- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo
-
#1071 17 Mai 2020 21:48:48
Bien le bonsoir !
Ohlalala ça fait une éternité que je n'ai pas lu de manga mais celui-ci me donne très envie, je le rajoute dans ma wishlist ! Ca me fera peut-être renouer avec le genre =D
Motörhead ! Quel dommage que l'ouvrage ne soit pas à la hauteur du groupe... J'ai eu une période où je m'intéressais beaucoup à tout ce qui touchait à la vie des groupes du genre de Motörhead, et je m'y serai replongée avec plaisir, mais si les graphismes sont moyens et les blagues également, je n'ai pas trop envie de me dégouter du genre x) -
#1072 18 Mai 2020 17:05:03
@Truculent_ichneumon : Salutations Feu follet enthousiaste!
Ouh! Mais y a d'excellents groupes "metal/rock" instrumentaux, le plus beau de tous : God is an astronaut :pink:
Pour Nothing else matter fait partie d’une longue liste de morceaux que j'ai tellement entendu que je sature. Pas qu'il soient mauvais, au contraire le plus souvent, mais je les ai trop entendus et j'en peux plus... :goutte:
MC Solaar c'est une part de mon adolescence ça! :D
Tu as donc des goûts musicaux très larges! Il en va de même pour moi. Tu as raison de ne pas te limiter! Il y a tellement de bonnes choses en musique! :pink: Il n'y a rien de mal à aimé les années 80. Je ne les ai pas véritablement connues mais je les adore aussi! :-) C'est une des périodes musicales les plus riches qu'il y ait eu, c'est donc logique d'aimer cette période quand on aime la musique. Détrompe-toi, je retrouve pas mal de choses que j'aime dans les artistes que tu cites. Et puis perso, c'est parce qu'on a commencé en parlant Metal mais j'écoute pour ainsi dire de tout : rock, chanson française, rap, pop, soul, un peu de blues, un peu de classique, un peu d'électro, un peu de jazz...
Attention... Si toi, à ton âge, tu te sens vieille, qu'est-ce que je devrais dire... :goutte:
Ce fut une très belle lecture Les cerisiers fleurissent malgré tout, à présent que je l'ai lu, je l'ai même commandé pour moi. ^^
Suspense : le prochain avis c'est celui sur Black Magick. ;)
@Mange-Nuages : Visiblement c'est considérer comme un seinen aussi... Mais en effet, c'est un one-shot.
@Lizana : Salut! ^^
Ah oui! Quand même! O_o Respect!
Parce que de mon côté, je ne m'en rends vraiment pas compte. :goutte:
C'est-à-dire que j'étais "presser par le temps parce que je n'avais pas encore eu une idée pour l'accessibilité de l'index donc je me disais que stratégiquement parlant la page 100 était un bon repère mais j'ai très vite mesuré les limites et trouvé une autre solution bien plus accessible : la signature...
Oui c'est vrai que la liste des auteurs belges a de quoi occuper pour un moment. :D
Oui, je fais le même lien entre la sensibilité de Zweig et sa fin de vie. C'est pour ça que je serais curieux de lire ses rares livres plus "autobiographiques". Si tu as aimé Le Joueur d'échec, je pense que tu peux presque y a aller à l'aveugle, je n'ai été "déçu" de Zweig qu'en de très rares occasions et même le terme "déçu" est un peu fort... Je dirais que certains ouvrages sont un peu "en dessous de ce qu'il peut écrire de mieux"... C'est pas très français... :goutte:
Pour les jeux de mots, j'y peux rien, ça me défoule! Et pendant le confinement bon sang! Qu'est-ce que j'avais besoin de me défouler! :D
Pour les commandes c'est fait aussi! Je suis déjà passé à la libraire mais ça n'a été que pour réceptionner des livres pour mes swaps pour ainsi dire... Mais les commandes par contre... C'est déjà reparti... Et Loic Demey en fait partie! :-)
Si le genre de l'épouvante n'est pas ton truc, c'est clair qu'il y a peu de chances que tu aimes L'exorciste. Tu trouves que "L'exorciste" est un titre qui en jettes?
