Coucou,
@stellade : Merci ! En fait, je parcourais quelques pages du livre sur le minimalisme régulièrement. Et comme
L'histoire sans fin m'emballait nettement moins, j'avais envie de démarrer quelque chose de plus accrocheur. Bonnes lectures à toi :bisous:
@Grominou : C'est une bonne question pour le choix du nom
"Les grands animaux" Je n'ai pas vu la raison sur leur site et c'est vrai que le rapport n'est pas évident... :grat:
Et effectivement en grand format,
Watership Down semble très beau... Mais je serai contente d'avoir encore un livre au format "
Les grands animaux" dans la bibliothèque.
@ImagIn : En fait, c'est ma première box et elle me plait beaucoup.
Justement, j'avais regardé si tu avais
Le septième continent dans ta PAL avant de me lancer :angel: Pour le moment, c'est pas mal :)
@Le_blog_de_Yuko : Merci beaucoup pour ton avis. Je ne doute pas qu'on pourra en reparler car je pense me le procurer.
@magiciennedoz : Merci. Pour Jérôme Camut et Nathalie Hug, je ne peux que te conseiller le premier tome de
W3. Alors c'est une jolie briquette mais j'avais trouvé que ça se lisait très facilement. Très bonnes lectures et bon week-end à toi :bisous:
@camyou : Ohhhh Willow :pink: Voilà qui va me donner envie de re-regarder. J'avais adoré ce film !
Et j'ai vu des photos du film de
L'histoire sans fin... Hum, effectivement, ça n'a pas très bien vieilli :sifflote:
@Catysprint : Je suis contente de lire que tu viendras peut-être te joindre à nous pour ce challenge.
D'Agatha Christie,
La maison biscornue me tente vraiment beaucoup !
Pour le challenge
L'auteur du mois, c'est Alexandre Dumas qui est choisi pour le mois de mai... si ça t'intéresse =) Et on débute les propositions d'auteurs pour le mois de juin. Bonne soirée à toi !
Alors, concernant mes deux dernières lectures...
•
L'histoire sans fin, de Michael Ende (
fiche Bibliomania), pour le book club.
Il faut savoir que cette histoire a bercé mon enfance, j'ai vu et revu le film donc cette histoire a une importance particulière à mes yeux. Mais c'est peut-être à cause de ça que j'en attendais beaucoup et que j'en ressors un chouilla déçue, même si j'ai bien aimé.
Le gros point positif, c'est ... l'univers ! Tout le côté imaginaire (ce voyage au coeur du Pays Fantastique) m'a énormément plu. Quelle richesse ! Les paysages, les personnages, les concepts sont très réussis et très visuels. L'auteur a une belle imagination !
J'aime aussi énormément l'idée même du livre : une histoire dans l'histoire pour garder un peu cette âme d'enfant et le rêve :heart: C'est une belle ode à la lecture et à l'imaginaire.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la seconde moitié. J'ai trouvé ça long, très flou aussi... J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre et je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur (et le personnage). Par contre, ça reste intéressant mais voilà j'ai décroché... Et au global j'en attendais davantage. Malgré tout, je suis contente d'avoir retrouver cet univers !
•
Minimalisme : La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité, de Judith Crillen (
fiche Bibliomania)
Il s'agit d'un petit livre qui traite du minimalisme : ses bienfaits, comment s'organiser au quotidien (à la fois pour des voyages, désencombrer sa maison, la détox digitale, ...) et la réponse aux principaux freins et préjugés.
Hum... qu'en dire? ça se lit vite et heureusement =D
Je ne m'attendais à rien de très précis mais je n'ai pas accroché. C'est assez brouillon (ça part un peu dans tous les sens et bien au-delà du minimalisme), parfois un peu moralisateur et souvent très superficiel (disons que les passages sur les couleurs à garder dans sa garde-robe ne m'ont pas franchement emballée, ni les couleurs des murs). Et surtout je me suis rendue compte qu'il y a déjà beaucoup de choses qu'on fait déjà à la maison et qui me semblent naturelles (finalement, nos habitudes ont beaucoup évolué ces dernières années et le minimalisme en a fait implicitement partie).
Peut-être que ce livre conviendrait à quelqu'un qui souhaite quelques infos ou commencer mais personnellement j'en ressors déçue (juste à la rigueur ça me permet de voir qu'on a bien évolué sur pas mal de plans).
Côté lectures actuelles / à venir :
- Je poursuis
Le Septième continent, de Norman Jangot (
fiche Bibliomania), c'est plutôt sympa !
- Je débute tout juste (mais je prendrai mon temps) un essai :
La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben (
fiche Bibliomania), pour la
LC organisée par MiaMiu.
- Quand mon chéri me pique
Le Septième continent (et on en parle ensuite après), je lis
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light, de Victoria E. Schwab (
fiche Bibliomania) pour pouvoir avancer dans mes sagas en cours (j'avais été déçue par le tome 2, on verra bien pour celui-ci).
- Mais je vais en laisser cette dernière lecture de côté pour débuter
Anges & démons, de Dan Brown (
fiche Bibliomania) à partir de demain, en LC avec lamelle21 :heart:
D'avance, très bonne semaine à vous !