Miroir, miroir

16.3

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

Titre original : Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2013974299

2009 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 18 Août 2009

• Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, après avoir craqué pour la beauté de la couverture ! On reste dans du jeunesse, avec des choses un peu simplistes certes, mais l'ensemble tient la route. L'écriture peut paraître parfois un peu plan plan, mais les émotions mises en scène sont belles et l'histoire plutôt touchante.
  • Aufildelimaginaire Le 13 Septembre 2016 à 13:55
    J'ai adoré, j'aime les contes revisités La couverture est juste sublime alors je ne pouvais pas passer à coté de cet achat !
  • InfernalMonster Le 07 Novembre 2016 à 22:49
    J'ai vraiment aimé ce livre, comme pour Mushroom_Hunting j'avais d'abord craqué pour la couverture (je ne savais pas encore de quoi il parlait exactement) tellement elle est magnifique ! L'écriture est fluide et l'histoire attachante, je me suis attachée aux personnages. L'histoire permet de découvrir comment elle devient la fameuse Méchante reine et je n'ai pas réussi à lui en vouloir.
  • Lis ma comedie Le 09 Novembre 2016 à 19:06
    C'est un spin-off touchant, avec une couverture magnifique ! J'ai beaucoup aimé les personnage et maintenant je ne vois plus de la même façon cette Méchante Reine !
  • CelineVanilla Le 20 Mars 2017 à 20:04
    Un très agréable moment de lecture qui permet d'avoir un autre regard sur la méchante reine de Blanche-Neige, je vous en parle en vidéo sur mon blog
  • Calisla Le 16 Avril 2017 à 17:18
    Un roman très fidèle au conte tant par son style que son histoire. Un point de vue intéressant dans la réécriture, permettant d’entrevoir un côté plus humain et maternel de la Méchante Reine. J’ai apprécié cette lecture qui s’est avérée agréable bien que très peu marquante.
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:37
    Véritable coup de coeur pour cette réécriture autour du personnage de la méchante reine (version Disney) ! On découvre véritablement ce personnage.
  • Kkrolyn Le 30 Mai 2017 à 10:08
    Moi aussi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. L'histoire reste fidèle au conte d'origine mais apporte un vrai plus à cette histoire. L'évolution de la reine est émouvante, triste, frustrante. Je conseille !
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:06
    Malheureusement, ce ne fut pas un gros coup de cœur pour moi mais une bonne lecture tout de même. J’aurai aimé découvrir un peu plus les sentiments de notre protagoniste ainsi que le développement de quelques scènes.Je n’ai pas compris pourquoi on expédiait le développement des pensées noire de la reine d’une telle façon. Mais j'ai aimé tout le reste du livre quand même.
  • little_caregiver_ Le 10 Octobre 2017 à 14:48
    Une revisite du conte Blanche-Neige de Disney que j'ai vraiment adoré ! la couverture du livre est somptueuse et la plume de l'auteure vraiment agréable , je recommande ce livre a tout les fan de disney !
  • LauLau love Le 30 Juillet 2018 à 17:20
    Cette réécriture du conte de Blanche neige est très bien faite et en accord avec le conte. C'était un très bon moment de lecture, très agréable. Le personnage de la reine est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir son passé.
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:41
    Quand Hollywood revisite à sa sauce les prémices de l’histoire de la méchante reine, ça donne un roman lisse, convenu, archétypique et ridicule à souhait. Non vraiment, rien ne m’a plu dans ce page-turner marketé de bout en bout. Économisez quelques heures de lecture en passant à autre chose !
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:42
  • Ecupamotte Le 16 Janvier 2019 à 14:16
    Magique !!
  • MysticDreamy Le 26 Janvier 2019 à 19:45
    J'ai juste adoré ce livre ! Vraiment en accord avec le dessin animé de Disney, il permet d'exploiter le personnage de la méchante reine sans incohérence. Je suis vraiment fan !
  • ChouquetteBleue Le 23 Mars 2019 à 09:04
    J'aime beaucoup les livres où l'on découvre la construction d'une personnalité machiavélique. Celui-là était très intéressant, même si j'aurais davantage apprécié que le changement vienne de la reine elle-même et non de l'extérieur.
  • Ultimate Le 08 Mai 2019 à 11:06
    C'est un véritable chef-d’œuvre ! L'histoire colle parfaitement au dessin animé de Disney et j'ai vraiment adoré la fin !