Ce n'est pas si superficiel que ça... Regarde pour Les cerisiers fleurissent malgré tout, je l'ai lu pour une couverture et un titre! Ça arrive et ce n'est pas toujours négatif! ;)
Non, pas une machine : simplement mordu de cinéma et tout seul d'un bout à l'autre du confinement...:goutte: Ça laisse de larges plages horaires mine de rien... :goutte:
Oui, très très beau film Paprika! Pas un coup de cœur mais presque. Pour ta mémoire, c'est une machine à explorer les rêves qui a été volée. Paprika est le nom d'un personnage miroir du côté des rêves.
Pour Le Voyage de Chihiro j'iamgine que c'est à cause du "sans-visage" dans sa phase "gloutonne" qui pourrait être impressionnable... Mais on en a tous des trauma similaires! Moi, ça doit faire 25 ans que je n'ai pas revu E.T. par exemple. :angel:
Et Le Château dans le ciel est très beau en effet! ^^
J'en ai encore parlé il n'y a pas très longtemps de Déracinée justement et une fois encore, on m'en a dit du bien... Je suis curieux...
Les Montagnes hallucinées ou Les Montagnes de la folie (selon les traductions) est une des œuvres majeures de Lovecraft que je n'ai pas encore lues. Mais autant te prévenir de suite, dans ce texte c'est bien du Lovecraft mais il ne sera pas question de Cthulhu par contre. ;)
Tu peux la lire sans criante de problème de compréhension car toutes les nouvelles de Lovecraft ne sont pas liés entre elles scénaristiquement parlant. Elles partagent toute une même mythologie mais n'ont rien d'autre en commun. Donc aucun besoin de lire autre chose avant pour comprendre.
Je te dirais pour Motörhead que malgré tout si tu as l'occasion de l'emprunter pourquoi pas. Laisse-toi tenter. Par contre l'acheter, non...
M'arrêter de lire? Je préfère te dire que tu rêves éveillée dans ce cas! :D
Mes lectures sont terminées, place aux autres à présent! ^^
@Elystria : Salut!
Les mangas ont été une importante partie de mes lectures (que je n'ai pas encore mise sur LA) durant toute une tranche de ma vie. A présent, c'est beaucoup plus calme de ce côté mais je prends encore un manga de temps à autre, ça fait du bien! Là c'est le hasard qui a opéré cette fois. ;)
Pour Motörhead, au pire, je te suggérais de faire comme j'ai fait : emprunte-le si tu as l'occasion, c'est toujours plaisant et ainsi pas de regrets à avoir. ;)
Mais si tu crains de te dégoûter du genre alors évite en effet! :goutte:
Une belle semaine à toutes! Je vous souhaite de bons moments (littéraires ou non)!
Alors ça y est! J'ai terminé mes 2 lectures qui étaient en cours : La vie secrète des arbres et Ainsi parlait Zarathoustra.
Du coup, pour la suite :
- Dans la forêt de Jean Hegland : Oui... Oui... Oui, j'ai craqué. Je ne sais pas si je vais y parvenir mais je vais essayer de le lire pour le BookClub LA. Ce serait ma première participation à un BookClub LA. @iamthelandscape me l'avait proposé en LDPA il y a quelques mois également. Je n'en suis qu'au début mais il y a déjà quelques "passages" plutôt percutants, de phrases aux belles formes. A voir la suite. :-)
- Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez : @iamthelandscape me l'a proposé en LDPA cette fois-ci. De plus, on m'a parlé quelques fois de cet auteur récemment (notamment @catysprint) donc si ce n'est pas un signe... :grat:
- L'humanité en péril : Virons de bord, toute ! de Fred Vargas : Je l'avais très rapidement entamé il y a peu. Alors, autant le continuer. D'autant plus qu'il est sans doute dans un certain prolongement de La vie secrète des arbres. Oui oui, ça fait très scolaire encore une fois... :angel:
- La femme et le pantin de Pierre Louÿs : J'ai décidé d'intégrer entre mes lectures, tous mes livres les plus "petits" et celui-ci le premier d'autres eux. Un classique que je n'ai encore jamais lu.
- Le poids des secrets, tome 5 : Hotaru de Aki Shimazaki : Je souhaiterais boucler la pentalogie du poids des secrets de Aki Shimaki et ce tome est le dernier.
