[Suivi lecture] LittleGuizmo

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#541 15 Mai 2020 22:08:25

Bonjour à tous !!! :yeah:

Je suis en grande forme aujourd'hui ! Et je reviens avec de nouvelles choses !

Alhweder : effectivement il faut une bonne moitié du livre pour qu'on en découvre un peu plus sur l'intrigue !

Cendre : J'espère que ta lecture te plait ! Effectivement c'est un très bon retour je trouve ! On se questionne un peu plus après tout cela !

Truculent_ichneumon : Effectivement le confinement est parfois difficile, quel âge ont tes frères ?

Vegga : Effectivement même si certain tome ont des défauts, c'est une saga en or ! <3

Côté lecture

<image>

J'ai fini Dans la forêt de Jean Hegland

Voici mon avis rapide, j'en ferais un beaucoup plus détaillé et avec spoiler pour le Book club qui est dans deux semaines =)

Je ne sais pas par quel côté aborder les choses. J'ai aimé cette lecture qui nous plonge dans le quotidien de deux jeunes filles, qui vivent seule dans une maison au milieu de la forêt. Le "prétexte" de cette situation est un monde en plein écroulement mais on ne sais finalement pas tant de chose de ce qu'il se passe au delà de la forêt. On est donc presque dans huit clos et on suis le quotidien de ces deux jeunes femmes qui espère reprendre une vie normale dés que l'électricité sera de nouveau là.
    Ce n'est pas un livre plein d'action, il est emplit de description et très poétique selon moi. J'ai aimé lire des pages et des pages de descriptions du quotidien de ces deux sœurs et de l'évolution de leur relation.
    Cependant, il y a selon moi, de nombreuse incohérence dans le récit, des choses que j'ai trouvé trop gros pour que ça passe. C'est pourquoi je ne lui ai mis que 14/20 sur livraddict, pour moi ce n'est une mauvaise note, c'est un "c'est un bon livre" car j'ai réellement passé un bon moment, j'ai été émue au larme à plusieurs reprise, je me suis attachée à Nell et Eva. Ce n'est cependant pas un coup de cœur mais quand même une belle découverte.

D'un autre côté, beaucoup plus léger une lecture familiale terminé cette après midi : Le journal de Gurty, Printemps de chien de Bertrant Santini

<image>

C'est un livre jeunesse où l'on suit les aventures d'une petites chienne nommé Gurty. Je l'ai lu avec ma belle fille et son papa, deux chapitres tout les soirs avant le couché. C'est très plaisant à lire il y a plein d'illustration à l'intérieur, même en temps qu'adulte nous avons ris des bêtises du Gurty. On peut facilement le lire à un enfant à partir de 6 ans et il peut le lire lui même à partir de 8 ans.
    Chaque chapitre est une petite histoire distincte des autres (du moins dans ce tome-ci, nous n'avons pas encore lu les autres).

Je ne sais pas trop encore ce que je vais commencer ce soir, je vais fureter dans ma bibliothèque et sur ma liste d'ebook et je ferai un choix avant d'aller me coucher ! =)

Aujourd'hui je me suis encore occupé de la petite, elle est repartie ce soir chez sa maman, la maison est toute calme. Je vais profiter de la semaine prochaine pour lire à fond, jouer à la console, m'occuper de la maison et coudre !
    J'ai commencé un nouveau jeu sur la switch Octopath Traveler, pour le moment j'ai joué moins d'une heure, j'ai hâte de découvrir plus ce livre !
    Il fait beau ce weekend par chez nous donc nous allons faire de grande balade à moto demain et dimanche, je ne vais pas lire beaucoup mais je me rattraperais les jours suivants !

Bon weekend à tous et belle lecture !  :bisous:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#542 16 Mai 2020 13:46:59

Salut Guizmo Ce ne serait pas le nom d'un petit gremlins ça ?

