15.7

Les frontières de la Cité sont fermées. Les Ombres au service du Dux écrasent à loisir ceux qui s’opposent au régime, et les habitants doivent plier ou mourir.
Cléophée, passeuse et sorcière, profite de la situation et utilise sa Valise extraordinaire pour aider ceux qui le souhaitent à quitter la ville… contre rétribution. Pour chaque âme passant le Mur, Cléophée prélèvera sept années de vie. Dans son manoir surplombant la vallée, Cléophée joue double-jeu auprès du régime du dictateur tout en nourrissant sa magie de la vie prélevée aux fugitifs. Mais un soir, un membre de la résistance vient à sa rencontre avec une requête inusuelle : les aider à franchir la frontière dans l’autre sens, pour pénétrer dans la Cité.

2018 Editions Akileos

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 2355743266

• mxnomad Le 20 Avril 2018 à 12:55
    Superbes graphismes, réflexions intéressantes, un beau one-shot!
  • AliFantasque Le 26 Avril 2018 à 10:05
    Des graphismes somptueux, dignes d'un film d'animation, et un scénario fouillé au point qu'on regrette qu'il n'y ait pas de suite... je n'en garderai peut-être pas un souvenir indélébile, mais ça vaut quand même la peine qu'on y jette un œil.
  • Tsu Le 28 Avril 2018 à 09:32
    Un très beau livre, tant par ses illustrations que les messages qu'il porte. Une sacrée réflexion sur le pouvoir et le manichéisme. J'ai beaucoup aimé !
  • Chatperlipopette_ Le 25 Octobre 2018 à 21:42
    Des graphismes magnifiquement bien travaillés et une histoire intéressante !
  • Entretien avec un Livre Le 15 Janvier 2019 à 22:25
    COUP DE COEUR pour cette lecture one-shot au graphisme particulièrement envoutant qui a eu le don de me faire aimer un comics.
  • Fredd Le 06 Juillet 2019 à 17:43
    Si le graphisme reste plaisant le scénario est finalement assez convenu et manque de subtilité. On ne s'attache à aucun personnage et les dernières pages me paraissent assez pauvres dans le dénouement comme dans le dessin. Agréable mais sans plus.
  • PrimeraRose Le 02 Octobre 2019 à 14:04
    J'ai adoré cette superbe bande-dessinée !
  • ZéroJanvier79 Le 26 Octobre 2019 à 09:49
    Une très belle bande dessinée aux dessins splendides et au scénario captivant, au centre duquel on trouve on trouve une mystérieuse sorcière qui sert de passeuse pour des résistants souhaitant quitter une cité clôturée par un mur et dominée par un dictateur qui se fait appeler le Dux. Cette BD nous parle donc de dictature, de résistance, du pouvoir en général, et elle le fait très bien.
  • Myss_tyk Le 18 Avril 2022 à 14:53
    Une superbe BD que j'avais envie de lire depuis sa sortie, mais j'ai eu du mal à la trouver ... finalement je la lis peut être au bon moment, à une semaine de l'élection potentielle d'une présidente aussi dangereux que le Dux. Elle nous parle de fascisme, de lutte et des dérives possibles. Elle nous rappelle que si la lutte est nécessaire, la façon dont on lutte est primordiale. C'est très beau !