Miroir, miroir

16.0

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

Titre original : Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782019452254

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 206 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : B084Z4BG89

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 125 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-945555-2

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2013974299

2012 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Février 2012 | ISBN : 9781423149804

2009 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 18 Août 2009

• Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, après avoir craqué pour la beauté de la couverture ! On reste dans du jeunesse, avec des choses un peu simplistes certes, mais l'ensemble tient la route. L'écriture peut paraître parfois un peu plan plan, mais les émotions mises en scène sont belles et l'histoire plutôt touchante.
  • Aufildelimaginaire Le 13 Septembre 2016 à 13:55
    J'ai adoré, j'aime les contes revisités La couverture est juste sublime alors je ne pouvais pas passer à coté de cet achat !
  • InfernalMonster Le 07 Novembre 2016 à 22:49
    J'ai vraiment aimé ce livre, comme pour Mushroom_Hunting j'avais d'abord craqué pour la couverture (je ne savais pas encore de quoi il parlait exactement) tellement elle est magnifique ! L'écriture est fluide et l'histoire attachante, je me suis attachée aux personnages. L'histoire permet de découvrir comment elle devient la fameuse Méchante reine et je n'ai pas réussi à lui en vouloir.
  • Lis ma comedie Le 09 Novembre 2016 à 19:06
    C'est un spin-off touchant, avec une couverture magnifique ! J'ai beaucoup aimé les personnage et maintenant je ne vois plus de la même façon cette Méchante Reine !
  • CelineVanilla Le 20 Mars 2017 à 20:04
    Un très agréable moment de lecture qui permet d'avoir un autre regard sur la méchante reine de Blanche-Neige, je vous en parle en vidéo sur mon blog
  • Calisla Le 16 Avril 2017 à 17:18
    Un roman très fidèle au conte tant par son style que son histoire. Un point de vue intéressant dans la réécriture, permettant d’entrevoir un côté plus humain et maternel de la Méchante Reine. J’ai apprécié cette lecture qui s’est avérée agréable bien que très peu marquante.
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:37
    Véritable coup de coeur pour cette réécriture autour du personnage de la méchante reine (version Disney) ! On découvre véritablement ce personnage.
  • Kkrolyn Le 30 Mai 2017 à 10:08
    Moi aussi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. L'histoire reste fidèle au conte d'origine mais apporte un vrai plus à cette histoire. L'évolution de la reine est émouvante, triste, frustrante. Je conseille !
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:06
    Malheureusement, ce ne fut pas un gros coup de cœur pour moi mais une bonne lecture tout de même. J’aurai aimé découvrir un peu plus les sentiments de notre protagoniste ainsi que le développement de quelques scènes.Je n’ai pas compris pourquoi on expédiait le développement des pensées noire de la reine d’une telle façon. Mais j'ai aimé tout le reste du livre quand même.
  • little_caregiver_ Le 10 Octobre 2017 à 14:48
    Une revisite du conte Blanche-Neige de Disney que j'ai vraiment adoré ! la couverture du livre est somptueuse et la plume de l'auteure vraiment agréable , je recommande ce livre a tout les fan de disney !
  • LauLau love Le 30 Juillet 2018 à 17:20
    Cette réécriture du conte de Blanche neige est très bien faite et en accord avec le conte. C'était un très bon moment de lecture, très agréable. Le personnage de la reine est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir son passé.
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:41
    Quand Hollywood revisite à sa sauce les prémices de l’histoire de la méchante reine, ça donne un roman lisse, convenu, archétypique et ridicule à souhait. Non vraiment, rien ne m’a plu dans ce page-turner marketé de bout en bout. Économisez quelques heures de lecture en passant à autre chose !
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:42
  • Ecupamotte Le 16 Janvier 2019 à 14:16
