[Suivi lecture] Shuufleur

• Invité

Invité

#11 25 Février 2020 00:12:45

Bonsoir !

Les Yeux du Dragon est un livre qui m'intrigue beaucoup. Étrangement, j'en ai pas beaucoup entendu parler autour de moi ... mais j'ai très envie de le découvrir. Juste par curiosité ahah.
  • Shuufleur

Lecteur timide

#12 25 Février 2020 09:47:26

Tomás a écrit

Bonsoir !

Les Yeux du Dragon est un livre qui m'intrigue beaucoup. Étrangement, j'en ai pas beaucoup entendu parler autour de moi ... mais j'ai très envie de le découvrir. Juste par curiosité ahah.

Ce livre est quand même bien apprécié ! J'ai juste pas trop accroché au personnage principal ^^. Après, j'aime bien l'histoire derrière ce roman. King l'a écrit pour sa fille aînée parce qu'elle n'avait jamais lu un de ses livres. Elle préférait la fantasy et n'aimait pas du tout l'horreur donc il lui a écrit ce roman.

J'avais aussi été intriguée par ce bouquin, et je l'avais dans ma PAL depuis quelques années. J'ai appris il y a quelques semaines que ce roman était lié à la Tour Sombre, et ça m'a motivée à le lire. D'ailleurs, pas mal de romans et nouvelles de King sont liés à cette saga, et cet article l'explique très bien.

La Tour Sombre compte 8 tomes, et pour en profiter un maximum (et comprendre les références), il y a d'autres livres à lire !

L'une de mes prochaines lecture sera le recueil Tout est fatal (que j'ai reçu hier d'ailleurs), pour justement lire les deux nouvelles en lien avec La Tour Sombre.

En attendant tout ça, je suis en train de lire La Nuit des temps de René Barjavel, et pour l'instant, j'aime bien !

Dernière modification par Shuufleur (26 Février 2020 18:26:07)

• Shuufleur

Lecteur timide

#13 26 Février 2020 18:25:39

Hier soir, j'ai lu Jessica Jones : Alias, tome 1 : Secrets et Mensonges.

C'est le comics qui a inspiré la série Netflix Jessica Jones, et c'est une bonne surprise. J'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'atmosphère, notamment parce que je trouve le dessin assez particulier, mais une fois dedans, je ne pouvais pas lâcher les pages des yeux.

Je retrouve l'atmosphère des romans noirs, ce qui me plaît encore plus.

J'aime beaucoup cette Jessica Jones, et je lirai la suite de ses aventures avec plaisir.
  • Shuufleur

Lecteur timide

#14 29 Février 2020 14:41:47

Coucou !

Cette semaine, J'ai lu Namta, tome 1 d'Aurélien Ducoudray et A. Dan.

C'est le deuxième comics reçu grâce à une campagne ulule, et une deuxième déception... Le récit du qui a donné le titre à cette série est très court ! Une vingtaine de pages, pas assez à mon goût pour me donner envie de lire la suite, surtout que j'ai du mal à accrocher à l'introduction. Les autres récits présents sont un peu plus intéressants mais sans plus. Au final, ce sont les recettes données à la fin qui me font le plus envie. Dommage.

Au moins, je ne l'ai plus dans ma PAL.

Ce matin, j'ai terminé La Nuit des temps de René Barjavel.

Ça faisait un moment que je l'avais ma PAL, il était temps que je le lise. Eh ben, je n'ai pas été déçue. Surprise, perplexe parfois mais pas du tout déçue.
    Ce livre est un peu raconté comme un reportage, surtout la première partie, et offre une vision d'ensemble. J'ai beaucoup aimé la plume de Barjavel, avec toutes ses énumérations, et ces images qu'il provoque avec les bons mots.

En commençant le livre, je pensais qu'il allait se concentrer sur un des scientifiques mais au final, pas vraiment parce qu'il était un petit rouage d'un ensemble.

J'ai beaucoup aimé le principe de retrouver des vestiges d'une civilisation bien plus avancée et futuriste que la notre datant de milliers d'années. C'est du post-apocalypse qui est déjà passé et résolu. Au lieu de voir la civilisation se détruire, on la voit renaître d'une certaine manière.

On peut dire que le roman est divisé en deux ; la découverte des vestiges, et la découverte de la vie d'Eléa et Païkan. J'ai trouvé la première partie passionnante, hyper facile à lire, et j'avais juste envie de découvrir le secret que cette expédition avait découvert. J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans la deuxième partie mais une fois dedans, elle était presque à la hauteur de la première partie.

Parfois, il a fallu que je me rappelle que ça a été écrit dans les années 60 mais globalement, je ne trouve pas que le livre aie si vieilli que ça.

Bon, l'auteur a bien pris le temps de décrire physiquement Eléa plusieurs fois (on le sait que ses seins sont magnifiques, on peut passer à autre chose ?) alors que son compagnon, Païkan, n'a eu droit qu'à un simple "il est beau". Les deux, trois scènes de sexe, bien que pas détaillées, m'ont surprise (d'ailleurs, j'ai eu un petit coup de mou à ce moment-là de la lecture), et je pense qu'il aurait pu trouver une autre manière de montrer l'amour intense et dévorant qu'Eléa et Païkan avaient l'un pour l'autre. J'ai eu du mal à y croire au début, le trouvant artificiel, et heureusement que dans la deuxième partie, on a droit à une exploration plus profonde leur relation.

