La valise

15.7

Les frontières de la Cité sont fermées. Les Ombres au service du Dux écrasent à loisir ceux qui s’opposent au régime, et les habitants doivent plier ou mourir.
Cléophée, passeuse et sorcière, profite de la situation et utilise sa Valise extraordinaire pour aider ceux qui le souhaitent à quitter la ville… contre rétribution. Pour chaque âme passant le Mur, Cléophée prélèvera sept années de vie. Dans son manoir surplombant la vallée, Cléophée joue double-jeu auprès du régime du dictateur tout en nourrissant sa magie de la vie prélevée aux fugitifs. Mais un soir, un membre de la résistance vient à sa rencontre avec une requête inusuelle : les aider à franchir la frontière dans l’autre sens, pour pénétrer dans la Cité.

2018 Editions Akileos

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 24 Janvier 2018 | ISBN : 2355743266

• mxnomad Le 20 Avril 2018 à 12:55
    Superbes graphismes, réflexions intéressantes, un beau one-shot!
  • AliFantasque Le 26 Avril 2018 à 10:05
    Des graphismes somptueux, dignes d'un film d'animation, et un scénario fouillé au point qu'on regrette qu'il n'y ait pas de suite... je n'en garderai peut-être pas un souvenir indélébile, mais ça vaut quand même la peine qu'on y jette un œil.
  • Tsu Le 28 Avril 2018 à 09:32
    Un très beau livre, tant par ses illustrations que les messages qu'il porte. Une sacrée réflexion sur le pouvoir et le manichéisme. J'ai beaucoup aimé !
  • Chatperlipopette_ Le 25 Octobre 2018 à 21:42
    Des graphismes magnifiquement bien travaillés et une histoire intéressante !
  • lena_malia Le 15 Janvier 2019 à 22:25
    COUP DE COEUR pour cette lecture one-shot au graphisme particulièrement envoutant qui a eu le don de me faire aimer un comics.