    Magique !!
  • MysticDreamy Le 26 Janvier 2019 à 19:45
    J'ai juste adoré ce livre ! Vraiment en accord avec le dessin animé de Disney, il permet d'exploiter le personnage de la méchante reine sans incohérence. Je suis vraiment fan !
  • ChouquetteBleue Le 23 Mars 2019 à 09:04
    J'aime beaucoup les livres où l'on découvre la construction d'une personnalité machiavélique. Celui-là était très intéressant, même si j'aurais davantage apprécié que le changement vienne de la reine elle-même et non de l'extérieur.
  • Ultimate Le 08 Mai 2019 à 11:06
    C'est un véritable chef-d’œuvre ! L'histoire colle parfaitement au dessin animé de Disney et j'ai vraiment adoré la fin !
  • JessLivraddict Le 10 Octobre 2019 à 16:36
    J'ai apprécié suivre l'histoire de Blanche-Neige sous le point de vue de la Méchante Reine. Ce récit lui donne un visage plus humain en relatant comment elle est devenue ce personnage sans coeur, froid et distant qu'elle est dans le dessin animé.
  • Cocohp Le 05 Janvier 2020 à 01:42
    Un roman que j'ai adoré très fidèle au dessin animé de walt disney et on comprend mieux comment la méchante reine devient telle aussi détestable....au début elle était gentille. Mon 4 ème livre lu du cold winter challenge et premier livre lu de l'année, maintenant j'attaque L'histoire de la bête....
  • liliedoportugal Le 24 Février 2020 à 13:13
    Une histoire sympa qui nous permet de découvrir la célèbre Méchante Reine. J'ai trouvé notre héroïne touchante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. On comprend comment elle est devenue si froide et cruelle. J'aurais aimé que la partie relatant les faits du dessin-animé soit moins survolée.
  • Darkness Turns Me On Le 16 Mars 2020 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de Blanche-Neige.On en apprend bien plus sur la Reine, belle-mère de Blanche-Neige, comment elle a rencontré le roi, la façon dont elle acquière son miroir, ses pouvoirs, pourquoi elle déteste petit à petit celle qu'elle considère pourtant comme sa fille.J'ai trouvé vraiment intéressant de pouvoir mettre une histoire sur cette femme dont au final on ne sait rien
  • Thequeenbooks Le 24 Mars 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, la réinvention qui modifie ce qu'on pouvait penser de la reine tout en restant très fidèle à l'âme du conte que l'on connait, jusque dans ses répliques. J'ai aimé découvrir l'histoire de la reine car il faut le dire, on ne connait jamais celle des méchants qui pourtant peut-être tellement captivante. Une belle saga en vue.
  • quentin.mvl Le 28 Mars 2020 à 19:03
    Malheureusement, cette réécriture de «Blanche Neige et les Sept Nains» axé sur le point de vue de la Méchante Reine fut une déception. Si j’ai trouvé la psychologie ainsi que la profondeur des personnages intéressant, l’attachement pour eux ne fût pas au rendez-vous. Hormis deux nouveaux éléments ajoutés au récit, j’ai trouvé que celui-ci se rapprochait bien trop du conte original. Dommage.
  • alencredetesmots Le 29 Mars 2020 à 16:43
    Lecture rapide et fluide, pour autant je reste sceptique par rapport à ce roman. La réécriture suit bien l'histoire originelle mais j'ai trouvé l'explication de la méchanceté de la reine beaucoup trop fade et très peu convaincant. J'ai trouvé ce personnage, pourtant emblématique, très peu approfondie. Par contre les trois soeurs m'intriguent beaucoup et j'ai très envie de connaître leur motivation
  • latornadedespages Le 02 Avril 2020 à 13:19
    Une lecture rapide et fluide, un tome très court mais intéressant. J'ai adoré être du point de vue de la méchante et en apprendre plus sur elle, je me suis même surprise à éprouver de la compassion pour elle. Serena Valentino a une plume vraiment sympathique et rafraîchissante qui nous embarque dans le monde magique de Blanche-Neige !
  • lulubuko2 Le 18 Avril 2020 à 20:11
    L’histoire de la Méchante Reine est très intéressante. Je recommande !
  • Mathéo Funccoo Le 02 Mai 2020 à 12:22
    Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, j'ai lu ce livre en même pas une semaine, ce qui est inédit pour moi. Une histoire forte, profonde, tellement captivante, le personnage de La Méchante Reine est attachant, touchant, on en apprend bien plus sur son passé. Bref je vous le recommande de ouf !