J'avoue avoir hésité avec pas mal de livres : notamment la lecture de Black Magick qui m'a fait ressortir 2 livres sur la sorcellerie qui seront sans doute dans mes prochaines lectures... -
#1073 18 Mai 2020 17:49:45
Hello ^^
J'ai remarqué surtout avec les bookstragrameuses et les booktubeuses que je suis, qu'il va y avoir un pic de ventes en librairie tellement tout le monde a passé commande x) Même si j'avoue que c'est pas facile de mettre des priorités à certains plutôt qu'à d'autres. Surtout que je suis du genre à vouloir lire tout de suite ce que j'achète et que c'est pas possible avec ma petite liste programmée ><
Même avec autant de plages horaires de libre, je n'aurais pas pu en voir autant de film. Donc j'admire ta passion parce que juste un seul ça me gave déjà pas mal...
Et je n'ai jamais vu E.T. :goutte:
Et je ne connais rien de tes lectures en cours/futures. Donc voyons.
Quoique je connais Fred Vargas de nom parce que pendant mon stage découverte en troisième, la libraire chez qui j'étais adorait cette autrice :grat: Bien que je ne sache pas ce qu'elle vaut.
Cette fois, j'ai pas attendu trop de pages :sifflote: -
#1074 18 Mai 2020 18:26:00
Tu m'as donné envie de découvrir Et les cerisiers fleurissent malgré tout. Je regarderai si je peux le trouver chez mon libraire.. un jour ?
Je vois que tu as commencé Dans la forêt, j'espère qu'il te plaira ! Ta liste de livres en cours m'impressionne énormément. J'ai beaucoup de mal à butiner mes lectures, je n'arrive à me dédier qu'à une seule, voire deux s'il y a un graphique dans le tas, mais dans ce cas, je lis le graphique plus ou moins d'une traite.
J'attends avec impatience tes impressions sur Black magick. J'avais beaucoup aimé ce comics :) et j'espère avec impatience que le tome 3 sorte prochainement ! -
#1075 18 Mai 2020 18:35:57
Salut Aelo !
Oooh je viens de finir Dans la forêt dans le cadre du BC justement et je suis bien curieuse de lire tes impressions. J'ai la sensation que tout le monde le lit en ce moment mais c'est l'effet déformant du Book Club je pense :goutte: C'est un livre qui ne m'a pas laissée de marbre en tout cas.
Cent ans de solitude et dans ma PAL depuis au moins 5 ans que je l'ai acheté en espagnol pendant mon Erasmus à Murcie... Peut-être que ton avis arrivera à le faire sortir :goutte:
En tout cas tu as un beau programme de lecture ! Au plaisir de lire tes avis. -
#1076 18 Mai 2020 19:18:31
@Lizana : Re-Salut! ^^
Wouaw! Belle ponctualité en effet! :P
Un pic de vente, ne pourra que faire du bien après le creux du confinement (chute des ventes de livre durant celui-ci).
Oui ce n'est pas facile... C'est pour ça que j'ai une liste "privée" : WL prioritaire.:goutte: Ça nuance déjà un peu les choses. :D
Et puis, ce qui arrive aussi (ça m'est déjà arrivé) c'est que quand on attend trop, le livre est en rupture de stocke et puis n'est plus ré-imprimé... :'S Ça, ça fait mal...
Hors confinement j'avais déjà l'habitude de me faire régulièrement une "journée-ciné" : 3-4-5 séances à la suite selon les ciné et les films du moments. :tim:
Je comprends qu'on sature parfois. Pour le moment je suis dans un petit creux mine de rien...
Quant à moi, il faudrait que je tente à nouveau E.T. :goutte:
Fred Vargas est une autrice de thriller et/ou policer d'habitude, je ne sais plus lequel des 2. Des membres de mon Cercle de Lecture en sont fans. Perso, c'est le premier livre que je lis d'elle (étant pas plus fan que ça de ce genre). donc je ne pourrai pas te dire ce qu'elle vaut pas même à la fin de cet essai puisqu'il n'est pas représentatif... :D
@RedPanda : Je l'ai lu en ligne mais je viens de le commander chez ma libraire. :-) Donc le trouver ne devrait visiblement pas être trop compliqué. ;)
Butiner, c'est ce que je fais d'habitude mais là, si je veux terminer Dans la forêt dans les temps, je vais essayer d'éviter de musarder trop en route. :D
Je comprends ta philosophie de lecture! Personnellement c'est 1984 qui a changé la donne. :goutte: J'ai eu grand besoin de "m'aérer l'esprit" pendant cette lecture. Du coup, c'est resté et ainsi mes potentiels "blocages lecture" ne peuvent jamais être que partiels. Et si vraiment certains livres traînent trop, je donne un coup d’accélérateur un moment ou un autre.
