[Suivi de lecture] Rachel_27

• stephanius

Lecteur professionnel

#201 01 Mai 2020 17:41:40

Je ne connais pas demain j'arrête. Mais j'ai un Gilles Legardinier dans m'a pal
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#202 02 Mai 2020 12:25:19

@stephanius Je n'ai pas lu celui de ta PAL mais ça a l'air différent car il est noté en thriller
  • stephanius

Lecteur professionnel

#203 03 Mai 2020 00:15:45

Rachel_27 a écrit

@stephanius Je n'ai pas lu celui de ta PAL mais ça a l'air différent car il est noté en thriller

Oui j'en ai déjà lu un autre de lui qui était aussi un thriller, j'avais été étonnée que se soit de lui d'ailleurs mais j'avais beaucoup aimé. C'était L'exil des anges

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#204 03 Mai 2020 11:19:26

stephanius a écrit
    Rachel_27 a écrit

Oui j'en ai déjà lu un autre de lui qui était aussi un thriller, j'avais été étonnée que se soit de lui d'ailleurs mais j'avais beaucoup aimé. C'était L'exil des anges

Je ne connais pas non plus celui-là.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#205 06 Mai 2020 21:19:37

Voici ma dernière lecture : La femme à la fenêtre - A.J. Finn.

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la première partie du roman. Il y a beaucoup de références cinématographiques, de répliques de film qui m'ont ennuyées. L'histoire est lente à démarrer. Par contre, la deuxième partie du roman est beaucoup plus intéressante et je l'ai lue très rapidement. Le suspense est présent et je n'avais pas vu venir la fin.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#206 10 Mai 2020 22:06:43

J'ai terminé Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb.

Il s agit d une autobiographie de 0 à 3 ans. Je n ai pas vraiment apprécié ce livre, heureusement qu il était court. Je me suis forcée à le finir.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#207 19 Mai 2020 16:45:50

Je viens de terminer la lecture de Tu me manques - Harlan Coben.
    J'ai bien aimé ce roman malgré une petite baisse de régime au milieu. La fin m'a plu même si j'avais deviné certains éléments.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#208 26 Mai 2020 17:37:06

J'ai terminé Au soleil redouté - Michel Bussi.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'intrigue est intéressante et dépaysante. On voyage jusqu'en Polynésie. L'écriture de l'auteur est agréable et j'ai aimé la révélation finale que je n'avais pas vu venir.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#209 04 Juin 2020 11:35:03

Ma dernière lecture Si c'était à refaire - Marc Levy.

Encore un roman de Marc Levy agréable à lire. Il est un peu différent de ses autres romans notamment par l'aspect policier. Les personnages sont attachants. J'ai trouvé quelques longueurs au cours du roman et une fin un peu trop rapide à mon goût.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#210 08 Juin 2020 22:02:23

J'ai terminé Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier les personnages mais finalement les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. Les chapitres sont courts et les personnages sont clairement identifiés en titre du chapitre ce qui facilite la lecture. La fin m'a surprise et je l'ai appréciée.