes sataniques, des courses poursuites, des doutes et des émotions toujours plus fortes les unes que les autres. Cet auteur est un as dans la montée d'adrénaline. A chaque page que je pouvais tourner je me disais « mais c'est pas vrai ! ».
  • Mili Livres Le 23 Mai 2017 à 07:36
    Mon 2eme Sire Cedric et je crois qu'il va devenir l'un de mes favoris lol....Encore une très bonne lecture!!!
  • lecturesetgourmandises Le 12 Juin 2017 à 15:56
    Un excellent thriller sombre et prenant à souhait ! un gros coup de cœur ! Je m'appelle Isabelle et je suis définitivement addict aux romans de Sire Cédric !
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:32
    ...Le fait que le livre ne comporte aucune trace de fantastique m'a vraiment manqué, même si l'histoire est parfaite comme elle est. Je dirais que le plus effrayant justement, c'est que ce qu'il se passe au cours des pages, pourraient très bien exister dans notre société, et là...ça donne à réfléchir...Et à cauchemarder lol J'adore!
  • Tinanou Le 29 Septembre 2017 à 18:07
    Très bon thriller qui a su me tenir en haleine presque jusqu'à la fin.
  • AuroreBouquine Le 21 Octobre 2017 à 17:00
    L'histoire est dinguissime. Un véritable film se déroule sous nos yeux durant la lecture. C'est tellement bien écrit et décrit, qu'on n'a pas de mal à s'imaginer les scènes. Les pages se tournent toutes seules et c'est assez gore. Ce fût un coup de coeur.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 24 Octobre 2017 à 07:48
    Cette lecture était une bonne lecture. J'aime beaucoup le style de l'auteur et sa façon d'amener les différents éléments du roman (le retournement de situation à la fin est magnifique) ! Malheureusement les nombreux éloges sur ce livre m'ont fait espérer un roman vraiment vraiment vraiment flippant et je n'ai pas vraiment eu peur donc petite déception.
  • voyageusedesmots Le 05 Novembre 2017 à 18:15
    Je ne vais pas être originale, mais... Quelle claque. Alors qu'on la solution entre les mains, il arrive a nous en detourner pour nous la faire exploser quand on ne s'y attend plus.
  • Boomerang Le 12 Novembre 2017 à 16:00
    Un très bon thriller. J'ai fini ma lecture à bout de souffle, on ne voit pas passer les 500 et des pages tellement le rythme est intense.
  • les_histoires_de_marie Le 14 Novembre 2017 à 18:15
    Un excellent Sire Cédric. Cette fois, pas de surnaturel et ce n'en est que plus terrifiant! J'ai dévoré le dernier tiers du livre, impossible de le lâcher. Je me suis faite surprendre et j'ai pas mal cogité après avoir refermé le livre...Un régal!
  • marie39 Le 22 Novembre 2017 à 06:32
    Diabolique !! Préparez-vous à plonger dans un enfer maléfique et inhumain !! Addictif, intrigue, suspense, rebondissements… ce thriller nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Merci Sire Cedric pour ce bon moment de lecture. Je le recommande !!
  • floriabanana Le 12 Décembre 2017 à 18:52
    Glauque, violent, addictif et sans temps morts, ce thriller est une vraie réussite !
  • GDEGOUDOU Le 15 Mars 2018 à 14:01
    ENCORE, ENCORE et ENCORE, j'en voudrais encore de ce roman. Sans hésitation, je recommande ce thriller à 100%, il est tout simplement addictif, oppressant et stupéfiant! Comme à chacun de ses romans, Sire Cédric nous maintient en halène jusqu'à la toute fin, bon rythme et une conclusion "WOW"!!! Pas de fantastique cette fois-ci mais d'une efficacité terrifiante. A lire d'urgence.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2018 à 12:48
    En bref, un thriller captivant grâce à la plume de Sire Cédric mais qui perd un peu en originalité par rapport à ses premiers titres. L'absence de fantastique rend l'intrigue plus classique malgré le thème principal sur les sectes sataniques : un peu trop de chiens décapités à mon goût dans l'ensemble mais l'enquête est bien menée par des personnages développés et un dénouement surprenant.