Personnellement, j'ai dans La forêt dans ma wish-list. Je vais encore attendre un peu avant de penser à l'acquérir d'une quelconque façon que ce soit. En tous cas les avis sont plutôt bons, ce qui me motive !

J'ai vu que tu avais lu Shangri-La de Mathieu Bablet ? J'ai personnellement adoré ce roman graphique les dessins, l'histoire, tout absolument tout !et que je l'ai recommandé lors du Bookclub oral de vendredi. J'ai hâte de voir ton avis à ce sujet.

Bonnes lectures :cool:

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#543 16 Mai 2020 15:53:44

Coucou !
    Mes frères ont cinq, neuf et treize ans, et mes parents n'en remettent aucun à l'école pour l'instant puisqu'ils peuvent les garder. :goutte:
    Moi je n'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça dans Dans la forêt (j'ai vu que tu avais explicité sur mon suivi =D), mais bon chacun son point de vue... Ça promet de chouettes débats pour le Book Club ! :lol:
    Le Journal de Gurty a l'air sympa (en tout cas la bête est trop chou :D), je note le titre pour mes frères. :-)
    Bonne lecture, quel que soit le livre que tu choisiras ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#544 16 Mai 2020 17:35:53

Coucou,

Tu m'as intrigué avec Dans la forêt, et si un jour je tombe dessus je le lirais bien.
    Gurty a l'air toute choupi^^.

Tu vas pouvoir bien profiter cette semaine.
    Bonne prochaine lecture.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#545 16 Mai 2020 18:06:44

J'ai hâte a Book Club car je suis curieuse de connaître les incohérences que tu reproches à Dans la forêt :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#546 17 Mai 2020 17:34:58

Helloo !

C'est super gentil merci, comme je dis à tout le monde si tu n'aimes pas les vlangs tranquilles je ne suis pas sure que ça te plaira par contre. C'est le genre de vidéo à mettre en fond. Donc si ce n'est pas ton genre ne t'infliges pas ça non plus. Surtout que pour le début je suis pas hyper à l'aise non plus ^^.

C'est gentil encore une fois ! Je vous préviendrais dès que je saurais. Ou dès que j'aurais une idée parce que pour l'université que je veux absolument je pense être en fil d'attente. Ma place me donnera une indication mais je ne saurais pas rassuré tant que je n'aurais pas le "oui".

Bonne lecture et bonne soirée !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#547 18 Mai 2020 08:29:39

Coucou toi,

merci infiniment pour ton petit mot sur mon suivi, ça me touche vraiment. Ces derniers jours ont été infernaux, un combat contre moi-même et les démons de mon passé. J'ai toujours été très chanceuse dans ma vie, mais on trouve toujours à se plaindre. Aujourd'hui, je peine à me séparer de la solitude qui m'a étreinte depuis mes treize ans, lorsque j'ai quitté le foyer familial pour prendre mon envol de force. L'été dernier, j'ai trouvé l'homme avec qui je veux partager ma vie. C'a été très difficile de me laisser lâcher prise. Contrôler mes émotions et mes relations a toujours été ma solution pour tenir debout et avancer. Il a désormais une emprise totale sur moi : le prix à payer pour toucher au bonheur. Très honnêtement, ça en vaut la peine. La contrepartie reste d'autant plus douloureuse qu'elle amplifie toutes ces petites résistances qui vous plombent le moral. On m'a promis que je ne serais plus jamais seule, et je me suis accrochée à ces mots pour garder la tête hors de l'eau. Ce n'est la faute de personne, mon chéri n'a pas demandé à être loin de moi aujourd'hui, mais encore une fois, je dois lutter seule contre cette journée qui, chaque année, me fait un mal de chien. C'est mon anniversaire, et c'est également une journée qui m'angoisse et me fait terriblement peur. Les raisons de ces craintes, je ne les évoque que de façon très floues, mais très sincèrement, je ne suis pas sûre de les partager un jour avec qui que ce soit d'autre que ma moitié.

