[Suivi lecture] Taevinn

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 26 Février 2020 23:19:48

Coucou Taevinn :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien :)

Sinon, concernant ma nouvelle lecture, il est clair qu'elle est bien plus passionnante que la précédente mais elle présente tout de même un joli défaut.
    En effet, l'auteur aurait tendance à enchaîner les événements très rapidement, laissant aucune place au suspens et je trouve ça super dommage :/
    Enfin, tout comme toi, j'adore la couverture que je trouve superbe. J'envisage même d'offrir un point dans ma chronique mais il est encore trop tôt d'en parler :)

Je viens de voir que tu vas te risquer sur une lecture qui figure dans ma wish-list.
    J'espère que tu vas trouver son accompagnement très agréable :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#62 02 Mars 2020 18:38:41

Hello,

J'ai donc fini La légende des quatres T1 de Cassandra O'Donnell. On entend beauuuucoup parlé de cette saga et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Ce qui m'encourageai c'était que beaucoup de personnes disait que la jeunesse restait à discuter et même si je suis plutôt d'accord par rapport à certains points ça reste un roman classique de jeunesse. Ca se lit très vite et l'écriture est assez simple. J'ai bien aimé toute l'intrigue et l'univers crée autour de ces clans qui ne peuvent se parler mais qui vont devoir s'allier contre un ennemi imprévu. GROS coup de coeur pour Wan (non non c'est pas juste parce que c'est un serpent ^^) qui est très sarcastique. Je lirais surement la suite même si ça ne sera pas une priorité.

J'ai également fini Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour de Jean-Pierre Levain. Comme prévu j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'espère que l'auteur fera d'autres livres avec les mêmes enquêteur parce que j'ai vraiment adoré. La fin est pas non plus hyper original mais elle est logique et va parfaitement avec le reste du livre. Le livre sortira en avril donc si vous aimez les policiers clairement foncez !

J'ai également fais la chronique de The air he breathes si elle vous intéresse. En ce moment je lis Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Mas. Pareil on entend beaucoup parlé de cette saga et pour le moment j'apprécie bien même si je n'ai lu que 90 pages. En plus il y a un personnage qui s'appelle Lucien et en pluuuus il est roux clairement j'espère qu'elle va finir avec lui ^^.
    Je continuerais après avec la lecture que mon copain m'a choisi, je lui ai reproposé Carrie au cas où et il a finit par le choisir. Donc j'ai hâte de le commencer vu que j'ai prévu de lire mes Stephen King dans l'ordre, que l'intrigue à l'air vraiment pas mal et en plus de ça il est plutôt court.

Bonnes lectures ! Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#63 02 Mars 2020 22:20:24

Coucou Taevinn :)

Pour ma part, j'ai la méga patate et cela me fait super du bien ♥

Sinon, en ce qui concerne ma dernière lecture, elle s'en sort plutôt bien malgré les points négatifs que j'ai pu lui trouver.
    L'auteur a su emprunter une cadence plus lente lors de la seconde partie de son histoire et là, ben j'ai pu respirer un peu suite à cette avalanche d'événements :)

Enfin, j'ai pu lire ton avis au sujet La légende des quatre et il est clair que je vais me montrer très attentif selon les bourses et les brocantes que je vais arpenter.
    D'ailleurs, j'ai une bourse qui s'organise ce week-end et j'en connais un qui risque de se retrouver à quatre pattes au milieu de la salle, occupé à faire du bouche-à-bouche à ma carte bleue :lol:

Sinon, je viens de voir tes lectures actuelles et je n'ai jamais songé à me pencher sur Carrie.
    Pourtant, j'aime bien les univers de Stephen mais j'ai tellement vu de version cinématographique que je pense tout savoir de cette histoire.
    Peut-être y a-t-il des éléments qui sont passés sous la trappe, ce qui arrive souvent lors des adaptations :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Taevinn

#64 06 Mars 2020 17:29:24

Hellooo

J'espère que vous allez bien ! Moi pour ma part ça va pas trop mal, toujours mes petits problèmes de crises d'angoisses mais je fais des efforts dessus. Cette semaine j'ai eu très peu court étant donné que ma professeur de philosophie nous a abandonné plus tôt que prévu pour un heureux événement. Mais j'avoue qu'au delà du problème de louper 40 h de philo l'année du bac en littéraire je suis assez triste parce que c'est vraiment une professeur que j'ai adoré et qui m'a fait aimé la philosophie.

Du coup, j'ai pu bien avancer dans ma lecture de Un palais d'épines et de roses, et comment dire ? Je vous avoue que je stagne un peu autour de ces 300 pages, que j'ai hésité à l'abandonner et que je sais d'ores et déjà que je ne lirais pas la suite. Ce n'est pas que je déteste ou qu'il n'est pas bien, c'est plutôt que ce n'est pas tellement mon style de lecture en vérité... La place de la romance est trop trop présente. De toute manière je me dis que je ne pourrais sûrement pas aller à la médiathèque avant mercredi donc autant le terminer avant de le rendre. A voir ce que ça donne. L'action est plutôt addictive, l'écriture est fluide et très sympa à lire malgré que l'héroïne m'insupporte par moment. Vous voyez l'héroïne a qui on dit de ne pas faire un truc mais elle le fait quand même parce qu'elle se comporte comme une enfant de 12 ans ? Bah c'est Feyre. Pareil pour Tamlin j'ai du mal avec son caractère, un peu trop neutre je pense. Maiiiis j'adore Lucien, son sarcasme est juste :pink:.

J'ai également commencé Carrie, je n'ai lu qu'une 50aine de pages mais j'aime bien. Je trouve ça assez addictif bien que l'action ne soit pas hyper présente pour le moment. En tout cas la découverte de l'écriture de Stephen King pour son premier roman me conforte vraiment dans l'idée de les découvrir dans l'ordre pour voir comment il a pu passer d'un style aussi abrupt à quelque chose de pas mal plus fluide pour ses romans plus récent. J'en ai parlé  ma mère qui a vu le film mais n'a pas lu le livre, l'angoisse est tellement présente. On se sent vraiment mal à l'aise pendant cette lecture (et apparemment c'est pareil pour le film).

J'ai été acheté (avant qu'il n'y ai plu dans ma fnac) Miroir, miroir de Serena Valentino que j'attendais avec impatience. Et j'ai également craqué pour un prix découverte Fnac avec deux pour le prix d'un Death note tome 1 et tome 2 qui est un de mes (si ce n'est mon) manga préférés. Je n'aime pas trop acheté de manga pour le rapport prix/temps mais pour Death note je suis prête à le faire, même si je connais l'histoire par coeur ^^.

J'ai également beaucoup de retard fais une chronique d'un livre que j'ai lu il y a quelques jours maintenant mais si ça vous intéresse :) Rageur de Virginie Vanos.

Je vous retrouve plus tard sûrement à la fin d'un des deux livres (ou des deux). D'ici là je vous souhaite de très bonnes lectures à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#65 06 Mars 2020 22:05:58

Bonsoir Taevinne :)

Pour ma part, j'ai hâte d'être à demain car j'ai bourse aux livres ♥

Merci beaucoup concernant le compliment que tu fais envers mon blog et mes articles.
    J'en reçois de temps en temps mais je suis toujours surpris quand je lis un nouveau avis au sujet de ma façon de procédé et cela me rend très content.
    D'ailleurs, pour fêter ses quatre ans, je prépare un nouveau thème et j'ai missionné quelqu'un de ce site pour la confection de la bannière.
    Mon site changera de nom, par la même occasion mais ce n'est pas vraiment ce qui se nommera un super bouleversement :lol:
    Et je dois faire un test aussi dans les jours à venir car je vais y rajouter une petite nouveauté, comme je fais tous les ans ^^

Je suis un grand fan de Narnia. Le premier film, je l'ai vu au moins une bonne vingtaine de fois voir plus.
    J'étais tellement séduit par l'univers, l'histoire et l'un des acteurs que je n'avais pu faire autrement :)
    Depuis, ma passion s'est un peu calmé mais quand j'ai vu que j'ai pu me mettre le livre dans mes lectures de cette année, j'avais hâte d'y être même si c'est un sacré pavé :lol:
    En tout cas, si jamais ma table se retrouve handicapée d'un pied, je sais à quoi va servir le bouquin :lol:

Et pour Carrie, j'attends tout de même l'avis pour savoir si je vais l'emprunter ou l'acheter, tout dépendra de quelle façon je vais croiser sa route :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Taevinn

#66 08 Mars 2020 20:00:04

Helloo,

Alors par où commencer :grat:.
    J'ai fini Acotar et bah j'ai pas aimé quoi ^^. Entre la romance omniprésente, le personnage principal insupportable, l'histoire pas très originale et surtout je le trouve pas mal problématique, le seul point positif c'est l'univers super bien construit. J'en dirais plus dans ma chronique mais honnêtement... je pense vraiment pas que la note va voler très haute parce que juste non en fait. Et évidemment je ne lirais pas la suite.

J'ai ensuite lu une petite BD Putain de chat T1, alors comme je l'ai dis dans mon avis c'est pas mal vulgaire honnêtement maiis quand on a un chat on ne peut rire et se reconnaître dans certaines situations. Je me dis que peut-être que mon chat  n'est pas si bête que je ne le pense mais juste cruel envers moi ^^.

<image>
    J'ai commencé un autre SP Je veux m'envoler que pour le moment j'apprécie pas mal. Hormis les scènes de sexe que je trouve personnellement un petit peu trop décrite et pas forcément toujours indispensable et quelques fautes de concordance de temps. Sinon l'enquête est vraiment originale et  l'aspect politique est intéressant. Et on en parle de cette couverture ?

Sinon ce week-end j'ai peu avancé dans Carrie, je remarque que les Stephen King je prend toujours grave du temps à les lire. Même si j'apprécie j'ai du mal à vouloir retourner dans cette ambiance hyper malsaine.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais ma chronique de Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour de Jean-Pierre Levain. L'auteur est juste beaucoup trop mignon, il a beaucoup apprécié ma chronique et m'a bien confirmé une suite :trinquent:

Bonnes lectures !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#67 08 Mars 2020 20:11:06

Coucou !
    Dommage pour Acotar :(
    Carrie je l'ai vu a la fnac je ne savais pas qu'il était aussi court. C'est ton premier stephen King ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#68 08 Mars 2020 20:39:05

Bonsoir Taevinn :)

Je viens de voir que j'avais rajouté un e à ton pseudo lors de mon dernier message, je te prie de bien vouloir m'excuser.
    Je suis un peu claqué en ce moment donc, j'aurais tendance à faire des fautes d'orthographe un peu plus souvent et je vais tâcher de me montrer un peu plus vigilant.
    Sinon, comment vas-tu en ce dimanche soir ?
    Tu as passé un bon week-end ?

Pour ma part, la réponse est oui puisque hier, je me suis rendu à la fameuse bourse et je me suis acheté 17 bouquins au total.
    Autant dire que je me suis montré assez raisonnable :)
    Je viens, d'ailleurs, de poster la première partie de cette liste d'achat et j'irai rédiger la suite sur une prochaine réponse sur mon suivi :)

Concernant Malik, son nom me dit quelque chose et après être passé sur simplement.Pro, oui, j'ai déjà échangé avec lui.
    A l'époque, je n'avais pas le matos pour me risquer sur l'un de ses services-presse proposé et je fus bien content d'avoir refusé car une autre amie a pu travailler pour lui et heu... vu les échanges... le monsieur n'est pas du tout sympathique.
    Encore un qui ne supporte pas le critique :/
    En tout cas, la couverture est très belle et dommage si l'histoire en elle-même n'a su trouver grâce à tes yeux.

De mon côté, ma lecture actuelle sera terminée demain et ensuite, je tente de lire deux histoires en même temps :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Taevinn

#69 08 Mars 2020 21:06:02

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Dommage pour Acotar :(
    Carrie je l'ai vu a la fnac je ne savais pas qu'il était aussi court. C'est ton premier stephen King ?

Oui après je me doutais un peu que ça n'allait pas trop me plaire, les romances trop présentes c'est pas possible pour moi ^^.
    Ouiii il est vraiment très court mais il reste lourd à lire je trouve, non ce n'est pas mon premier j'ai déjà lu La ligne verte, Joyland et j'avais commencé Ça mais j'ai arrêté quand j'ai voulu les lires dans l'ordre.

