Bonjour à tous !!! :yeah:
Je suis en grande forme aujourd'hui ! Et je reviens avec de nouvelles choses !
Alhweder : effectivement il faut une bonne moitié du livre pour qu'on en découvre un peu plus sur l'intrigue !
Cendre : J'espère que ta lecture te plait ! Effectivement c'est un très bon retour je trouve ! On se questionne un peu plus après tout cela !
Truculent_ichneumon : Effectivement le confinement est parfois difficile, quel âge ont tes frères ?
Vegga : Effectivement même si certain tome ont des défauts, c'est une saga en or ! <3
Côté lecture <image>J'ai fini
Dans la forêt de Jean Hegland
Voici mon avis rapide, j'en ferais un beaucoup plus détaillé et avec spoiler pour le Book club qui est dans deux semaines =)
Je ne sais pas par quel côté aborder les choses. J'ai aimé cette lecture qui nous plonge dans le quotidien de deux jeunes filles, qui vivent seule dans une maison au milieu de la forêt. Le "prétexte" de cette situation est un monde en plein écroulement mais on ne sais finalement pas tant de chose de ce qu'il se passe au delà de la forêt. On est donc presque dans huit clos et on suis le quotidien de ces deux jeunes femmes qui espère reprendre une vie normale dés que l'électricité sera de nouveau là.
Ce n'est pas un livre plein d'action, il est emplit de description et très poétique selon moi. J'ai aimé lire des pages et des pages de descriptions du quotidien de ces deux sœurs et de l'évolution de leur relation.
Cependant, il y a selon moi, de nombreuse incohérence dans le récit, des choses que j'ai trouvé trop gros pour que ça passe. C'est pourquoi je ne lui ai mis que 14/20 sur livraddict, pour moi ce n'est une mauvaise note, c'est un "c'est un bon livre" car j'ai réellement passé un bon moment, j'ai été émue au larme à plusieurs reprise, je me suis attachée à Nell et Eva. Ce n'est cependant pas un coup de cœur mais quand même une belle découverte.
D'un autre côté, beaucoup plus léger une lecture familiale terminé cette après midi :
Le journal de Gurty, Printemps de chien de Bertrant Santini
<image> C'est un livre jeunesse où l'on suit les aventures d'une petites chienne nommé Gurty. Je l'ai lu avec ma belle fille et son papa, deux chapitres tout les soirs avant le couché. C'est très plaisant à lire il y a plein d'illustration à l'intérieur, même en temps qu'adulte nous avons ris des bêtises du Gurty. On peut facilement le lire à un enfant à partir de 6 ans et il peut le lire lui même à partir de 8 ans.
Chaque chapitre est une petite histoire distincte des autres (du moins dans ce tome-ci, nous n'avons pas encore lu les autres).
Je ne sais pas trop encore ce que je vais commencer ce soir, je vais fureter dans ma bibliothèque et sur ma liste d'ebook et je ferai un choix avant d'aller me coucher ! =)
Aujourd'hui je me suis encore occupé de la petite, elle est repartie ce soir chez sa maman, la maison est toute calme. Je vais profiter de la semaine prochaine pour lire à fond, jouer à la console, m'occuper de la maison et coudre !
J'ai commencé un nouveau jeu sur la switch Octopath Traveler, pour le moment j'ai joué moins d'une heure, j'ai hâte de découvrir plus ce livre !
Il fait beau ce weekend par chez nous donc nous allons faire de grande balade à moto demain et dimanche, je ne vais pas lire beaucoup mais je me rattraperais les jours suivants !
Bon weekend à tous et belle lecture ! :bisous: