La femme à la fenêtre

de A. J. Finn (2018)

15.6

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Titre original : The Woman in the Window (2018)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9782266291866

2018 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 2258147212

2018 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9782258150713

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 9780008234157

• Liloonee Le 13 Février 2018 à 19:47
    Un bon premier roman, un peu répétitive des autres du genre (La fille du train, Sous ses yeux) avec un personnage alcoolique, accro aux médicaments et aimant bien regarder ses voisins.
  • Ingrid59 Le 16 Février 2018 à 08:38
    La femme à la fenêtre est un thriller psychologique dont la réputation et le succès ne sont nullement usurpés ! Il suffit de l’ouvrir et de se laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire que A.J. Finn vous tend pour comprendre à quel point son roman fait figure d'évènement ! Une excellente découverte !
  • Carolivre Le 18 Février 2018 à 10:43
    Un très bon thriller! On va de révélations en révélations. J'ai beaucoup aimé!
  • Owlygirl Le 25 Février 2018 à 12:37
    Pour un premier roman tous les ingrédients sont là pour s'immerger à fond dans l'histoire :)
  • alivrouvert Le 09 Mars 2018 à 14:09
    Roman à la Hitchcock où les révélations et les rebondissements nous empêchent de lâcher le livre tant qu’on le l’a pas fini!! L’héroïne est attachante même quand elle est de mauvaise foi ou qu’elle traîne en peignoir, pas coiffée, pas lavée, abreuvée au Merlot.
  • Lily56 Le 10 Mars 2018 à 23:20
    Un thriller psychologique addictif ! L'auteur nous plonge dans une ambiance à la Hitchcock très plaisante avec une héroïne très attachante. On tourne les pages sans se lasser jusqu'à la révélation finale... Un premier roman très réussi :)
  • Oceaneca Le 12 Mars 2018 à 08:57
    Un nouveau thriller réussi où l’on s’interroge constamment sur la véracité de ce que perçoit la narratrice solitaire et brisée. L’intrigue ne perd pas en intérêt, les retournements de situations et les surprises permettant de la relancer au fil du roman.
  • Abracadabooks Le 14 Mars 2018 à 08:54
    "La femme à la fenêtre" se lit d'un traite ! Addictif et efficace, ce thriller psychologique vous fera passer un agréable moment.
  • Aurelietoutsimplement Le 27 Mars 2018 à 17:41
    Ce livre est un peu lent à démarrer mais dès que c’est parti c’est un excellent page-turner. Un thriller psychologique qui m’a fait douter, réfléchir et je n’ai pas pu trouver l’intrigue finale. Une histoire classique mais qui fonctionne et un texte qui a été très addictif. Une fois commencé, vous n’arriverez plus à vous arrêter.
  • delphegore Le 28 Mai 2018 à 23:02
    Bon polar, un peu lent mais bien mené. On se laisse haper jusqu à la révélation finale.
  • Vanessbrode Le 09 Juin 2018 à 08:19
    Un très bon thriller psychologique! Quelques longueurs qui ne m'ont pas du tout dérangée, on se laisse entraîner de révélation en révélation jusqu'à la fin... je me suis fait avoir et j'adore ça!
  • Melora Le 11 Juin 2018 à 22:11
    Un sentiment de malaise diffus s'empare du lecteur tout au long de l'histoire. On pense évidemment à "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock mais aussi à "La fille du train" de Paula Hawkins, qui est finalement un roman très similaire, ce qui me dérange un peu plus... Si l'intrigue manque d'originalité, ce n'est pas un roman désagréable à lire.
  • Tomate Le 23 Juin 2018 à 00:36
    Un premier roman maîtrisé et addictif signé A.J. Finn. Quelques longueurs en début d'histoire sont à déplorer, mais la suite est fluide et pleine de suspense. L'histoire n'est pas foncièrement innovante pour un thriller psychologique, mais elle est suffisamment bien menée pour convaincre et happer !
  • Linette Le 04 Juillet 2018 à 09:06
    J'ai pris plaisir à lire cette histoire que j'avais envie de retrouver chaque jour. Malgré tous les défauts du personnage, on s'y attache beaucoup finalement. Bémol cependant: je n'ai pas du tout adhéré à la fin qui est peu crédible pour moi. Trop de révélations finissent par tuer la révélation finale. Dommage.