  • Bookiwistiti Le 24 Mai 2020 à 16:38
    J'ai dévoré ce bouquin. En quelques heures, il était lu. Je trouve en général plus intéressant l'histoire du méchant que celle du héros car c'est plus adulte, plus noir. J'ai vraiment apprécié l'histoire de la méchante reine, ça nous permet de mieux cerner son comportement . Je le recommande !
  • julis Le 03 Juin 2020 à 19:52
    Recit émouvant. Cette histoire ma envoûter j'ai dévorer l'ouvrage d'une traite. Spoiler : J'ai adorée les personnage et le recit ma émus, l'histoire de la reine est intéressent et les 3 soeur sont mystérieuse. Mais ce nes pas un coup de coeurs car je l'es trouver trop cours et jaurai aimé que le roi sois plus présent.
  • bouquinonsensemble Le 05 Juin 2020 à 09:22
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous permet de comprendre le caractère et le comportement de la Méchante Reine. Pour avoir lu les tomes 3 à 6 avant, je trouve néanmoins que l'histoire de ce personnage est moins fouillée que les autres. Toutefois, j'ai passé un excellent moment de lecture et vous recommande chaudement ce bouquin !
  • Loriquet A&V Le 08 Juin 2020 à 20:40
    Je pensais détester ce livre mais je l'ai finalement apprécié! Je trouve l'idée de suivre la vie de la méchante sorcière très intéressante. La couverture du livre est magnifique et l'histoire se lit très rapidement. Je ne verrais plus la sorcière de la même façon dorénavant.
  • JL27 Le 17 Juin 2020 à 15:47
    L'histoire est plutôt bien menée, le Disney est bien respecté dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal avec certains aspects et raccourcies que Serena a employé pour justifier la méchanceté de la reine qui me semble vraiment facile d'explication.
  • devoreusedelivresch Le 19 Juin 2020 à 21:03
    En grande fan de Disney, j'ai dévoré cette histoire. J'apprécie le fait que pour une fois, les méchants soient mis au centre. Une intrigue prenante, j'ai dévoré ce livre. Maintenant, j'ai juste hâte de lire la suite.
  • Les lectures de Gagou Le 08 Juillet 2020 à 22:29
    J’ai eu une période Blanche - neige et les sept nains , quand j’avais 6 ans je le regardais en boucle , c’est un de mes Disney préférés. Ce livre m’a fait voir l’histoire autrement, ce livre était juste magnifique, j’ai vraiment adoré ! Je pense que ce livre est le meilleur de cette collection !
  • Genesis Le 10 Juillet 2020 à 13:34
    Excellente réécriture touchante, qui m'a fait verser quelques larmes et m'a bouleversé. Très bon. À mettre entre toutes les mains !
  • Cindol Le 19 Juillet 2020 à 23:20
    Agréablement surpris par cette lecture qui s'adresse à des lectrices et lecteurs quelque peu plus jeune que moi, mais à peine ;) Il n'empêche que ça reste du Disney et qu'une double lecture, plus adulte celle là est toujours présente et u'elle dépeint toujours aussi bien les travers de l'humanité...
  • Fairylou Le 29 Juillet 2020 à 09:56
    Une lecture en demi-teinte. Un roman jeunesse qui se lit très vite mais qui manque néanmoins de profondeur. On apprend que la méchante reine n’est pas si vilaine que ça (sans surprise) et l’explication vient en partie d’une famille dysfonctionnelle. On reste dans l’univers lissé de Disney, qui saura plaire aux adeptes du genre.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:10
    Et bien c'est un agréable moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé suivre la psychologie de la reine et voir comment elle en arrive à haïr blanche neige. Ça manque un peu de profondeur et il n'y a pas de surprise, mais pour les fans de Disney qui veulent en apprendre plus sur les personnages, ça fonctionne !
  • Vicky Rouberte Le 17 Septembre 2020 à 17:43
    Je suis assez mitigée. J'aime bien le lien avec son père pour les miroirs, le fait qu'elle soit manipulée et la relation avec Blanche au début. Mais l'histoire est expédiée, ça manque de contexte, l'évolution est trop simple et ne m'a pas convaincue, quant à la fin je l'aurais aimée plus optimiste. Tout ça ne me donne pas trop envie de continuer, sauf si je peux l'emprunter éventuellement...
  • Nirniel Le 23 Septembre 2020 à 13:37