Mon avis sur Black magick est là, juste en dessous. J'ai bien aimé mais avec seulement le tome 1, j'ai des choses que sont encore trop floues... J'espère pouvoir lir très vite le tome 2. Je ne sais pas quand est prévu le tome 3 sorte mais j'ai été étonné des dates de sorties des 2 premiers tomes. J'ai pas l'impression que cette série soit une priorité des auteurs... :grat:
@Louise M : Salut Louise! ^^
je n'en suis qu'aux 30 premières pages pour Dans la forêt, disons que c'est prometteur. J'ai hâte de voir la suite et j'espère avoir fini à temps pour en parler avec vous au BC. ;) C'est plus que certainement le BC qui a cet effet-là.
Bin, pour l'instant la seule personne que j'ai entendu très mitigée c'était @Coper il me semble... Sinon tous les échos que j'ai eu ont l'air positifs.
Pour Cent ans de solitude, croisons les doigts! Car si je parviens le faire sortir de ta pàl, c'est qu'il m'aura fort plu! Ce serait tout bénef donc! :D
L'avis suivant arrive juste en dessous (après il me restera encore un comics, La vie secrète des arbres et Ainsi parlait Zarathoustra).
Passez une excellente semaine! Bonnes lectures à toutes!Black Magic Woman
R : - Les prêtres me rendent nerveuse.
A : - Mauvais souvenirs.
R : - Comme si tu n’en avais pas, toi.<image> Je vois encore d’ici la facilité avec laquelle la couverture de Black magick, tome 1 : Réveil de Greg Rucka et Nicola Scott m’a tapé dans l’œil un jour dans les rayons. Mais bon, vu les prix des comics, je me suis dit que ça attendrait une lecture avant de me lancer. Et ça y est, j’ai trouvé et lu le premier tome.
Quelle est donc la formule de ce sortilège :
Flic ou sorcière tout est une histoire de vocation. Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d'otages, Rowan découvre que le criminel connaît sa véritable identité. Et qu'il n'est sans doute pas le seul…
Autant prévenir de suite : ça va être assez compliqué de parler de ce comic… Et vous allez comprendre pourquoi…
Avant tout choses, comme vous l’aurez compris en lisant le synopsis, en effet ce comics a d'excellentes idées scénaristiques pour démarrer son histoire comme il faut et la démarrer de manière plutôt corsé puisque les ennuis pointent le bout de leur nez dans les 30 premières pages de ce premier tome : on entre en mettant les pieds dedans presque de suite…
A première vue, un bon point…
Comme je l’ai dit : à première vue…
Car en effet, décidant de miser sur l’enjeu de manière immédiate, les auteurs ont peut-être oublié un élément important : on ne connait pour ainsi dire encore rien de notre héroïne, Rowan Black, au moment où les premiers « troubles » lui tombent dessus… Et un personnage qu’on ne connait pas (encore) a plus difficile de nous « toucher »…
Ce que la suite du tome donne l’impression d’essayer de rattraper, sans jamais rien nous dire véritablement : on devine beaucoup (trop). Oui, en lisant je m’aperçois que Rowan a l’air d’être le genre de personnage plutôt « cool » que je pourrais apprécier (et qu’on peut apprécier de manière générale) mais aucune certitude véritable… Oui elle semble assez « détachée », « secrète », indépendante, « puissante » sur le plan magique, pas trop « conventionnelle » (y manquerait plus que ça me direz-vous), « fidèle » en amitié… mais c’est un peu près tout…
<image>Un bon « feeling » mais plutôt fragile en somme…
R : - Pourquoi est-ce que je fais ça déjà ?
S : - C’est la partie « protéger » dans « servir et protéger ».
R : - Ah.
Mais la vraie fragilité se trouve au niveau du cadre…
Cette saga a beau l’air prometteuse, dotée notamment d’une pointe d’humour agréable, il n’en reste pas moins qu’elle ne donne pas assez d’éléments pour se faire une véritable idée de la réalité de Rowan... Pour un premier tome, je le trouve très avare en information… En fin de lecture, le cadre de l’histoire reste encore très/trop flou malgré tout... Hors à nouveau, pour mesurer un danger, le visuel c’est une chose mais la perception et ne serait-ce qu’une part de compréhension/connaissance (pas besoin de tout juste de quoi entrevoir le potentiel) c’en est une toute autre…
Et encore, si on n’avait pas en bonus les 3 pages de « récits historiques » de fin de comics (hors-histoire), un des antagonistes n’aurait pas eu « d’explications claires » pour qu’on le percevoir avec les nuances adéquates (en effet avant ce récit j’avais mélangé à raison 2 éléments visiblement distincts dans cette histoire).