  • lilibookncook Le 08 Juillet 2018 à 11:56
    Amateurs de thrillers psychologiques et de huis-clos, ceci va vous intéresser. Réunissant suspense, aliénation et personnages bancals, ce roman au faux air de cluedo rappel sans sourciller l'univers hitchcockien pour mon plus grand plaisir ! Il n'en faut pas plus pour me mettre l'eau à la bouche. Scénario bien ficelé, il ne m'a manqué qu'un peu plus d'action pour parfaire cette lecture.
  • Bianca lit Le 04 Janvier 2019 à 08:12
    La femme à la fenêtre est un thriller psychologique addictif réussi, l’histoire n’est pas forcément innovante ou inoubliable mais elle est suffisamment efficace pour nous happer et nous faire passer un excellent moment.
  • Musemania Le 23 Février 2019 à 21:39
    Dans les genre « très bon premier roman », l’américain A.J. Finn a placé la barre très haute. Après un thriller à huis-clos de la sorte, il devra mettre les bouchées doubles. Je suis tout simplement bluffée par son talent développé dans ce premier bouquin. Suspens, faux-semblants, retournements de situation à 360 degrés, rien ne manque dans ce livre.
  • LesCarnetsdeLucile Le 26 Février 2019 à 00:10
    Tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis et c'est très réussi !
  • lecturetranquille Le 03 Mars 2019 à 08:50
    Pour un premier roman, c'est une réussite ! Intrigue très addictive, personnages attachants, l'agoraphobie très bien décrite. Dommage que la fin soit un peu longue et un peu trop explicative !
  • Elibooks Le 19 Mars 2019 à 23:08
    Ah non, mais alors... je n'ai pas l'habitude de dire du mal des livres mais alors là... ce Roman est une arnaque totale ! Les meilleurs passages sont pompés à La Fille du train, Et le reste est accablant ! On trouve le coupable tout de suite, tout est attendu (Et je ne suis même pas une spécialiste du polar !), la psychologie des persos est proche du néant...bref Nul !!!
  • Lena2956 Le 25 Avril 2019 à 20:21
    Je l'ai lu d'une traite. Avec un a priori quant aux commentaires qui disaient qu'il ressemblait trop à "La fille du train", hormis la ressemblance entre les 2 personnages je trouve qu'il n'en ait rien. Anna est attachante, on rentre vite dans l'histoire. Bon j'avais deviné les 2 intrigues vers le milieu du livre donc pour moi la chute était prévisible, mais de fait il se lit très vite, j'ai adoré!
  • isalitdeslivres Le 07 Mai 2019 à 13:16
    Rien de révolutionnaire avec des chapitres courts on bouffe le livre sans s'en rendre compte. La résolution se devine mais j'ai bien aimé le personnage principale et sa psychologie
  • L0vely_claire Le 14 Mai 2019 à 16:59
    Le roman se lit très facilement, le style est fluide et plaisant. Mais j'ai deviné dès le départ des éléments clés, les révélations ne sont pas surprenantes... Je ne sais pas si c'est parce que je suis une habituée des thrillers mais je ne l'ai pas trouvé original et n'ait pas ressenti grand chose durant ma lecture.
  • Lolitendouceur Le 04 Juin 2019 à 11:06
    Un thriller de folie !!! Un des meilleurs que j'ai pu lire. On le commence et on ne veut plus le lâcher jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire. Qui dit vrai ? On n'en a aucune idée. On doute de tout. Une plume fluide en plus de ça ! Génial !!! Je le recommande !!!
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 11:45
    Je n’ai pas été transporté plus que ça dans l’histoire. La fin est en revanche prenante et inattendu. J’aurais eu beaucoup de mal à le finir. Est ce que c’est parce que ce n’était pas le moment pour moi de me mettre dedans ou pas... à voir si je le relis dans quelques temps. L’histoire met énormément de temps à se lancer.
  • Flâner Lire Le 28 Juillet 2019 à 22:08
    Je suis totalement passée à côté de ce livre. Je n'ai pas aimé, l'histoire n'a pas accroché mon attention. Je n'avais pas non plus aimé "la fille du train" qui est un roman dans le meme genre donc je crois que ça ne me correspond tout simplement pas.