Je ne m'attendais pas à la fin, même si j'aurais pu la deviner avant. Cette fin, qui ressemble la fin d'une autre œuvre bien connue, m'a touchée plus que je ne le pensais aux premiers abords.

En bref, c'était une bonne lecture.

Dernière modification par Shuufleur (21 Avril 2020 11:46:28)

• Shuufleur

Lecteur timide

#15 16 Mars 2020 13:47:24

Salut,

Après une semaine de vacances (avec mes parents) où je n'ai rien lu, me revoici avec mes lectures du weekend.

La vision, tome 2 : À peine mieux qu'une bête
    J'avais adoré le premier tome, je trouve le deuxième tome tout aussi passionnant. J'aime beaucoup l'effet rétrospective avec la "voix off", presque nostalgique (même si je pense que c'est dû à la musique que j'écoutais quand je lisais l'album ;)).
    C'est la première fois que je lis du Tom King mais je pense que ça ne sera pas la dernière...

Beastars, tome 3
    Que dire ? Cette série m'a accrochée. Avant ce tome, je n'avais jamais pensé aux poules et à leurs oeufs non-fécondés.... maintenant, je sais. Et on a l'apparition de Kung-fu Panda.
    Un tome bien sympathique.

Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir
    Un tome plutôt sympathique où on découvre un nouveau peuple d'Elfes. Le tome 1 reste pour l'instant mon préféré, mais je vais quand même continuer à suivre ce peuple/perso.

A la prochaine !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#16 19 Mars 2020 09:38:33

Bonjour ici !

Ah, Beastars !! J'ai croisé des vidéos sur cette série, ça a piqué ma curiosité, puis je l'ai oublié... Avant de le retrouver ici ! Merci pour cette piqure de rappel ! =D Je m'en vais le glisser en wish de ce pas !

Que lis-tu de beau désormais ?

:bisous:
  • Shuufleur

Lecteur timide

#17 21 Mars 2020 14:17:33

Salut @Rhavanielle !

Ah, j'espère qu'elle te plaira. Je sais que Netflix en a fait un anime mais je n'ai pas du tout regarder. Je veux me concentrer sur le manga pour l'instant.

J'ai commencé la lecture de L'Oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenar, que je lis pour le challenge de la Guerre des Clans. Je traîne ce livre depuis 2011, alors il était probablement temps que je le lise haha. Pour l'instant, je suis plutôt neutre au niveau du bouquin. Là où j'ai remarqué une différence, c'est le niveau de langue ! Je n'ai plus l'habitude de lire des livres avec des phrases aussi longues, et il y a des mots que je n'ai jamais vu de ma vie. Bref, je n'arrive pas à le lire trop longtemps, il me faut des pauses (ou faire une sieste) xD.
  • Grominou

Administratrice

#18 21 Mars 2020 15:12:47

Coucou, je viens faire un petit tour sur ton suivi! :cachecache:

J'ai lu L’œuvre au noir il y a quelques semaines, je l'ai aimé avec toutefois quelques réserves.  La plume de Yourcenar est magnifique mais c'est sûr que ça demande une certaine concentration!  On pourra s'en parler plus quand tu l'auras fini.  C'est ton premier Yourcenar?
  • Shuufleur

Lecteur timide

#19 23 Mars 2020 19:33:52

Salut Grominou !

Ah ça, de la concentration, il faut en avoir oui. Certains passages philosophiques du roman ont été un peu compliqué à suivre pour moi. Oui, c'est la première fois que je lis un livre de Marguerite Yourcenar, et je veux bien qu'on en discute parce que je suis sûre de ne pas avoir tout compris ! :P J'ai pas mal avancé ce weekend, et je pense le finir mercredi.
  • Shuufleur

Lecteur timide

#20 28 Mars 2020 18:01:29

J'ai fini L’œuvre au Noir mais je vais attendre un peu avant de mettre mon avis.

En attendant, j'ai lu des comics.

La Valise de Gabriel Amalric, Diane Ranville et Morgane Schmitt Giordano
    J'ai beaucoup aimé le principe de la Valise, et l'histoire est plutôt sympathique (un fléau s'est abattu sur une ville et ils ont dû se confiner derrière des murs - c'était complètement fortuit). J'ai bien aimé l'utilisation des couleurs pour signifier l'appartenance à un groupe, ou non, ainsi que ces couleurs-là ne cantonnent pas les personnes qu'au bien ou qu'au mal.
    J'aurais bien aimé en lire un peu plus, comprendre le système de magie par exemple. Je suis un peu restée sur ma faim, surtout sur la sorcière/passeuse dont les auteurs nous ont un peu révélé l'histoire. Mais le récit est un one shot sympa à lire !

The Wicked & the Divine, time  01: Faust départ de Kieron Gillen et Jamie McKelvie
    J'adore les dessins et je trouve l'histoire assez originale, avec ses réincarnations de divinités. Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve ce tome un peu confus, des choses se passent et les explications sont à peine effleurées. Les personnages sont peu développés, et je n'ai pas vraiment ressenti de sympathie pour aucun, même Laura, le personnage par lequel on découvre cette histoire. Je sais que c'est le premier tome, et qu'il faut garder du mystère, mais j'ai trouvé qu'ils ont un peu trop joué sur ça. Il faut en donner un peu pour susciter l'envie. Et surtout, il y a là une facilité des personnages à croire que les dieux existent ! Cependant, j'ai trouvé que la fin est intrigante, et je pense lire le prochain tome.

Dernière modification par Shuufleur (21 Avril 2020 12:03:17)