@Truculent_ichneumon : Salut ! ^^
Pour quelqu'un qui hésite à entrer, j'ai l'impression que tu a déjà posé tes pantoufles dans un coin! :angel:
Je ne suis pas végétarien donc la petit feuille de salade que tu es ne risque rien. Et étant fin comme du gros sel, le risque d'escargot est plutôt limité. :sifflote:
Mon Dieu oui!
C'est trop con de finir comme ça, quand on aime l'humour noir, c'est une bulle d'oxygène! :D Et quand on voit certaines morts, on a même pas mauvaise conscience tellement c'est hallucinant de bêtise!
Aaah! Lovecraft! :-) Mon avis n'en dira sans doute que du bien. J'en ai déjà lu pas mal avant ce recueil donc je sais dans quoi je me lance! Ca fait louche si je parle de presque lecture-doudou en parlant de Lovecraft? :goutte: Je crois que oui donc je vais pas le dire. :D
En fait je ne sais pas si tu dois vraiment craindre de flipper. Lovecraft est plus une affaire d'ambiance et de sous-entendu, il suggère beaucoup en parvenant à poser des cadres obscures. Donc rien de bien gore. De plus, certaines personnes ne rentrent absolument pas dedans. Lovecraft, c'est souvent pile ou face : le plus souvent les gens aiment ou détestent (et je vois et comprends très bien ce qu'on peut lui reprocher) mais ne restent pas souvent indifférents. Je pense qu'il faut juste que tu essaies peut-être d'abord avec une nouvelle pas trop longue, voir si ça te touche ou pas, si ça te fais flipper ou pas. Mais si tu lis de la dark fantasy, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter (je suppose).
(je me demande d'ailleurs ce qui fait la différence entre un cœur de salade et celui d'un d'artichaut) :grat:
Blaise Cendrars, pour l'instant c'est plus mitigé. C'est pas le genre de poésie qui me fait le plus rêver ou voyager...
Il vaut mieux que les lectures soient bonnes en effet car trop de lecture à la Tesson et je risque de ne pas faire de vieux os.
@iamthelandscape : Salut! ^^
Ah si tempête il y a eu, c'était forcément une tempête de neige! ;)
Antipathique. Comme je te comprends. ^^ Imagine alors si tu l'avais lu! :D Mais comme tu le dis, ton énervement retombera surement d'ici ta lecture (si tu le lis un jour) ;)
D'autant que j'y ai repensé et je ne suis pas certain d'avoir été influencé par ce que je pensais de Sylvain Tesson car j'ai trouvé un contre-exemple : Frédéric Beigbeder, personnage pour lequel j'ai autant d'empathie que pour Tesson (avant lecture) mais dont j'aime beaucoup la plume (probablement en partie parce que lui se prend bien moins au sérieux dans ses écrits...)
Il m'a l'air d'avoir un égo démesuré et d'être d'un narcissisme effrayant.
Je pense que c'est le cas oui.
Je n'ai toujours pas décidé si je lirai le second Tesson de ma pàl. J'attends que l'énervement passe pour peser le pour et le contre.
Pour l'édition Bragelonne! Ah ça je peux déjà te le dire! Oui c'est une belle édition. Les 4 tomes déjà sortis (j'ignore s'il y en aura un 5ème, je doute) reprennent la grosse majorité des œuvres de Lovecraft, toutes les nouvelles "classiques" longues comme courtes (L’Appel de Cthulhu, L’Horreur à Dunwich, Le Cauchemar d'Innsmouth, La Couleur venue d’ailleurs, L’Affaire Charles Dexter Ward...) et y est même intégré Les Montagnes hallucinées (ouLes Montagnes de la démence selon la traduction).
Je n'ai pas oublié les mangas (ils sont dans un coin de ma tête ;)). Mais ce que j'attends le plus c'est le second tome de Les montagnes hallucinées illustré par François Baranger! :pink:
Et tant qu'on est dans Lovecraft (et Bragelonne), j'ai aussi cette lecture plus que particulière qui me fait très envie : Les dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwellde James Lovegrove. Oui oui tu as bien lu! Un cinglé a eu l'idée de mélanger les univers de Lovecraft et de Sir Doyle! :D Et les échos que j'ai eu disent qu'il a apparemment très bien fait ça! :D On verra!
Et toi? Comment se passe ta lecture de la vengeance du comte? ;)
Je vous souhaite à toutes deux une belle soirée et de belles lectures! :salutation: