Je ne suis pas un monstre

15.4

Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar.
Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.
Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville tremble devant la menace d'un tueur en série. La reporter Inés Grau, proche d'Ana, couvre l'affaire mais la pression est telle qu'elle est prête à tout pour une révélation, quitte à trahir son amie et mettre en danger sa famille.
Alors que la vérité est sur le point d'éclater, l'inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Septembre 2019 | ISBN : B07XV9YGJX

2019 Editions Plon

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 9782259277662

• Musemania Le 05 Octobre 2019 à 20:30
    Selon moi, ce livre est indubitablement un très bon page-runner de suspens. Les chapitres sont assez courts et s’alternent selon les personnages mis en avant. L’enquête avance à grand pas et le lecteur ne se rend même plus compte tant il est plongé dans sa lecture. Cela va vite et ne laisse aucun temps mort. L’écriture est directe et ce thriller est l'un des meilleurs de la rentrée.
  • LoudieBouh Le 05 Octobre 2019 à 22:36
    Quelle déception. Des longueurs à n'en plus finir pendant près de deux cents pages sur trois cent vingt, et un dénouement qui vient de je ne sais où... Une lecture pénible pour moi.
  • Dragonblood Le 08 Octobre 2019 à 21:43
    Très bon roman avec un excellent twist final !
  • Ju lit les Mots Le 11 Octobre 2019 à 13:41
    Je ne suis pas un monstre… Mais un monstre habite en chaque être humain… A chacun de le laisser s’échapper ou de le dompter… C’est un choix que parfois, on ne maîtrise pas… Ou que l’on ne souhaite pas maîtriser….
  • Isa Naturaltales Le 18 Octobre 2019 à 00:51
    Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Beaucoup de choses sonnent faux, et ce qui sonne juste n'est pas suffisant. Tout va trop vite, aucun attachement aux personnages, aucune surprise. Incohérences, manque de développement, un style qui ne me plaît pas... Il y a quand même un certain rythme et une enquête à laquelle on s'accroche mais c'est tout
  • bouloche7851 Le 18 Octobre 2019 à 05:20
    Encensé par une booktubeuse que je suis régulièrement, la curieuse que je suis l’a lue. Et c’est mauvais. Il y a beaucoup trop de longueurs. L’intrigue n’est pas si mauvaise que ça mais ça manque de profondeur, les personnages insipides. Et le final grand-guignolesque.
  • Lynda Le 18 Octobre 2019 à 09:58
    Mon toute premier polar espagnol. Une histoire avec disparition d'enfants au suspense bien distillé une bonne partie du bouquin. Mais tout s'écroule avec cette conclusion précipitée et surtout invraisemblable. Je n'en reviens pas de cette fin abracadabrante ! Voilà le risque de vouloir faire original à tout prix -_-.
  • Nassima toune Le 20 Octobre 2019 à 09:05
    Beaucoup d incohérences et manque d attachement aux personnages
  • jesyan Le 24 Octobre 2019 à 00:26
    Une sempiternelle histoire d'enlèvements d'enfants avec une fin rocambolesque et des personnages insipides. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
  • Le Monde de Marie Le 29 Octobre 2019 à 07:25
    Un livre coup de poing, qui tabasse, un gros coup de coeur que je recommande à 100%.
  • mathie36 Le 16 Novembre 2019 à 20:48
    Il m'a vivement été conseillé de toute part et je ne regrette absolument pas cette lecture. Je l'ai dévoré en 2 jours, 2 jours où je travaillais et donc je n'avais pas la possibilité de lire toute la journée. L'intrigue est brillamment menée, la plume dynamique et entrainante, une fin qui casse les codes du genre ! Tout est réuni pour une belle lecture, je le conseille vivement !
  • lisandbooks Le 30 Décembre 2019 à 18:16
    Le début fut assez compliqué, quelques descriptions « superflus » qui cassaient un peu le rythme du livre. Mais j’ai très bien fait de continuer car ce thriller est excellent !!!
  • titelillipop Le 19 Janvier 2020 à 16:16
    Un bon page turner. Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il avait des longueurs. Quelques maladresses certes. Une fin inattendue et bien pensée ( qui n'est pas si rocambolesque par rapport à la construction du roman). J'ai passé un bon moment même si je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Oggysan Le 09 Février 2020 à 13:02
    Un livre d’enquête à suspens qui m'a pris et m'a fait réagir plusieurs fois. Il a des scènes bien crades mais ça lui donne une bonne ambiance. Ana parait constamment stressée et ça se ressent. Il y a des défauts comme des longueurs décourageantes et les personnages peu attachants. Mais l'histoire est très prenante et quand j'ai fini j'ai passé un bon moment. Bref juste un bon livre.