Kah Rane a écrit

Bonsoir Taevinn :)

Je viens de voir que j'avais rajouté un e à ton pseudo lors de mon dernier message, je te prie de bien vouloir m'excuser.
    Je suis un peu claqué en ce moment donc, j'aurais tendance à faire des fautes d'orthographe un peu plus souvent et je vais tâcher de me montrer un peu plus vigilant.
    Sinon, comment vas-tu en ce dimanche soir ?
    Tu as passé un bon week-end ?

Pour ma part, la réponse est oui puisque hier, je me suis rendu à la fameuse bourse et je me suis acheté 17 bouquins au total.
    Autant dire que je me suis montré assez raisonnable :)
    Je viens, d'ailleurs, de poster la première partie de cette liste d'achat et j'irai rédiger la suite sur une prochaine réponse sur mon suivi :)

Concernant Malik, son nom me dit quelque chose et après être passé sur simplement.Pro, oui, j'ai déjà échangé avec lui.
    A l'époque, je n'avais pas le matos pour me risquer sur l'un de ses services-presse proposé et je fus bien content d'avoir refusé car une autre amie a pu travailler pour lui et heu... vu les échanges... le monsieur n'est pas du tout sympathique.
    Encore un qui ne supporte pas le critique :/
    En tout cas, la couverture est très belle et dommage si l'histoire en elle-même n'a su trouver grâce à tes yeux.

De mon côté, ma lecture actuelle sera terminée demain et ensuite, je tente de lire deux histoires en même temps :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)

Pas de soucis pour ça ne t'inquiète pas ^^.  Oh bah 17 tu as été raisonnable ^^. Moi mon week-end était très tranquille entre les devoirs et la salle de sport j'ai pas fait grand chose.

Oh bah ça ne me rassure pas du tout ça étant donné que mon avis ne sera surement pas assassin mais ne sera pas sans critique non plus. Pourtant j'ai pu légèrement échangé avec lui pour augmenter le délai de chronique et il m'a paru très agréable mais peut-être parce que je n'avais pas encore donnée mon avis justement. A voir, mais jusqu'ici j'ai toujours eu de super retour des auteurs j'espère que ça ne changera pas :/.

Bon bah hâte de voir ton avis final sur cette lecture du coup !
    Bonne soirée à toi aussi !

• Taevinn

#70 10 Mars 2020 17:58:39

Hello,

Je vous retrouve pour un petit update.

<image>
    J'ai fini par abandonner Je veux m'envoler, les scènes sexuelles me m'étaient vraiment bien trop mal à l'aise. J'en ai prévenu l'auteur avec une belle explication tout en lui exprimant aussi ce que j'avais aimé je me retrouve avec un "ok". Agréable ^^. Au final, je me dis que j'ai peut-être bien fait d'abandonner parce que pour ce genre d'auteur... bon voilà.

<image>
    J'ai lu ce livre hier et j'ai adoré, c'est un très beau recueil je vous laisse ma chronique si vous souhaitez en savoir plus.

<image>
    J'ai ensuite lu cette petite BD. J'en ai pas grand chose à dire, elle parle d'un sujet important dans l'ensemble bien traité. Cependant les dessins m'ont vraiment beauuucoup dérangé et j'ai eu du mal à m'y faire.

<image>
    J'ai pas mal avancé dans Carrie et j'aime de plus en plus ! Alors j'ai commencé à prendre l'habitude de mettre des petits post-it et ce livre me fait beaucoup réagir surtout en orange (chose qui m'énerve dans le récit pas par rapport à l'auteur). J'en suis à un peu plus de la moitié et je suis arrivée à la partie du bal, celle que je suppose la plus croustillante. Je viendrais vous en reparler très prochainement !

<image>
    Enfin j'ai donc commencé un nouveau SP Andhon Island : Way of Wisdom. J'ai lu une 40aine de pages et j'apprécie bien pour le moment. C'est assez simple au niveau du style d'écriture mais je pense que je vais pas mal aimer le côté un peu gore/surnaturel de l'enquête.

Bonnes lectures ! A la prochaine !