    Il est certes bourré de clichés, ce n'est pas vraiment une grande surprise mais il fait son boulot à savoir: divertir, parler de Disney et rester cohérent avec ce qu'on sait déjà du dessin animé ! Ce n'est pas forcément évident, alors rien que pour ça: merci ! Et je pense que je me ferai offrir le reste !
  • Book_rockeuse Le 02 Octobre 2020 à 21:30
    La lecture des 100 premières pages m'a semblé assez longue, sans rythme et j'aurais vraiment apprécié que les sentiments de la reine soient plus approfondis car il y aura eu matière à faire. Quant à l'écriture, je l'ai trouvé un peu trop simple et parfois répétitive. Ceci étant, la lecture n'a pas été désagréable et j'ai beaucoup aimé le personnage de Vérona.
  • La.comte.des.Livres Le 22 Décembre 2020 à 13:42
    Une réecriture intéressante mais qui manque de rythme dans la première partie du roman - dommage que celui ne fasse que 200 pages du coup - le reste est intéressant mais trop répétitif. Très intriguée cependant par le rôle des trois soeurs. J'ai envie de lire la suite tout de même.
  • ceceane Le 09 Janvier 2021 à 16:21
    Un récit touchant et une réécriture intéressant qui manque néanmoins de profondeur à mon goût. La première partie de l’histoire est longue, avec beaucoup de répétitions. Une lecture en demi teinte pour moi, néanmoins j’ai tout de même envie de lire la suite.
  • LeslecturesdArchimède Le 23 Janvier 2021 à 17:05
    Une bonne lecture. Serena Valentino réussit à dresser un beau portrait de la méchante reine que nous croyions tous connaitre après toutes les adaptations du conte de Blanche-Neige. Pourtant, c'est un visage inédit de ce personnage mythique que nous découvrons, celui d'une femme qui se raccrochera à sa beauté pour surmonter son deuil, quitte à commettre des actes abominables pour la conserver.
  • Setsuka Le 26 Janvier 2021 à 20:50
    Une lecture sympathique, mais qui manque clairement de profondeur (la faute à la longueur du livre, qui fait à peine 206 pages). Ceci dit, découvrir les pensées de la Reine m'a permis de la voir sous un jour nouveau, et ça, c'est appréciable ! Sans parler des fameuses sœurs, très intrigantes, qui sont le fil conducteur de la saga. Il me tarde d'en apprendre plus sur elles !
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Février 2021 à 13:34
    J'ai bien aimé cette réécriture de conte qui nous fait voir la méchante reine d'un autre point de vue. L'auteure nous montre qu'elle a souffert à cause de son père, c'est quelqu'un en manque de confiance en elle, d'amour, avec une peur de perdre ses proches. J'ai aimé avoir une idée sur le passé d'un futur méchant. C'est jeunesse mais la VO se lit bien. Je lirais la suite dans l'année !
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:48
    Une lecture sympa qui m'a fait penser au personnage de Regina dans "Once upon a time", serie que j'ai adoré
  • xAngelice Le 23 Mars 2021 à 11:49
    Une relecture intéressante. La reine nous semble bien plus humaine en découvrant "l'avant-Blanche-Neige". Mais j'ai finalement trouvé ça trop court, j'aurais aimé que cela soit plus développé. La fin semble arriver trop vite. Dommage.
  • Aurelierg31 Le 04 Avril 2021 à 18:07
    Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'étais en train de regarder la série once upon a time, j'avais envie de rester dans la série et lire quelque chose de relativement facile. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui se lit très facilement, ça donne envie de revoir le dessin animé de Blanche-neige et il est intéressant de voir les débuts de la méchante reine, on passe un bon moment.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 09:19
    J'ai adoré ce premier livre de la série. la Méchante reine nous apparait sous un jour nouveau et j'ai adoré découvrir sa vie avant qu'elle ne devienne méchante. La lecture est très agréable et très addictive.
  • Marito0318 Le 18 Avril 2021 à 23:28
    Excellente lecture !!! Impatiente de lire les autres tomes.
  • Solaine Le 08 Mai 2021 à 13:35
    La Méchante Reine est l'une des méchantes Disney que je préfère. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas toujours été cette femme horrible. Après tout, Blanche-Neige l'aimait malgré ses défauts. Avec ce récit, je redécouvre un personnage que j'adore.