Alors à proprement parler tout ceci n’est pas complètement négatif, j’ai passé un agréable moment de lecture. Mais disons, que j’ai lu assez d’autres sagas pour avoir appris à être méfiant face à un premier tome, surtout quand il possède certaines lacunes trop évasives...
- Vous pensez à une vengeance pour le meurtre de Belle ?
- Peut-être, ou pour un autre crime. Le dossier de Dunridge, c'est un peu un best-of de la crapulerie.
- Et son casier, un bêtisier de la justice. Ce salopard a toujours réussi à échapper à la prison.
<image>
Malgré tout si une certaine originalité est au rendez-vous côté scénaristique, l’élément original le plus appréciable c’est son graphisme.
Nicola Scott a opté pour un style en nuances de gris entre noir et blanc. Cela permet de mettre dans une teinte uniforme les choses plus « banales » ne faisant ressortir finalement que les extrêmes (blanc et noir). Mais là où son idée est belle, c’est que ce nuancé de gris permet lorsqu’on y ajoute des couleurs de mettre fortement en évidence les éléments magiques (objets, protections, ensorcellement…) et pour un comics qui parle de sorcière l’idée est à la fois pertinente (l’œil du lecteur peut donc repérer les éléments magiques que ces congénères fictifs ne peuvent pas voir et ainsi constater également la rareté de cette magie) et esthétique (n’abusant pas de l’idée, chaque apparition est très visuelle même si elle peut être subtile).
Joliment appréciable donc !
Alors oui, ma lecture fut agréable malgré certains doutes. Je suis d’ailleurs très curieux de lire le tome 2... En même temps vu le Macguffin… difficile de ne pas avoir envie de lire le tome 2…
Mais vous l’aurez compris, ce qui me fait vraiment peur à vrai dire, c’est qu’avec le trop peu qu’il y a ici, le tome suivant pourrait aussi bien être banco que banqueroute…
A suivre donc… -
#1077 18 Mai 2020 22:15:08
Aealo a écrit@iamthelandscape : Que fallait attendre d'autre de quelqu'un de déjà convaincu? :ptdr:
(petite parenthèse : les images ne sont pas faites au hasard, elles correspondent à l'histoire qui la précède. Chaque histoire est illustrée soit par une citation tirée du texte soit par une illustration inspirée directement de l'histoire)... non non je ne suis pas pointilleux... :goutte:
Mais non, laisse-toi tenté voyons! ;)
J'ai découvert Celui qui hante les ténèbres, je ne l'avais encore jamais lue et je te rejoins complètement (encore plus sur L'appel de Cthulhu)! :pink:
Oui, et c'est pour ça que les adaptations cinématographique de Lovecraft ne fonctionne pas... On perd la suggestion de l'horreur...
Je redécouvre Community (j'ai vu ça il y a des années avec ma soeur) mais après Friends, je ne voyais pas mieux que Community! :D
Un/des perso(s) préféré(s)? ;)
J'espère que tout va bien pour toi
Je crois que c'est Abed :). Je les aime tous en fait, même le prof d'espagnol me fait mourir de rire. Et toi ?
Je n'ai pas le temps de lire tout ton suivi mais je note Les cerisiers fleurissent malgré tout et je suis très heureuse que tu lise Dans la forêt et Cent ans de solitude :yeah:. -
#1078 18 Mai 2020 23:04:02
Hello :)
Merci beaucoup pour toutes tes recommandations ciné !
Comme pour les livres, j'aime énormément de genres différents et découvrir des films moins connus.... là, je suis servie ! J'en connais peu dans cette sélection mais je prends des notes, je pourrais piocher dedans rapidement !! Ce que tu en dis me tente bien.
Merci d'avoir pris le temps de chercher (et d'écrire) tout ça :ok:
De Daniel Pennac, je ne lisais que des éloges donc j'ai été très déçue.
