Miroir, miroir

16.1

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

Titre original : Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 978-2019452254

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 125 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-945555-2

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2013974299

2012 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Février 2012 | ISBN : 9781423149804

2009 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 18 Août 2009

• Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, après avoir craqué pour la beauté de la couverture ! On reste dans du jeunesse, avec des choses un peu simplistes certes, mais l'ensemble tient la route. L'écriture peut paraître parfois un peu plan plan, mais les émotions mises en scène sont belles et l'histoire plutôt touchante.
  • Aufildelimaginaire Le 13 Septembre 2016 à 13:55
    J'ai adoré, j'aime les contes revisités La couverture est juste sublime alors je ne pouvais pas passer à coté de cet achat !
  • InfernalMonster Le 07 Novembre 2016 à 22:49
    J'ai vraiment aimé ce livre, comme pour Mushroom_Hunting j'avais d'abord craqué pour la couverture (je ne savais pas encore de quoi il parlait exactement) tellement elle est magnifique ! L'écriture est fluide et l'histoire attachante, je me suis attachée aux personnages. L'histoire permet de découvrir comment elle devient la fameuse Méchante reine et je n'ai pas réussi à lui en vouloir.
  • Lis ma comedie Le 09 Novembre 2016 à 19:06
    C'est un spin-off touchant, avec une couverture magnifique ! J'ai beaucoup aimé les personnage et maintenant je ne vois plus de la même façon cette Méchante Reine !
  • CelineVanilla Le 20 Mars 2017 à 20:04
    Un très agréable moment de lecture qui permet d'avoir un autre regard sur la méchante reine de Blanche-Neige, je vous en parle en vidéo sur mon blog
  • Calisla Le 16 Avril 2017 à 17:18
    Un roman très fidèle au conte tant par son style que son histoire. Un point de vue intéressant dans la réécriture, permettant d’entrevoir un côté plus humain et maternel de la Méchante Reine. J’ai apprécié cette lecture qui s’est avérée agréable bien que très peu marquante.
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:37
    Véritable coup de coeur pour cette réécriture autour du personnage de la méchante reine (version Disney) ! On découvre véritablement ce personnage.
  • Kkrolyn Le 30 Mai 2017 à 10:08
    Moi aussi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. L'histoire reste fidèle au conte d'origine mais apporte un vrai plus à cette histoire. L'évolution de la reine est émouvante, triste, frustrante. Je conseille !
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:06
    Malheureusement, ce ne fut pas un gros coup de cœur pour moi mais une bonne lecture tout de même. J’aurai aimé découvrir un peu plus les sentiments de notre protagoniste ainsi que le développement de quelques scènes.Je n’ai pas compris pourquoi on expédiait le développement des pensées noire de la reine d’une telle façon. Mais j'ai aimé tout le reste du livre quand même.
  • little_caregiver_ Le 10 Octobre 2017 à 14:48
    Une revisite du conte Blanche-Neige de Disney que j'ai vraiment adoré ! la couverture du livre est somptueuse et la plume de l'auteure vraiment agréable , je recommande ce livre a tout les fan de disney !
  • LauLau love Le 30 Juillet 2018 à 17:20
    Cette réécriture du conte de Blanche neige est très bien faite et en accord avec le conte. C'était un très bon moment de lecture, très agréable. Le personnage de la reine est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir son passé.
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:41
    Quand Hollywood revisite à sa sauce les prémices de l’histoire de la méchante reine, ça donne un roman lisse, convenu, archétypique et ridicule à souhait. Non vraiment, rien ne m’a plu dans ce page-turner marketé de bout en bout. Économisez quelques heures de lecture en passant à autre chose !
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:42
  • Ecupamotte Le 16 Janvier 2019 à 14:16
    Magique !!
  • MysticDreamy Le 26 Janvier 2019 à 19:45
    J'ai juste adoré ce livre ! Vraiment en accord avec le dessin animé de Disney, il permet d'exploiter le personnage de la méchante reine sans incohérence. Je suis vraiment fan !
