[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #591 28 Juin 2020 22:09:42

    Bonsoir ! :salutation:

    Tes craquages en librairie ont le mérite d'être de chouettes livres ! =) Éclats d'âme, je préfère même pas en parler. :pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink: Ca me frustre trop que ma biblio ne l'est pas parce que j'ai clairement pas le budget pour m'acheter tous les tomes d'un coup. (il faudra attendre mon anniv :angel:). Sinon, j'adore L'atelier des sorciers, Le château dans les étoiles, Magus of The library et L'enfant maudit. J'espère qu'ils te plairont !

    Sinon, je suis vraiment hyper d'accord avec ton avis sur Le château de Hurle !!! Moi qui pensais que je ne serais jamais citée de mon vivant, j'avais bien tort ! :lol: De toute façon, vu mon amour pour le film, je ne serais objective sur le roman. XD Juste les Gifs d'Hauru à la fin ont su me faire rappliquer ! Avec ça tu peux être sûre que je n'oublierai plus aucune Maj de ton suivi. (parle-je trop vite ? :tim:)

    Bonnes lectures et du coup, hâte d'être demain pour entamer la lecture ! =D

    Dernière modification par Wonderbooks_ (28 Juin 2020 22:12:19)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #592 29 Juin 2020 10:06:15

    Coucou !
    Oh ça me donne super envie de lire Le Château de Hurle ! :D Je crois que je n'ai jamais vu le dessin animé. :grat:
    Je ne connais pas du tout Anne Perry mais ça m'intrigue, je suis curieuse d'avoir ton avis ! :-)
    Bonnes lectures ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #593 29 Juin 2020 10:16:06

    Wonderbooks : J'ai re-visionné 1/3 du Chateau Ambulant hier (il était déjà très tard c'est pour ca que je ne suis pas allée au bout) et wouf, que c'était bon  ! Je vais continuer ce soir. Je me rends compte que le voix grave et posée du doubleur VF de Hauru joue beaucoup dans le sex appeal du personnage haha.
    Il n'y a pas de manga à ma bibliothèque (ou genre 4-5 sagas : autant dire rien) du coup je suis obligé de les acheter. Mais bon, comme la bibliothèque est assez fournie en terme de romans ou BD/RG/Comics, l'un dans l'autre, je rentre dans mes frais de manière générale.

    Truculent suricate : QUOI !?! Tu n'as pas encore vu le Chateau Ambulant ? Va regarder ca tout de suite, c'est un chef d'oeuvre à ne pas manquer (la note Allocine le confirme) !



    Je vous parle aujourd'hui des 4 tomes de mangas que j'ai lu ce weekend et du roman historico-policier d'Anne Perry L'Etrangleur de Cater Street.

    <image>J'avais demandé il y a un petit bout de temps (en avril ou en mai ?) de me donner un Top 5 de mangas que vous me conseilleriez et je vous avais donné les critères qui me plaisaient. Parmi les titres proposés, plusieurs m'avaient vraiment tapé dans l'oeil dont Eclats d'Âme. Déjà les dessins ici sont magnifiques, surtout les décors. Le visuel très travaillé était un de mes critères en fait car j'ai du mal avec les mangas très stylisés-typiques et là je ne suis pas décus. Ensuite, au niveau de l'histoire, on plonge dans le quotidien de la communauté LGBT au Japon et de la pression sociale que cela génère. Je ne sais pas si le livre n'exagère pas un peu les faits par rapport à la réalité actuelle mais disons que le message est de toute façon universel. Une histoire très douce avec une pointe de mystère. Une jolie découverte.  Je lirai la suite à coup sur, surtout que c'est un manga en seulement 4 tomes.

