[Suivi lecture] Taevinn

 
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #51 13 Février 2020 15:39:06

    Kah Rane a écrit

    Bonsoir Taevinn :)

    Comment vas-tu en cette première soirée de week-end ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien et je tenais à te remercier pour ton passage sur mon suivi-lecture ainsi qu'à ton petit mot laissé sur ce dernier.
    A mon tour, je me permets d'en faire autant :)

    Ils sont nombreux les auteurs sur cette plateforme à ne pas supporter les critiques.
    L'un d'entre eux m'avait approché lorsque je venais tout juste de débarquer sur le site et comme je n'avais pas le support nécessaire pour lire son roman, j'ai dû décliner sa proposition.
    Et il faut croire que le hasard a bien fait les choses car un membre de ce site avait accepté son service-presse... et le retour n'a pas été super bon.
    Le gars était odieux, pédant, ne comprenait pas pourquoi mon amie avait trouvé quelque chose à redire et forcément, je fus bien content de ne pas l'avoir accepté.

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, elle se passe très bien et même si c'est un tsunami qui menace des vies, je ressens enfin la petite pression que j'aime tant trouver dans un thriller.
    Ce qui n'a pas été le cas sur mon dernier service-presse alors qu'il est rangé dans cette catégorie.
    Comme quoi ... :/

    Bon ben qui voulait emprunter Frankestein, je sais à quoi m'en tenir à la lecture de ton avis :/

    D'ici là, je te souhaite une agréable soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Des poutous :pink:


    Hello à toi !

    Personnellement je n'ai pas de problème sur cette plateforme avec les auteurs (je touche du bois vu que je suis nouvelle ^^). Mais du coup oui au final vu son comportement...
    J'ai cru voir sur ton suivi que ta lecture t'avais beaucoup plu ! Elle me tente pas mal et je ne te remercie pas elle va surement rejoindre ma WL ^^.

    Pour Frankenstein effectivement il faut s'accrocher mais fonce en tout cas, les éléments de réflexion sont vraiment important et j'ai passé un bon moment de toute manière.

    A bientôt j'espère ! :pink:


          Sinon je viens de rentrer de mon long week-end de 5 jours avec mon copain à Fontainebleau. Avec le temps nous n'avons pas eu tellement l'occasion de sortir et de profiter des environs mais avec la switch que j'ai eu à mon anniversaire on a quand même été bien occupé. Je n'ai pas eu tellement le temps de lire étant donné que je voulais profiter avec mon copain vu que je ne le vois pas souvent. Mais j'ai pu lire quelques pages pendant que monsieur cuisinait vu qu'il ne me laissait rien faire ^^.

          J'ai commencé un SP Une agate rouge sang de Frédérick Maurès. Pour un premier SP je suis agréablement surprise j'adore ce livre ! La plume de l'auteur est fluide, poétique sans être too-much. J'aime vraiment beaucoup mais je vous en dirais plus à la fin malgré qu'il ne me reste qu'une centaine de pages à lire. Il va donc falloir que je rattrape mes chroniques en retard pour celle-ci même si elle sera évidemment prioritaire.

         J'ai également commencé The air he breathes mais je ne m'attendais pas à ça du tout... Je savais que l'écriture de l'autrice était très poétique mais l'histoire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    de la petite fille qui voit en les plumes des cadeaux de son père décédé

    m'a vraiment brisé le coeur j'étais à deux doigts de pleurer, donc je vais le lire doucement déjà que j'ai pas le moral ^^.

         Sinon j'ai emprunté le premier des "Perfect edition" de Fruit Basket que j'ai lu quand j'étais touuute jeune et que j'avais adoré donc hâte de me replonger dans cette histoire (surtout qu'ils y sont tous à la médiathèque). Ma meilleure amie (qui me connait bien du coup) m'a offert Carrie de Stephen King. J'ai teeeellement hâte de le commencer celui-ci...

         Bon je m'en vais faire quelques chroniques/lettres de motivation/tout-ce-que-j'arrive-à-faire avant ce soir. En espérant réussir à avancer aussi dans mon SP.

    Des bisouuus, bonnes lectures !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #52 14 Février 2020 10:48:14

    Hello,

        Bon bah j'ai été efficace hier et ce matin. J'ai pu faire des cv et mes lettres de motivations. J'ai également écrit ma chronique sur Frankenstein mais également sur un SP de Frédéric Marcou Voyage au pays de l'envie que j'ai beaucoup aimé.