  • ChouquetteBleue Le 23 Mars 2019 à 09:04
    J'aime beaucoup les livres où l'on découvre la construction d'une personnalité machiavélique. Celui-là était très intéressant, même si j'aurais davantage apprécié que le changement vienne de la reine elle-même et non de l'extérieur.
  • Ultimate Le 08 Mai 2019 à 11:06
    C'est un véritable chef-d’œuvre ! L'histoire colle parfaitement au dessin animé de Disney et j'ai vraiment adoré la fin !
  • JessLivraddict Le 10 Octobre 2019 à 16:36
    J'ai apprécié suivre l'histoire de Blanche-Neige sous le point de vue de la Méchante Reine. Ce récit lui donne un visage plus humain en relatant comment elle est devenue ce personnage sans coeur, froid et distant qu'elle est dans le dessin animé.
  • Cocohp Le 05 Janvier 2020 à 01:42
    Un roman que j'ai adoré très fidèle au dessin animé de walt disney et on comprend mieux comment la méchante reine devient telle aussi détestable....au début elle était gentille. Mon 4 ème livre lu du cold winter challenge et premier livre lu de l'année, maintenant j'attaque L'histoire de la bête....
  • liliedoportugal Le 24 Février 2020 à 13:13
    Une histoire sympa qui nous permet de découvrir la célèbre Méchante Reine. J'ai trouvé notre héroïne touchante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. On comprend comment elle est devenue si froide et cruelle. J'aurais aimé que la partie relatant les faits du dessin-animé soit moins survolée.
  • Darkness Turns Me On Le 16 Mars 2020 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de Blanche-Neige.On en apprend bien plus sur la Reine, belle-mère de Blanche-Neige, comment elle a rencontré le roi, la façon dont elle acquière son miroir, ses pouvoirs, pourquoi elle déteste petit à petit celle qu'elle considère pourtant comme sa fille.J'ai trouvé vraiment intéressant de pouvoir mettre une histoire sur cette femme dont au final on ne sait rien
  • Thequeenbooks Le 24 Mars 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, la réinvention qui modifie ce qu'on pouvait penser de la reine tout en restant très fidèle à l'âme du conte que l'on connait, jusque dans ses répliques. J'ai aimé découvrir l'histoire de la reine car il faut le dire, on ne connait jamais celle des méchants qui pourtant peut-être tellement captivante. Une belle saga en vue.
  • quentin.mvl Le 28 Mars 2020 à 19:03
    Malheureusement, cette réécriture de «Blanche Neige et les Sept Nains» axé sur le point de vue de la Méchante Reine fut une déception. Si j’ai trouvé la psychologie ainsi que la profondeur des personnages intéressant, l’attachement pour eux ne fût pas au rendez-vous. Hormis deux nouveaux éléments ajoutés au récit, j’ai trouvé que celui-ci se rapprochait bien trop du conte original. Dommage.
  • alencredetesmots Le 29 Mars 2020 à 16:43
    Lecture rapide et fluide, pour autant je reste sceptique par rapport à ce roman. La réécriture suit bien l'histoire originelle mais j'ai trouvé l'explication de la méchanceté de la reine beaucoup trop fade et très peu convaincant. J'ai trouvé ce personnage, pourtant emblématique, très peu approfondie. Par contre les trois soeurs m'intriguent beaucoup et j'ai très envie de connaître leur motivation
  • latornadedespages Le 02 Avril 2020 à 13:19
    Une lecture rapide et fluide, un tome très court mais intéressant. J'ai adoré être du point de vue de la méchante et en apprendre plus sur elle, je me suis même surprise à éprouver de la compassion pour elle. Serena Valentino a une plume vraiment sympathique et rafraîchissante qui nous embarque dans le monde magique de Blanche-Neige !
  • lulubuko2 Le 18 Avril 2020 à 20:11
    L’histoire de la Méchante Reine est très intéressante. Je recommande !
  • Mathéo Funccoo Le 02 Mai 2020 à 12:22
    Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, j'ai lu ce livre en même pas une semaine, ce qui est inédit pour moi. Une histoire forte, profonde, tellement captivante, le personnage de La Méchante Reine est attachant, touchant, on en apprend bien plus sur son passé. Bref je vous le recommande de ouf !
  • Bookiwistiti Le 24 Mai 2020 à 16:38
    J'ai dévoré ce bouquin. En quelques heures, il était lu. Je trouve en général plus intéressant l'histoire du méchant que celle du héros car c'est plus adulte, plus noir. J'ai vraiment apprécié l'histoire de la méchante reine, ça nous permet de mieux cerner son comportement . Je le recommande !