Et effectivement je termine toujours (à une exception près donc) mes livres. Je laisse toujours sa chance à l'auteur·rice et mon côté optimiste (naïf, disent certains :sifflote:) me fait avancer, en imaginant que peut-être la seconde moitié rattrapera le début, voire une fin extraordinaire... =D
Pour Amélie Nothomb, il faut juste que je me décide... ça viendra, ça viendra, ...(dans 2 ans, le discours sera probablement le même)
J'adore toujours autant tes avis très détaillés (mais à quand la création d'un blog?).
Et tes dernières lectures, notamment mangas, sont bien tentantes !!!
Bien vu pour l'index en signature :pouceleve: (est-ce que quelqu'un t'a déjà prévenu qu'après 200 pages de suivi, il était archivé? non, personne n'a osé? donc soit tu ne dis plus rien, ni tes fidèles abonnés - hors de question, on est bien d'accord - , soit tu recopieras tous tes avis pour le prochain suivi - le copier-coller est ton ami - , soit tu affronteras les foudres de tes fidèles abonnés en les privant de la richesse de cet index, soit - et c'est là l'idée de génie - un blog)
J'ai hâte de connaître ton avis sur Ainsi parlait Zarathoustra.
Et ouiii pour le book club :yeah: Il se lit assez vite et je te considère comme quasi inscrit :angel:
On est déjà bien nombreux, ça devrait être sympa ! Je pense qu'il y aura pas mal de choses à dire sur ce livre et sa thématique.
Cent ans de solitude est dans ma PAL depuis quelques années. Il me tente beaucoup mais je ne trouve jamais la motivation de le débuter. Peut-être pour cet été... J'espère que ton avis pourra m'inciter à le lire.
Et je ne savais pas du tout que Fred Vargas avait écrit dans un tel registre (ça m'intéresse beaucoup, tu t'en doutes...).
Bonnes lectures :) -
#1079 18 Mai 2020 23:29:15
Coucou,
Tu piques ma curiosité avec Black Magic. Tu me donnes un peu envie aussi. Je crois que je vais attendre de voir ce que tu penses des tomes suivants avant d'éventuellement me lancer. -
#1080 19 Mai 2020 00:17:13
Coucou toi :cachecache:
Tes dernières lectures, Black magick et Et les cerisiers fleurissent malgré tout m'attirent beaucoup...
*bloque la porte d'entrée de la WL qui est déjà trop pleine... en vain, douze pianos n'auraient pas suffit*
Alors déjà je suis très, mais alors très contente que tu lises Cent ans de solitude et Dans la forêt pour le BC (tu verras, il se lit vite !) :yeah:
Ensuite je suis ravie de découvrir que tu aimes beaucoup Kafka.
J'ai lu Le château qui est mon préféré, même si comme toi j'étais très déçue qu'il n'ait pas de fin (en plus je ne le savais PAS quand j'ai lu le livre, donc je m'en suis vraiment rendu compte à la dernière page je l'ai trop mal vécu. Je n'arrêtais pas de me dire, sur les dix dernières pages "mais comment ça va se finir?". Eh bien pas, voilà ! :pleur::pleur:) du coup j'avais passé di temps à imaginer plusieurs fins possibles, et celle qui me convenait le mieux était une où le héros avançait vers le château et mourait foudroyé d'une crise cardiaque arrivé à l'entrée.
J'ai lu Le Procès qui est formidable, et pour avoir bossé dans l'administration en job d'été, je comprends clairement d'où est venue son inspiration...
Je n'ai jamais voulu approcher Lettre au père car j'ai peur que ce soit trop dur. Les nouvelles sont dans ma WL et je les lirai à l'occasion...
Qu'as-tu visité/vu à Prague le concernant ?
Moi aussi cela me fait extrêmement plaisir de parler de Kafka :angel:
Sinon pour le qi gong ce que je trouve le plus dur c'est de vider sa tête, de se défaire de l'idée de bien faire. Quand tu connais les mouvements par coeur après c'est comme le vélo. Tu suis quel enchaînement, les cinq animaux ?
Et voilà il est minuit passé et j'ai envie de manger un petit dej à l'anglaise (le lard en moins car je ne mange pas de viande). Tu vas finir par te dire que je ne pense qu'à manger (et c'est pas faux... j'ai un estomac de chat je pense).
Respect, crêpes et robustesse, c'est du génie, on en fait un nouveau slogan national'pour un noiveau pays idéal, ou bien ?
Bonnes lectures à toi :bisous:
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo