Rageur
Virginie Vanos2020

17.7

Rageur ? C'est Ben.
Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes.
Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement.
Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9798610151045

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Juin 2020 à 11:43
    "Rageur" nous donne du moulin à moudre pendant longtemps après la lecture. Virginie nous donne matière à réflexion, elle nous amène à ne pas nous poser comme une victime mais à prendre les armes contre ces personnes qui se pensent en sécurité, derrière un écran, à faire du mal à autrui... Un livre qui est à découvrir !
  • Découverte de la lecture Le 14 Juin 2020 à 13:02
    Un livre trash, sans langue de bois, dur, avec des mots crues et sans filtre. L'auteur nous emmène au cœur du ciber harcèlement, avec ben qui décharge sa haine et son mal-être sur qui bon lui semble. Un roman qui fait réfléchir sur le monde des réseaux sociaux et des représailles qu'il peut y avoir. J'ai encore une fois beaucoup aimée la plume de l'auteur, toujours aussi addictif, le personnage
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:55
    Rageur est un livre touchant et bouleversant. Il est aussi bien écrit, facile à lire et simple à comprendre. On sent bien les émotions, les opinions et les pensées des différents personnages grâce aux nombreux points de vue qui sont très important pour la compréhension et le suivi de l'histoire. Les chapitres sont courts mais bien rythmés.
  • Heloisemelody Le 19 Décembre 2020 à 22:15
    Un roman cru et dur qui reflète bien les vagues haineuses qu'on peut rencontrer sur internet. Le roman s'intéresse aussi au rôle de la mère, aux maladies mentales et aux difficultés à les diagnostiquer. La lecture est fluide et devient vite addictive !
  • Bookiwistiti Le 08 Février 2021 à 20:23
    Vous voulez être malmené mais en pleine réflexion pendant votre lecture ? Alors Foncez. L'autrice m'a emmené avec elle, m'a perturbée mais je l'ai lu facilement. L'autrice écrit de manière très fluide et on sent qu'elle s'est vraiment renseignée sur le sujet qu'elle aborde. Il devrait être lu afin de comprendre les dangers des réseaux sociaux
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:30
    J'avoue que je garde très peu de souvenir de ce roman mais je sais juste que j'avais bien apprécié ma lecture, aux sujets très intéressants