Et pour revenir à un sujet un peu plus gai, je meurs d'envie de me procurer Le journal de Gurty ! Ces lectures jeunesses qui touchent malgré tout les adultes me font de l'oeil, elles égaient mes journées. Merci pour ce partage parce que franchement, c'est un titre qui rejoint ma WL d'urgence.

J'ai vu que tu étais passée sur le Discord des Gourmandises Littéraires, mais sans t'attarder. On commence le 7 jours - 7 livres aujourd'hui, et comme j'ai lu "lire à fond"... :tim: Pour ma part, j'ai envie d'annoncer ma PAL sur mon suivi, mais en même temps je n'ai pas envie de faire un post si court pour si peu. Du coup, je vais attendre d'avoir terminé ma première lecture.

Passe une bonne journée, j'espère que les balades en moto ont été bonnes ! Gros bisous.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#548 18 Mai 2020 11:27:43

Coucou LittleGuizmo,

Je n'ai pas lu ton avis sur "Dans la forêt" car je prévois de le lire aussi pour le Book club . Pour le moment j'ai lu seulement la première page, et j'ai eu l'impression que ça avait l'air très bien écrit.
    J'ai une très bonne expérience du nature writing depuis" le mur invisible", et l'an dernier je crois que la plus belle lecture de mon année a été" my absolute darling " même si c'est un titre très difficile par d'autres aspects. Comme j'adore la nature, j'ai de grandes attentes sur ce roman que je vais commencer très bientôt ( je parle de celui que tu viens de finir).

Par contre, je me note" Le journal de guirty "si je le trouve un jour ce serait sympa de le lire avec ma fille =)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#549 18 Mai 2020 13:39:40

@noemie : Effectivement c'est le nom d'un petit mogwai ! (les greminlins c'est méchant, pas guizmo ! :aaah: )  Oui j'ai lu shangrila mais il y a fort longtemps !

@Truculent_ichneumon : hé beh ça fait du monde à la maison tout ça !
    Oui je pense que ça va débattre sévère dans le book club hihi !!

@beckygirly : Oui il est bien ! Il est facilement trouvable en ebook :)

@Alhweder : tu y participe aussi ?

@Delphine.B : merci pour les titres je les ai rajouté à ma wish list ! =)

Bonjour à tous ! :yeah:

Comment allez vous ?

ça y est il fait beau et chaud de quoi remonter le moral ! Ce weekend on a fait énormément de moto avec mon chéri. On a fait environs 600 km en deux jours à moto (je tiens à préciser qu'on est bien rester dans le limite des 100km à vol d'oiseau) et c'était grave bien ! De quoi se ressourcer comme il faut, de voir de nouveau paysage. Ce fut un bon bol d'air frais comme on en avait besoin !
    ça a été aussi l'occasion de faire de jolie photo ! Je n'en parle pas trop ici mais je suis photographe pro et je n'ai donc pas pu faire de cliché pendant deux mois et ça m'a fait vraiment du bien !
    Trêve de blabla je vous montre tout ça !

<image>

<image>

<image>

<image>

Voilà se sera tout je ne vous spams pas plus que cela avec ce périple !
    Nous avons été jusqu'à Saugue, là où le mythe de la bête de Gevaudan est bien présent ! Du coup ça m'a donné envie de lire des ouvrages qui parle de ça !

Cette semaine nous n'avons pas la petite à la maison je vais pouvoir prendre du temps pour moi, travailler un peu pour ma boite même si je n'ai pas de mission en ce moment à cause de l'épidémie.

Côté lecture je commence "De sang et de rage" pour la LC organisé par Cendre (juste ici ) et je le lis également en LC avec Louise M
    Je vous en dirais plus dés que je l'ai commencé !

Belle journée et belle semaine à tous !!
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#550 18 Mai 2020 13:44:15

Coucou !
    Que de belles images, tu vends du rêve ! :D
    De sang et de rage m'avait moyennement plu, mais en tout cas bonne lecture ! =)