  • feyre Le 27 Mars 2018 à 20:40
    Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai été entrainé par cette histoire ! J'ai dévoré les quelques 680 pages en 3 jours. Le rythme est très bien mené. Les chapitres sont assez courts. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le personnage principal ! Par contre, j'ai deviné le retournement de situation un peu avant qu'il n'arrive ! 16/20
  • lexiesloan Le 28 Mars 2018 à 13:15
    Terriblement conquise encore une fois par Sire Cédric et son style : du suspense, un thriller glaçant, captivant, bref que du bonheur !
  • Ophé2L Le 09 Mai 2018 à 08:37
    Addictif, fascinant, terrifiant : Horriblement parfait!
  • Aniouchka Le 11 Mai 2018 à 18:23
    Un roman d'horreur addictif et effrayant à souhait, sans une once de fantastique. A lire si vous aimez les histoires de sectes satanistes chasseuses d'hommes qui font peur.
  • Cel Kila Le 15 Mai 2018 à 21:08
    Jusqu'au bout je me suis demandé ce qu'il allait advenir de nos deux "héros"! Sans doute le plus stressant des livres de Sire Cédric puisque cette fois, pas du tout de fantastique. Tout pourrait être vrai.
  • Dead_Grimes Le 23 Mai 2018 à 14:26
    J'ai adoré ce thriller addictif ! Encore une fois l'auteur nous emporte dans un récit glauque, qui devient plus sombre et plus violent au fur et à mesure de l'histoire. Dans celui-ci, l'absence de surnaturel crédibilise le sujet principal qui, du coup, repose seulement sur des faits qui pourraient être réel. Le résultat est glaçant !
  • Legrandsecret Le 01 Juin 2018 à 20:59
    Du grand Sire Cédric encore une fois. Dès le premier chapitre, il nous plonge dans un univers glauque et oppressant. Il mène son histoire avec des rebondissements qui nous surprennent et il nous mène en bateau avec facilité. J'ai eu du mal à lâcher ce livre !
  • Saiwhisper Le 06 Juin 2018 à 08:04
    Sire Cédric, le maître du suspense et de l’horreur, a encore frappé fort avec ce nouveau page-turner mettant en avant la folie des Hommes…
  • Manonche_ Le 06 Juin 2018 à 17:15
    Tellement addictif ! Impossible de poser ce livre, j'avais toujours une irrépressible envie de connaître la suite. L'histoire est bien ficelée sans être tirée par les cheveux. 18/20
  • La Seigneurie des Loups Le 09 Juin 2018 à 00:28
    Lecture prévisible dès le départ, addictif certes. L'histoire est sympa concernant la mythologie. On s'attachent aux personnages. Mais je suis mitigée à la fin, pas transcendé...Dommage !
  • AURE23 Le 07 Septembre 2018 à 07:38
    Bon thriller !!! deuxième lecture de cet auteur. J'ai dévoré les pages tellement j'avais envie de connaitre la suite. Lecture prenante avec des rebondissements. Bonne lecture, je vais continuer de suivre cet auteur j'aime bien son style.
  • Tomate Le 24 Septembre 2018 à 21:02
    J'ai découvert le style de Sire Cédric avec ce roman, et j'en ressors scotché. L'histoire est glauque, d'une violence inouïe, et le suspense est constant et glaçant. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais je le conseille vivement.
  • Lolietseslivres Le 01 Novembre 2018 à 14:51
    Une lecture démentiel ! C'était mon premier Sire Cédric et je l'ai dévoré. On ne s'ennuie jamais, c'est addictif et palpitant. Impossible de me décrocher de cette lecture. J'ai hâte de me plonger dans un autre de ces romans.
  • Aza20 Le 08 Novembre 2018 à 21:46
    Additif au possible. Impossible de le lâcher et quel plaisir... 1er roman de cet auteur que je le lis et ce ne sera certainement pas le dernier
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 13:49
    Une intrigue prenante ! Habituellement ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis mais un peu de défi n'a jamais fait de mal à personne et ça a été une super découverte. Je l'ai lu quasiment d'une traite, à découvrir !
  • Frankie Le 29 Novembre 2018 à 11:20
    Glaçant et glauque mais j'ai préféré ses romans précédents.
