#64 06 Mars 2020 17:29:24
Hellooo
J'espère que vous allez bien ! Moi pour ma part ça va pas trop mal, toujours mes petits problèmes de crises d'angoisses mais je fais des efforts dessus. Cette semaine j'ai eu très peu court étant donné que ma professeur de philosophie nous a abandonné plus tôt que prévu pour un heureux événement. Mais j'avoue qu'au delà du problème de louper 40 h de philo l'année du bac en littéraire je suis assez triste parce que c'est vraiment une professeur que j'ai adoré et qui m'a fait aimé la philosophie.
Du coup, j'ai pu bien avancer dans ma lecture de
Un palais d'épines et de roses, et comment dire ? Je vous avoue que je stagne un peu autour de ces 300 pages, que j'ai hésité à l'abandonner et que je sais d'ores et déjà que je ne lirais pas la suite. Ce n'est pas que je déteste ou qu'il n'est pas bien, c'est plutôt que ce n'est pas tellement mon style de lecture en vérité... La place de la romance est trop trop présente. De toute manière je me dis que je ne pourrais sûrement pas aller à la médiathèque avant mercredi donc autant le terminer avant de le rendre. A voir ce que ça donne. L'action est plutôt addictive, l'écriture est fluide et très sympa à lire malgré que l'héroïne m'insupporte par moment. Vous voyez l'héroïne a qui on dit de ne pas faire un truc mais elle le fait quand même parce qu'elle se comporte comme une enfant de 12 ans ? Bah c'est Feyre. Pareil pour Tamlin j'ai du mal avec son caractère, un peu trop neutre je pense. Maiiiis j'adore Lucien, son sarcasme est juste :pink:.
J'ai également commencé
Carrie, je n'ai lu qu'une 50aine de pages mais j'aime bien. Je trouve ça assez addictif bien que l'action ne soit pas hyper présente pour le moment. En tout cas la découverte de l'écriture de Stephen King pour son premier roman me conforte vraiment dans l'idée de les découvrir dans l'ordre pour voir comment il a pu passer d'un style aussi abrupt à quelque chose de pas mal plus fluide pour ses romans plus récent. J'en ai parlé ma mère qui a vu le film mais n'a pas lu le livre, l'angoisse est tellement présente. On se sent vraiment mal à l'aise pendant cette lecture (et apparemment c'est pareil pour le film).
J'ai été acheté (avant qu'il n'y ai plu dans ma fnac)
Miroir, miroir de Serena Valentino que j'attendais avec impatience. Et j'ai également craqué pour un prix découverte Fnac avec deux pour le prix d'un
Death note tome 1 et tome 2 qui est un de mes (si ce n'est mon) manga préférés. Je n'aime pas trop acheté de manga pour le rapport prix/temps mais pour Death note je suis prête à le faire, même si je connais l'histoire par coeur ^^.
J'ai également
beaucoup de retard fais une chronique d'un livre que j'ai lu il y a quelques jours maintenant mais si ça vous intéresse :)
Rageur de Virginie Vanos.
Je vous retrouve plus tard sûrement à la fin d'un des deux livres (ou des deux). D'ici là je vous souhaite de très bonnes lectures à tous !