[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Alhweder

Restaurateur de livres

#581 25 Mai 2020 18:58:04

Coucou ! J'ai beaucoup ton graphique à la main. Ca a plus de charme que ceux à l'ordinateur. Et pourtant je suis la première à céder à la facilité.
    Bonne chance pour les 100 pages par jour. Je me donne aussi cet objectif normalement mais je l'ai revu à la baisse les jours où je travaille (50 pages) et même ça j'ai du mal car j'ai repris un jeu sur l'ordi depuis une ou deux semaine et c'est chronovore ! XD

Dernière modification par Alhweder (25 Mai 2020 18:58:31)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#582 25 Mai 2020 19:45:21

Hello !

Je vois que du coup tu as repris un petit carnet comme tu le disais sur mon suivis ! C'est super sympa le visuel que tu as donné, et bon courage pour tes 100 pages.
    Personnellement c'est plus des objectifs annuels que je me donne mais pas tellement sur le nombre de pages, j'ai tendance à ne pas trop me forcer avec ça, parce que pour moi ça dépend beaucoup des livres. En tout cas j'espère que ça parviendra à te motiver !

J'ai bien vu ton message en privé encore merci, je lirais ça dans la soirée je pense !

Eh oui mon lapin est très manipulateur pour ce qui est du persil et des croquettes ^^. Et comme il doit sentir que je suis une grande angoissée, il en profite. Parce qu'il a tout de même 5 ans, même si il n'a absolument jamais été malade voilà quoi..

Bon début de semaine à toi et bonnes lectures !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#583 26 Mai 2020 10:44:58

Coucou ma belle,

c'est enfin le grand jour ! A quelle heure arrive-t-il ? Crois-moi ou non, je meurs d'impatience de savoir comme va se passer son arrivée, j'ai l'impression d'avoir moi-même adopté un chat...

C'est bien que ta lecture te plaise et que tu la savoures. J'admire les lecteurs comme toi qui savent apprécier un roman sans en déjouer l'intrigue à force de réflexion. C'est plus léger et ça permet de se détendre plus que lorsqu'on réfléchit autant qu'ailleurs... si ce n'est plus !
         Cent pages par jour, c'est assez raisonnable. Ca te permet de répartir un peu plus sur le début et la fin de journée comme tu le dis sur mon suivi. Bon courage pour tenir tes bonnes résolutions, c'est toujours un défi en soi. A l'occasion, ça te dirait de faire une LC ? Ca me ferait du bien une lecture répartie dans le temps, je pourrais suivre ton rythme et on se motiverait l'une l'autre.

En parlant de ça, vraiment sympa ton carnet ! De mon côté, on m'en a offert plusieurs reliés cuir pour mon anniversaire. J'en ai pris un pour noter mes PAL mensuelles.

<image>

Bon courage avec la petite. Je donne des cours particuliers en guise de revenus étudiants supplémentaires, et je suis toujours très surprise de constater à quel point les programmes sont respectés en effet... à cela s'ajoute en plus les réformes qui ralentissent encore l'apprentissage - à mon sens. Mais bon, on fait avec.

Tu ne m'as jamais donné ton site internet non, mais si tu es d'accord, je veux bien le lien.

Passe une belle journée, je t'embrasse :bisous:

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#584 26 Mai 2020 13:50:21

Salut !
    Très joli le carnet, moi j'en ai un où je note les livres que je lis et mes avis, et j'avoue que depuis que je suis sur LA il sert un peu moins. :sifflote:
    Bonne lecture avec The Wicked Deep, j'attends ton avis pour voir si je me laisse tenter ou pas ! =)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#585 27 Mai 2020 07:49:20

Coucou ma belle,

comment vas-tu ?

Je comprends parfaitement que tes soirées passent bien plus vite que les miennes. Quand je suis avec mon chéri, comme toi, tout passe très vite. C'est tout un état d'esprit qui diffère quand je suis loin de lui. Pour tout t'avouer, je pourrais toujours m'endormir très tôt, mais je ne dors déjà pas beaucoup, alors j'évite d'occasionner un réveil à 4h :lol:
         S'endormir sur un livre... quel bonheur !

Je suis surprise d'apprendre que tu as un rapport si particulier avec les accords Toltèques. Je ne pensais pas que le livre de Don Miguel était si connu, mais je me rends compte que beaucoup l'ont déjà lu. Ses quatre principes sont si "simples" (dans l'idée, pas dans l'application) et si évidents que la philosophie Toltèque ma plaît beaucoup. Mes propres principes m'incitaient déjà à travailler sur ces notions, mais qu'elles soient décrites et expliquées si en détail permet aussi de porter un regard nouveau sur elles.
         Tant mieux si tu ne le lis plus beaucoup ces temps-ci, en effet c'est bon signe !