  • jesyan Le 19 Février 2019 à 08:41
    Une intrigue hautement addictif et des personnages hauts en couleurs. L'histoire est prenante, très bien ficelée, avec des rebondissements et des personnages dont on se demande bien comment ils vont s'en sortir. Ce ne fût pas pour moi un coup de coeur, car malheureusement j'ai découvert trop tôt qui se cachait derrière le masque de Baphomet.
  • LylyPARK Le 06 Mai 2019 à 17:23
    J'ai découvert un univers sombre, parfaitement maîtrisé, absolument parfait. L'auteur ne plonge pas dans l'horreur pure, dans la violence pour la violence. Tout est à sa place, chacun à un rôle qu'il joue à merveille. J'ai eu de l'affection pour les personnages, et les quitter après ma lecture fut un moment douloureux.
  • isalitdeslivres Le 11 Mai 2019 à 11:58
    Une bonne intrigue sans temps morts. Les pages se lisent toutes seules, rien de révolutionnaire mais un bon moment de lecture avec une fin très à mon goût
  • Esprits de vie Le 13 Mai 2019 à 10:03
    J'adore Sire Cédric pour son côté complètement macabre et assez rock n'roll ! Les scènes s'enchaînent sans moment d'ennuie, le livre se lit très vite et on plonge dans l'histoire en haletant au rythme de nos héros. J'adore !
  • maelys_a Le 24 Juillet 2019 à 15:55
    Malheureusement cela ne l a pas fait avec moi. Trop de lieux communs, trop de situations invraisemblables.. et une fin qu on voit venir.. je ne pense pas lire d autres livres de l auteur..
  • Chertograd Le 06 Septembre 2019 à 11:32
    Une secte dont les motivations ne sont pas définies, une protagoniste fade et mièvre à souhait, un flic antipathique, stéréotypé, qui retourne sa veste. 470 pages avec trop peu de détails sur la vraie intrigue. Les idées qui font la force de ce roman ne sont, pour moi, pas assez approfondies. Et cela pour éviter les stéréotypes et les fins prévisibles. Désolée Sire Cédric... Ca ne l'a pas fait.
  • AlessaKnight Le 13 Février 2020 à 19:40
    Mon premier livre de Sire Cédric et peut-être le dernier ^^. J'ai trouvé qu'il gérait le suspens avec brio, mais je n'ai pas accroché à son écriture beaucoup trop simple. De plus, les personnages manquent de profondeur, sympa sans plus...
  • gorgue Le 01 Juin 2020 à 20:27
    Excellent, j'ai adoré, l'angoisse va crescendo, jusqu'où va-t-il aller ? J'ai beaucoup aimé cette atmosphère diabolique...
  • elzelina Le 26 Juin 2020 à 23:06
    En court résumé : ppppffffffffff ... je me suis ennuyée, l'intrigue est ennuyante au possible, les persos manquent de fond et de forme. Bref, pas du tout adheré et j en suis la 1ere déçue !
  • Nelle_EB Le 26 Juillet 2020 à 12:11
    Je lis très peu de thrillers mais j'ai trouvé celui-ci très efficace. Le milieu sectaire manque peut-être un peu d'originalité, mais ça n'en est pas moins un roman haletant qui s'avale tout d'un coup et qu'on lâche avec peine. Une lecture que j'ai beaucoup appréciée !
  • Islael Le 13 Août 2020 à 10:12
    Sire Cédric est un auteur coup de cœur pour moi. Son style est précis (peut-être un peu simple) mais tellement efficace. Il gère parfaitement son récit et son suspens. La noirceur qui s'infiltre au fil de l'histoire est tout simplement parfaite. Ça monte doucement mais surement pour conclure sur un feux d'artifice. Je le répète, un coup de cœur pour moi !
  • color libellule Le 11 Novembre 2020 à 08:22
    Lecture très fluide pour une histoire bien glauque. Cédric Sire nous emmène dans les plus profondes noirceur de l'homme.
  • aurlie1924 Le 22 Avril 2021 à 11:08
    Coup de cœur! Un thriller noir et addictif. Sire Cédric n'y a pas mis sa touche fantastique et je le préfère ainsi (tout comme dans Vindicta). Âmes sensibles s'abstenir...