    <image>Ensuite j'ai craqué pour la lecture des 3 premiers tomes de l'Atelier des Sorciers. Les dessins semblaient très beaux, c'est de la Fantasy avec des magiciens, un thème qui me séduit presque à chaque fois et il est classé Seinen, ce qui est, si j'ai bien compris, gage de profondeur et moins gamin-cliché que les autres. En lisant les 3 premiers tomes, je suis septique quant à cette classification car les persos sont un peu caricaturaux (mais je m'en doutais) et je trouve ça assez mignonnet. Du coup j'ai plutot l'impression que le public cible est un lectorat féminin de 15 ans. On voit clairement la signature "manga" dans les réactions des fois excessives des personnages (enfin en tout cas c'est mon impression : il n'y a que dans les mangas qu'on trouve ça). Déjà le prénom de l’héroïne : Coco, ça donne le ton, quoi :-) Je m'imaginais quelque chose d'un peu plus mature MAIS ça ne gâche pas pour autant l'histoire.
    Au niveau de l'histoire on suit un maître Sorcier, Kieffrey, (jeune et beau gosse bien sûr ;)) et ses 4 petites apprenties. Leur apprentissage va être troublé par l'intervention de mages noirs faisant partis d'un société secrète.
    L'univers et l'intrigue sont addictifs, ça a su me séduire malgré tout et je prends plaisir à lire cette histoire. Le dynamisme est très bon. Là aussi les dessins sont superbes. Les paysages sont moins travaillés que dans Eclats d'Âme mais le design des objets ou des costumes et juste dingue (j'adore les capes des sorciers et leur chapeau pointus comme vous pouvez voir ici). Pareil, j'adore les décors en mode "magie féerique dans une jolie chaumière".  Le manga propose un système de magie original auquel j’adhère totalement. Et un autre détail que j'ai vraiment adoré : on a un personnage masculin jeune qui porte de la barbe (vous pouvez le voir sur la couverture du T6). C'est tellement rare et ça casse les codes. Il en faut peu pour me convaincre, je vous jure :angel: Le potentiel de l'Atelier des Sorciers se confirme au fil des tomes. Une saga adorable qui commence à se complexifier tout en restant une petite bouffée d'air frais. On déguste tout en douceur. J'ai déjà commencé le T4 et je pense que le T5 ne fera pas long feu.

    <image>Je viens également de finir le T1 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt : L'étrangleur de Cater Street. A part le fait que le titre de la saga est un spoiler en soi (:lol:), j'ai bien aimé ma lecture, c'est une bonne découverte. Le récit est presque en huis clos, dans la demeure de la famille de Charlotte. Cette fille de bonne famille anglaise n'a pas sa langue dans sa poche et possède une intelligence acérée; j'ai aimé cette "héroïne". Elle est une source de soucis pour sa famille qui ne sait pas quel mari voudra d'elle avec un caractère pareil. Oui à l'époque c'était le souci number one (je m'en était déjà rendue compte en lisant des livres traitant de cette époque comme Lady Helen). Néanmoins, leur quotidien paisible va être troublé par la série de meurtres qui va se produire dans leur rue. Petit à petit, le doute va s'insinuer dans  le quartier a priori sans reproches et les masques vont tomber... même si ce n'est pas à propos des meurtres, qui ne vont être qu'un élément déclencheur. Plus qu'un simple policier, cette lecture est plutôt une très bonne fresque sociale de la société victorienne. J'ai surtout apprécié la relation qui se tisse entre Charlotte et l’Inspecteur Pitt dans ce tome malgré leur différence de condition sociale. Je lirai la suite je pense. Plutôt pour voir l'évolution de ce duo que pour les enquêtes qui ici servaient plus de toile de fond. Néanmoins, je n'avais pas trouvé le meurtrier. L'auteure avait lancé de fausses pistes et je suis tombée dans les pièges.

    Aujoud'hui je commence l'Anti Magicien T2 en LC avec WonderBooks. Je sens que ca va être excellent :yeah: Soit dit en passant, je suis fan des couvertures VO de cette saga. Les couverutres VF ne déméritent pas mais clairement je préfère les VO que je vous partage ci-dessous.
    <image>
    Bonne semaine de lecture à tous !

    Dernière modification par Cendre (29 Juin 2020 19:11:33)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #594 29 Juin 2020 10:27:30

    Salut !
    Oulà on sent que c'est du sérieux ! =D
    Tu vends du rêve avec ces deux séries mangas, faudrait vraiment que je me lance ! Je verrai à ma prochaine expédition bibli (même si je suis pas sûre d'où est le rayon mangas en fait XD).
    L'étrangleur de Cater Street rejoint aussi ma wishlist ! :D
    Oooh enfin vous vous lancez !!! :yeah: J'espère que tu vas apprécier autant que moi. Les couvertures VO sont vraiment sublimes (y'a Furia sur celle du 1 :pink:), j'ai une amie qui a ces livres en VO et le côté des pages est teint de la même couleur que la bordure de la couv, ça fait trop classe. Pourquoi ils ont pas mis les mêmes en VF, sérieux ? Mais bon je crois bien que celle du 4 spoile légèrement. :grat:
    Bonne lecture ! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #595 29 Juin 2020 11:41:20

    J'avais bien aimé le chateau de Hurle, que j'ai lu il y a pas mal de temps avec l'ancienne traduction.
    Mais j'avoue que quand je l'ai lu j'avais trop le film en tête et du coup ça m'embrouillait parce que je faisais des conclusions liées à ce que je connaissais du film qui ne s'accordaient pas du tout avec l'intrigue différente du livre.
    Résultat je me perdais dans ce qui se passait ou pas d'un jour sur l'autre et je pense que je ne l'ai pas vraiment lu dans de bonnes conditions.

    A relire un jour :P


    bonne lecture !
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #596 29 Juin 2020 12:23:26

    Pour les Anne Perry, j'avoue que ce qui m'intéresse le plus dans les séries de policier comme ça, c'est l'intrigue policière en elle-même. J'aime pas trop quand on passe trop de temps à raconter la vie des personnages et leur évolution (quand ça apporte rien à l'intrigue) bizarrement :grat: et surtout SURTOUT quand ya 36 tomes, je peux pas suivre (c'est comme pour les séries de mangas, c'est trop long :faischaud) Après, j'aime quand même beaucoup le décor historique et la dénonciation des conditions de vie chez les pauvres ! Et les personnages sont plutôt chouettes =)
    C'est vrai que LA recense des sagas là où il n'y en a pas, c'est de la magie XD

    Pour tes nouvelles lectures, Eclat(s) d'âme est parti illico en WL :D
    Je suis plus dubitative sur L'atelier des sorciers, j'ai lu les 3 premiers tomes ce we et je suis trop mitigée (surtout par rapport à l'engouement qu'il y a) mais j'en garde un peu pour mon suivi lecture :chut: =D

    L'Anti Magicien ne me tente toujours pas, mais je dois avouer que les couvertures VO en jettent ! =)

    Dernière modification par Adhara_ (29 Juin 2020 12:23:44)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #597 29 Juin 2020 13:58:13

    Coucou, j'avais déjà un Anne Perry dans ma PAL mais la ça me donne encore plus envie de les lire !!!
    Malheureusement je n'ai pas le tome 1 et même si je sais que ça ne pose pas de problème pour l'histoire en elle même, c'est quand même plus intéressant de connaître les liens entre les personnages :goutte:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #598 29 Juin 2020 14:32:58

    Coucou !

    j'ai lu le premier tome de l'atelier des sorciers j'avais beaucoup aimé !! =)
    Et éclat d'âme à l'air vraiment chouette !!! =)

    Belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #599 29 Juin 2020 14:48:10

    Hey !
    J'aime bien L'atelier des sorciers, mais pas autant que tout le monde. Je trouve ça mignon, mais plutôt simple et je ne suis pas tant que ça dedans. Enfin je n'ai lu que les 3 premiers tomes.
    L'enfant et le maudit est d'une douceur et d'une poésie indescriptible ! Son style graphique est magnifique et te transmet plein d'émotion sans un seul mot.
    Je viens d'emprunter le tome 1 de Magnus, dont tu parlais !

    Le château de Hurle me donne très envie et ce que tu dis sur les différences m'intrigue, je suis une grande fan du Château Ambulant :pink:

    J'ai entendu du bine de l'antimagicien, ça commence à me rendre curieuse. Tu as raison les couvertures VO sont trop belles, elles rendent trop bien ensembles !

    Bonnes lectures ! :)

    Dernière modification par Emmani (29 Juin 2020 14:49:23)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #600 29 Juin 2020 15:35:05

    Hello !!! =)

    Cendre a écrit

    Je me rends compte que le voix grave et posée du doubleur VF de Hauru joue beaucoup dans le sex appeal du personnage haha.


    Quoi ? Cette voix ? Non... pas du tout... :tim:

    Alors, je suis vraiment trop contente que Eclat(s) d'âme t'ait autant plu ! Je ne sais plus si j'étais la seule à te l'avoir conseiller mais en tout cas, c'est un must-read et tu as bien fait de te lancer ! :pink: Ha bah je suis pile dans le lectorat cible de l'atelier des sorciers alors ! :angel: En tout cas, j'aime beaucoup ce manga ! Les dessins sont magnifiques et les personnages très mignons. Puis bon, moi et les sorciers, c'est une grande histoire d'amour. :pink:
    Tu m'as donné envie de tester L'étrangleur de Cater Street ! J'aime bien lire des petits polars surtout en été sur la plage donc je vais voir si je peux l'avoir dans ma valise. ;)

    C'est vrai que les couvertures VO de l'Anti-Magicien sont vachement belles ! :pink: Les cartes à jouer comme ça me rappellent un peu Alice. ^^ Bon bah, sinon, à ce soir pour le petit débriefing. J'ai lu quelques pages pour l'instant mais aucun doute que j'aurais bien avancé dans les prochaines heures ! =)