Par rapport à la LC.
         La Porte et La Tour Sombre sont deux romans que j'aimerais beaucoup lire, Stephen King en priorité. Si tu veux piocher dans un des deux, pas de soucis.
         Du côté de ta WL, ça tombe bien car tu as beaucoup de tomes 1, et j'ai besoin d'en lire un pour un challenge. Sur l'ensemble de ta PAL, j'ai relevé :

• Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
    • Rupture, tarot & confiture
    • Métro 2033
    • La voleuse de livres

Le petit Bengale a eu du retard... j'espère qu'il est bien arrivé !

Le petit carnet est un papier particulier en effet, mais la plume que j'ai utilisée ne lui sied pas. Il va falloir que j'en utilise une autre, plus authentique, pour que ça rende mieux.

Aujourd'hui, je mets en page l'Instant Gourmet du mois ! Je réfléchis toujours au meilleur format.

Bonne journée à toi, je te dis à très vite !

PS : Ah ! au fait. Je ne sais pas si je pourrai passer ici demain matin. Ce sera une longue journée durant laquelle je me rends sur Strasbourg pour vider mon appartement, le nettoyer puis faire l'état des lieux. Je pars tôt et je reviens tard. Je te mettrai un petit mot sur Discord.

• Grimhilde

Serial lecteur

#586 27 Mai 2020 21:28:16

Alooooors ce chaaaat ? Il est conteeeent ? Il est gentiiil ?
    *devient gaga quand on parle de chats*

Hum je me reprends un peu, pardon... J'espère que ça va et que tu arrives à tenir ton rythme de lecture... Je suis un peu comme toi je me laisse distraire par plein de choses, et souvent la fin de la journée arrive et je dis "COUA G PA LU???" et pourtant lire c'est ce que je préfère faire dans la vie, mais il faut avoir le cerveau frais et dispo. L'objectif que tu te donnes me semble pas mal ^^

Bonne soirée
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#587 28 Mai 2020 15:42:50

@Thecatlady : Effectivement avec pleins d'autres activités à côté c'est dur d'arriver à concilier toutes ces passions ! =)

@camyou :  J'adore tenir des carnets aussi haha ! 3 en même temps c'est vraiment pas mal !!

@Wonder reader : Oui j'aime bien tout rapporter dans un carnet, ça me permet de voir l'évolution !

@beckygirly : C'est marrant parce que je ne prévois pas de livre pour les challenges ! Après je n'ai pas une grosse PAL (25 livres) du coup la variété de livre n'est pas assez élevé pour que je puisse correspondre à tout les challenges que je fais ^^"

@Cendre : Merci pour le concept du challenge j'irais voir ! =D C'est toujours compliqué d'avoir une constante en matière de lecture, ça dépend de tellement de chose (l'intérêt pour le livre, son nombre de page, tes journées etc..)

@Wonderbooks_ : C'est vraiment bien 200 pages par jour !! J'ai du mal à atteindre les 100 déjà ! Et puis au niveau des écrans, vu qu'on à la petite, je ne ferais rien du tout si je coupe tout à 19h.... Mais j'essaye, une fois qu'on est dans la chambre de couper l'ordi et la tablette quand même pour avancer un minimum

@Taevinn : Je pense que l'année prochaine je me mettrais un objectif annuel (vu que je débarque en cours de route il n'y a plus trop l'intérêt de la bonne résolution :goutte: )

@Truculent_ichneumon : Livre Addict est plutôt pratique surtout pour savoir combien tu as de livre dans ta pal, ce que tu mémorise pour ta WL, et tout les livres que tu as lu (il m'est déjà arrivé de retourner sur la fiche d'un livre et de m’apercevoir que je l'avais déjà lu mais que j'avais complètement oublié !) Et le côté carnet + pour les statistique, les listes etc.
    Après chacun sa manière de faire ! ^^

@Catysprint : Ouuiii le chat est là ! Et il se porte super bien pour le moment !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bonjour à tous !! :yeah:

J'espère que vous allez tous bien !
    Je reviens avec plein de nouvelle chose fraîche !

Il fait bien beau dans notre belle région d'Auvergne ça fait du bien au moral ! Je n'ai eu beaucoup le temps de lire ces derniers ours j'espère pouvoir me rattraper aujourd'hui même si ça commence déjà mal... J'ai tout de même réussir à finir ma lecture en cours ce matin, je vous en reparle plus bas !

Ca y est la bête est enfin arrivé à la maison ! Bengale c'est très vite fait à la chez nous, tout se passe très bien on est content il et lui aussi ! Même s'il fait quelques bétises... :lol:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce vilan matou s'est pris d'une passion pour la canne à pêche qu'on lui a pris, à tels poins qu'il nous l'a apporté jusque dans la chambre :ptdr:

Ce matin il a ramené l'éponge dans la chambre également (une passion pour la vaisselle ?)

Hier j'ai pris un bain, il est venu voir ce qu'il s'est passé, est monté sur le rebord de la baignoire (oui vous attendez à la suite hein ?) et est finalement repartie. Nous avons gardé l'eau dans la baignoire pour nous en servir pour la chasse d'eau et ce matin il a réussi à tomber dans la baignoire :ptdr: Il est donc ressortie avec l'arrière train tout trempé, il m'a mis de l'eau partout je l'ai donc attrapé pour l'essuyer.

Donc la matinée passe, entre temps il a réussi à faire tomber la gamelle de croquette que j'avais poser sur la table le temps d'attraper le sac de croquette et d'en remettre dedans, la cuisine avec plein de croquette éparpillé partout. :fouet: Il a aussi été voir ce qu'il se passais dans l'évier et apparement l'eau stagnante du bol dans l'évier est meilleurs que celle de sa gamelle (c'est la même...)

Et puis viens l'après repas (celle là elle est cadeau), je monte dans la salle de bain et qu'est ce que je vois ? Monsieur à réussi à faire tomber une de mes caisses de vêtements qui est sur l'étagère à côté de la baignoire... Tout à l'eau... Mon maquillage ruiné, il y avais une montre aussi elle est foutu... j'ai mis tout les vêtements à la machine à laver et mes bijoux sont en train de séchés sur sur une serviette étalé par terre... J'avoue que je faisais un peu la gueule quand j'ai vu tout ça... Mon chéri était mort de rire quand je lui en ai parlé au téléphone car il m'a appelé alors que j'étais en train de tout essorer.

Je vous mets quelques photos juste là :

<image>

Parce que sinon c'set pas drôle si le chat n'est pas entièrement sur le livre :sifflote:

<image>

<image>

J'en ai aussi profité pour faire de jolie photo avec l'appareil que j'utilise pour mes shoots pro ! =)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau lecture j'ai fini ce matin "The Wicked Deep" Lien BBM

<image>

Disons le tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais tout de même une très bonne lecture ! On y découvre une étrange malédiction qui frappe la ville de Sparrow, chaque année pendant trois semaine en Juin.
    Déjà de base l'histoire avec des sorcières m'attirait beaucoup, et j'ai été agréable surprise tout au long de l'histoire. Bien évidement il y a une histoire d'amour et même si elle a une grand place dans le roman elle n'efface pas le thème principal de l'histoire avec les sorcières mais la complètement vraiment bien. J'avais lu quelques avis disant que certaine choses étaient clichés, pour ma part je n'ai pas du de chose aberrante. Je n'essaye pas de prédire la suite, je me laisse porter par l'histoire. Bien sur j'ai des attentes (sinon je trouverais tout les romans géniaux...) mais j'ai été surprise tout au long du livre par des choses que je n'avais clairement pas vu venir ! Le personnage de Penny était vraiment intéressant. J'aurais aimé savoir plus de chose concernant sa mère, qui est resté plus en retrait dans le livre et n'a eu tant d'impact que cela sur l'histoire (un petit peu il faut le reconnaître,  mais elle à été au second plan de l'histoire par apport aux autres personnages).
    La fin est une vrai fin (les fin en queue de poisson me reste souvent en travers la gorge), une fin fermé, scellé à double tour comme je les aime !
    Je lui ai mis 16/20 sur livraddict (oui je suis plutôt sévère dans ma notation :tim: )

Ma prochaine lecture est la suivante :
    Conversion de Katherine Howe Lien BBM

J'essaye de terminer les livres emprunté à la bilbiothèque. On peut à nouveau réserver des livres sous forme de click & collect, je vais chercher mes futurs emprunt vendredi de la semaine prochaine.

Mes emprunts :
    J'ai donc pris les titres suivants :
    - Coeur d'encre Lien BBM
    - Agatha Raison, tome 1, La quiche fatale Lien BBM
    - Journal d'une vie tranquille Lien BBM
    - La chambre des merveilles Lien BBM

Mais avant il faut que je finisse ceux ci. Ceux sont les emprunts que je n'ai pas commencé :

- Lady Helen, tome 1 Lien BBM
    - La passage de Justin Cronin Lien BBM
    - Abélard & Lily Lien BBM

Une LC est envisageable si vous avez un de ces livres dans votre pal ou en ebook :D

La dernière fois je vous parlais aussi de ma "résolution" de lire au moins 100 pages par jour, pour le moment ce n'est pas un franc succès. Je vous mets mes statistiques juste là.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

24 mai : 47 pages
    25 mai : 97 pages
    26 mai : 70 pages
    27 mai : 47 pages
    28 mai : 27 pages pour le moment

Du coup j'hésite à baisser mon barème les semaines où on a la petite à la maison pour le remonter les semaines où je suis seule à la journée (puisque je ne peux toujours pas reprendre les séances photo à la maternité je suis toujours au chômage technique... :( )
    Je vais voir comment je gère la semaine prochaine et on verra comment j'adapte mon challenge !
    Bien évidemment je vous montrerai le résultat du carnet à la fin du mois ! (avec les petits graphiques etout etout :angel: )

Cette semaine nous avons la petite à la maison et je fais donc la classe à la maison et m'occupe d'elle la journée donc je n'ai pas beaucoup de temps... J'ai commencé à écrire ce post il était à peu près 11h et il est actuellement 15h40... J'essaye de lire le soir mais j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées c'est horrible... Je vais essayer de lire à fond la semaine prochaine puisque je serai seule à la maison la journée.

Ce post à été un peu à rallonge je m'en excuse mais puisque je ne passe pas très souvent... :goutte:

Au plaisir de vous lire !
    Belle fin de semaine à tous et surtout de belle lecture !

Little Guizmo

Dernière modification par LittleGuizmo (30 Mai 2020 20:54:29)

• Wonderbooks_

Bookworm

#588 28 Mai 2020 19:55:14

Attention, avis très constructif dans 3, 2, 1... LE CHATTTTTTTTTTTTTT :pink::pink::pink::pink:

Bref, il est juste trop chou ! L'anecdote de la baignoire m'a bien fait rire. :ptdr: Ca a l'air d'être un sacré phénomène, ce p'tit gars ! :emb: Le chat qui empêche de lire... Un classique. Quand j'étais petite et que je jouais sur l'ordinateur, mon chat se mettait sur ma main et essayait de choper la souris. Bon, il me grifouillait un peu mais il me faisait surtout bien marré. (dépendant de mon humeur évidemment :lol:). Tes photos sont vraiment trop belles en tout cas ! :heart: J'ai une grosse préférence pour la dernière qui est trop stylée !!!

Chouette tes emprunts !!! Les Agatha Raisin sont des bouquins sympas, ça se lit bien ^^ J'ai lu tous les Cœur d'encre et c'est une chouette série ! Bon, les tomes 2 et 3 sont un peu en dessous mais le 1 est top. ;) C'est marrant parce que je vois tout le monde les lire en ce moment. Ma sœur les ai bouffé en 1 semaine dernièrement. :lol:
    Il faut que je me relise Lady Helen qui fait parti de ces fameux livres que je n'ai pas l'impression d'avoir apprécié à leur juste valeur. Mais, malheureusement, il n'y a que la biblio centrale de ma ville qui a rouverte. Les médiathèques de quartiers sont fermées... Or, les Lady Helen y sont et on ne peut pas faire venir les livres du coup. Va falloir patienter... (chose très compliquée quand on s'appelle Wonderbooks :lol:).

Bonne lecture avec ta lecture en cours ! J'ai l'impression de l'avoir déjà emprunté au CDI du collège mais je ne me souviens plus de rien. Si je l'ai lu et aimé, si je ne l'ai pas lu, si je l'ai abandonné, sur ce point, le mystère est entier... :chaispas:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#589 28 Mai 2020 23:02:07

Il est vraiment beau ce chat. Avec toutes le photos et les petites anecdotes, on sent que tu es déjà gaga =)

Cool que The Wicked Deep t'ait plu. Pour ma part j'ai vu plusieurs avis mitigés du coup je ne compte pas vraiment tenter cette lecture.

Oh Lady Helen, j'ai bcp aimé. C'est vraiment chouette. Un peu prévisible des fois mais une super aventure Fantasy au temps de Jane Austen.

J'ai déjà lu Coeur d'encre et Agatha Raison et comme tu sais je ne relis jamais haha. Les autres, je ne connais pas. Donc coup désolée pour les LC.
    Taevinn vient de finir le premier tome de Coeur d'encre. Peut être qu'elle serait prête à lire le T2 en LC ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#590 29 Mai 2020 06:35:51

Coucou !

Ah le chaaaaaaaaaaat ! Il est trop choupi ! Bon, avec ces bestioles, il faut être prêt à de l'inattendu et à l'adaptation ^^'
    J'ai un peu plein de souci avec les miens ces temps d'ailleurs.

Wicked Deep, j'ai surtout eu un problème avec certains messages diffusés, malgré un twist qui m'a vraiment prise par surprise.

Je crois que je ne connais aucune de tes lectures à venir ^^'

Des bises