  • Tessaje Le 08 Juillet 2021 à 11:38
    Première lecture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. J'ai retrouvé ce que j'aime dans le thriller français : personnages intéressants avec une intrigue crédible, fluide et haletante. J'aurai aimé que les personnages soient plus approfondis mais Je retenterai tout de même cet auteur.
  • Marinette-7 Le 19 Septembre 2021 à 20:18
    Vraiment horrible !!! Besoin de découvrir la suite, chapitre après chapitre.
  • Les histoires de Mel Le 27 Octobre 2021 à 19:18
    [audio] Je découvre Sire Cédric avec ce roman et tout ce que l’on m’en avait dépeint: un univers glauque et sanguinaire qui s’avère bien réel. Un thriller oppressant et sans temps mort qui m’a tenu en haleine à chaque instant. J’ai eu le souffle coupé à plusieurs moment et peur pour Manon qui un personnage attachant. Beaucoup de référence à la mythologie grecque donne un côté encore plus sombre.
  • Galyangel Le 31 Octobre 2021 à 17:27
    Ce thriller était absolument captivant et d’une intensité rare. J’ai beaucoup aimé l’originalité des personnages et leur profondeur psychologique. Il n’y avait aucun temps mort et j’ai été surprise plusieurs fois par la brutalité de certaines scènes qui apportaient cette dimension frissonnante au récit. C’est mon premier livre et l’auteur et ça ne sera en aucun cas le dernier !
  • Justinator Le 22 Novembre 2021 à 20:23
    Le moins bon des Sire Cedric que j'ai lu pour le moment. Peut-être parce que j'avais deviné rapidement les rouages de l'histoire.
  • Le renard se livre Le 17 Septembre 2022 à 07:51
    De la pure bombe atomique, que dire d’autre ?
  • plumes.macabres Le 17 Septembre 2022 à 10:41
    Addictif, captivant, bien écrit, une intrigue credible ! Il sait nous tenir en haleine ! Du très bon
  • Gireline Le 24 Octobre 2022 à 22:42
    Le prologue m’a littéralement scotchée ! Une lecture palpitante du début à la fin !
  • Ludofandethriller Le 06 Novembre 2022 à 22:49
    Un prologue qui démarre très fort. Diaboliquement addictif.
  • Ghostin2shell Le 04 Avril 2023 à 19:11
    Une fois n'est pas coutume, pas vraiment "emballé" par ce Cédric Sire. Divertissant mais un peu facile selon moi. Pas d'inquiétude, "Vindicta" et la "Saignée" en ligne de mire...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:39
    Encore un très bon livre qui nous envoi vraiment très loin dans la noirceur la plus complète.
  • Adhara_ Le 03 Août 2023 à 14:15
    Décevant... Le livre est prenant, on a de la tension, mais je n'ai rien trouvé de spécial au script. On retrouve une pseudo histoire d'amour qui n'a rien à fiche là, avec peu de suspense au final. La fin m'a beaucoup plus plu que tout le reste du livre.
  • Gristy Le 10 Octobre 2023 à 10:33
    Un livre haletant et sombre ! Je n'ai pas réussi à le lâcher ! On trouve ici des crimes sanglants, une secte, du satanisme, de l'horreur, une plume noir et sombre comme nous a habitué l'auteur. L'auteur signe ici, un thriller époustouflant et sensationnel. Un super roman sombre, sanglant et maléfique à souhait que je recommande sans hésiter ! A lire d'urgence !
  • Olympe16 Le 03 Novembre 2023 à 14:05
    J'ai encore une fois passé un excellent moment. La tension, les horribles meurtres gores, les personnages attachants sont réunis pour nous faire frissonner. J'avais deviné qui était Baphomet dès les 50 premières pages mais.. j'espérais me tromper. Quand cela a été confirmé j'avais presque envie de ne pas continuer ma lecture. En bref, un très bon cru mais une fin un peu trop simple pour moi.
  • Roxymoka Le 19 Janvier 2024 à 16:21
    Thriller bien mené, j’ai passé un bon moment
  • Lovecats Le 26 Février 2024 à 10:20
    Cédric est un auteur machiavélique ! Du thriller gore, sanglant. Une intrigue très bien menée. Des personnages attachants. Je vous le conseille vivement !