        J'ai également un peu avancé dans Une agate rouge sang et j'ai lu deux chapitres de The air he breathes où j'ai fini par verser quelques larmes déjà ^^. Je pense que ça va être vraiment compliqué...
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #53 15 Février 2020 11:46:36

    Hello,

    Je vous retrouve pour deux petites chroniques (j'ai réussi à rattraper mon retard ^^). J'ai donc fini Une agate rouge sang de Frédérick Maurès et c'est mon premier coup de coeur de l'année ! Je vous laisse le lien de ma chronique si vous voulez en savoir plus mais honnêtement j'ai tout aimé dans ce livre. Et je pense même me le procurer en physique pour le faire lire à ma mère qui n'aime pas la lecture numérique ^^.

    J'ai également lu un petit album jeunesse qui sortira le 5 mars, Sélène et la roue de l'année de Cécile Guillot avec les maginifiques illustrations de Mina M. Si vous avez un enfant, un neveu/nièce, ou même si vous êtes curieux de découvrir les fêtes wicca je vous le conseille à 200%. Les illustrations sont magnifiques et le petit cahier d'activité à la fin est super mignon.

    Je continue doucement mais surement ma lecture de The air he breathes et je pense que ça ira mieux parce que le personnage est moins nostalgique sur son passé et elle a l'air de vouloir aller de l'avant (ce qui m'arrange pour le coup). En tout cas j'ai dévoré 40 pages hier sans m'en rendre compte du tout ^^, les pages défilent.

    Je commence également un nouveau SP qui je crois n'est pas sur LA donc il va falloir le rajouter Pas de loi d'Emilie Courts.
    Synopsis : Marie, une jeune grand-mère, retourne ciel et terre pour tenter de retrouver sa fille Sabine, disparue dans des circonstances inquiétantes.
    Alors que l’enquête policière piétine, elle va découvrir une face cachée de la vie de Sabine et les engrenages complexes d’un univers sombre qu’elle n’aurait jamais soupçonnés.

    J'ai commencé quelques pages et ça m'a l'air très fluide pour le moment.

    Bonnes lectures ! Des bisous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #54 16 Février 2020 20:51:42

    Bonsoir Taevinn :)

    Comment vas-tu en cette nouvelle soirée de tempête ?
    Je dis ça car ici, ben c'est ce que nous avons et on devrait en avoir pour une bonne partie de la journée demain u_u

    Sinon, je viens d'atteindre le dernier quart de ma lecture actuelle et si tout se passe bien, je l'aurais terminé demain.
    Dommage qu'il fasse mauvais temps car j'aurais bien aimé conclure cette histoire en me posant au bord du canal :)
    Néanmoins, comme il va faire beau toute la semaine, j'aurais peut-être une occasion de faire ça avec ma prochaine lecture :)

    Personnellement, c'est la première fois que je me risque sur un livre de Jack Ketchum et sincèrement, celui-ci est corsé.
    Je croise les doigts pour une conclusion heureuse car la mère et son fils l'auront clairement mérité.

    Enfin, je viens de voir l'une de tes lectures en cours, Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour, et je viens de la mettre dans ma wish-list, tout comme Pas de loi.
    Merci à toi pour ces découvertes :)

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt.
    Des poutous :pink:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #55 16 Février 2020 22:26:09

    Hello,

    Effectivement la tempête est encore très présente ce soir, c'est effectivement dommage pour les sorties surtout qu'il faut plutôt chaud (en tout cas de par chez moi ^^).
    Jack Ketchum a effectivement l'air de faire des histoires assez dure à lire, j'espère que la fin te plaira autant que le reste du livre !

    Super contente que mes lectures t'intéressent j'ai fini Pas de loi ce matin et si ça t'intéresse d'en savoir plus j'ai fais ma chronique ici peut-être l'a tu déjà lu si tu as été faire un tour sur mon profil. En tout cas je te le conseille je n'ai pas décroché un seul instant ^^.
    Pour Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour c'est également super bien parti. Un peu plus descriptif mais juste ce qu'il faut j'aime beaucoup ce livre aussi et j'ai hâte d'en découvrir plus.

    Bonne nuit/soirée à toi aussi ! A bientôt :pink:

    The air he breathes poursuit son petit bonhomme de chemin, petit à petit j'arrive à avancer même si là je retrouve les codes de romance classique qui sont les raisons pour lesquels je ne lis que très peu de romance ^^. Mais c'est moins déprimant et ça se lit super vite.

    Bonnes lectures !
    Des bisous =)
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #56 17 Février 2020 22:25:28

    Hello,

    Je viens vous parler rapidement de mon avancé dans The air he breathes. Bon bah c'est une romance quoi. En ce moment je suis dans la phase de tous les clichés de la romance qui font que je déteste ça. Il me reste un peu plus de 200 pages à lire et j'avoue que je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter à part d'autres clichés de l'élément extérieur qui se rajoute et rend jaloux l'un ou l'autre ou un des personnages qui se rend compte qu'il n'est pas prêt. Je vous avoue que si je vois un de ces trucs dans les prochaines pages... j'aurais beaucoup de mal.
    Demain je devrais avoir le temps de lire je vais sur Paris donc dans les transports je me ferais plaisir et j'espère le terminer demain.

    Bonnes lectures, des bisous ! :pink:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #57 20 Février 2020 16:23:52

    Hello,

    J'ai fini il y a quelques jours The air he breathes j'ai pas encore écrit la chronique parce que je sais pas trop ou me positionner pour le moment. J'ai bien aimé mais comme prévu le milieu du roman était un peu cliché et c'était un peu long. Pareil sur la fin on a limite un petit côté Thriller que j'ai pas trop trop compris et pas tellement apprécié. Par contre la plume et le côté très émouvant du livre font qu'il me reste malgré tout en tête.

    J'ai également lu le premier tome de la "Perfect edition" de Fruits Basket de Natsuki Takaya. J'ai été super contente de me replonger dans ce manga qui a fait une belle partie de mon enfance. L'héroïne est vraiment niaise à souhait et je ne suis pas fan des dessins mais j'adore l'histoire et j'ai hâte d'emprunter la suite.

    Je ne savais pas trop quoi lire de ma PAL donc j'ai envoyé quatre livres à mon copain (juste les couvertures, ils ne voulait pas les résumés ^^). Il m'a choisi La légende des quatre T1 : le clan des loups de Cassandra O'Donnell parce que je cite "il y a un loup" :lol:. Ca fait très longtemps que je veux lire ce livre et j'en entend que du bien donc je suis super contente et j'ai hâte de me plonger dedans.

    J'ai un peu avancé Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour et j'aime toujours. Je suis toujours à fond quand je me plonge dans le récit même si j'avoue que je me perd parfois devant le nombre de personnage. Par contre j'apprécie vraiment beaucoup le travail de l'auteur sur les recherches qu'il a faite avant d'écrire son roman (ou qu'il avait déjà). Ce qui fait qu'on est bien amené et rien ne nous paraît tiré par les cheveux.

    Bonnes lectures et des bisous ! :heart:
  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #58 20 Février 2020 22:53:29

    Coucou ! Concernant The Air He Breathes, j'ai eu la même incompréhension face à la tournure thriller qu'a pris le roman. Ça m'a semblé complètement à côté de la plaque, carrément hors de l'histoire et une façon bien nulle de terminer le roman. Il aurait très bien pu se terminer un peu plus tôt, lorsqu'ils parviennent à trouver un certain apaisement puisque c'est là qu'est quand même le véritable intérêt de l'histoire.
    Je comprends donc totalement ton indécision car ma note pour ce roman a été sacrément plus sévère que prévu.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 23 Février 2020 22:58:03

    Fruit basket **
    J'ai lu ce manga au collège je l'ai adoré
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #60 25 Février 2020 16:38:41

    Hello,

    @Cyhireath Ah bah contente de voir que je ne suis pas toute seule à ne pas avoir compris pourquoi l'histoire est partie dans ce genre là mais bon ^^. Il va falloir que je fasse cette chronique un jour...

    @Thecatlady Ce manga rappelle de bons souvenir à de nombreuses personnes à ce que je vois !


    Bon sinon, j'ai très très peu avancé dans Le clan des quatre, j'aime bien mais j'ai eu un petit coup de mou du coup j'étais pas hyper motivée. Pareil pour Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour où j'ai lu quelques chapitres, il doit me rester une centaine de pages à lire et j'ai super hâte de savoir la fin.

    Par contre hier j'ai reçu Rageur de Virginie Vanos. Je l'ai commencé ce matin et je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman et je n'ai pas été déçue. J'ai détesté le personnage de Ben (de toute manière je vois difficilement comment on peut l'apprécier) mais j'ai beaucoup aimé les autres personnages qui sont pour la plupart très touchant, surtout la mère de Ben qui à l’air complètement dépassé par ce que devient son fils. Le traitement des Incels est vraiment très bien fait, par contre il est quand même assez explicite comme livre, entre les insultes misogynes, homophobe, raciste et j'en passe avec les actes violents je ne le mettrais pas entre toutes les mains, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je vous mettrais ma chronique plus précise quand je l'aurais écrite.

    Ma mère ne veut pas m'aider à atteindre mes objectifs apparemment ^^. Elle m'a trouvé une dizaine de livres posé dans un sac à coté du local poubelle. Et du coup bah... Je les ai récupéré. Tant pis ^^.

    Bonnes lectures, des bisous :pink:.