Bonjour par ici !
J'ai un rythme de lecture assez chaotique, mais je suis contente parce que sur mes livres débutés, j'ai réussi à en terminer 2 ! J'ai souvent tendance à m'éparpiller dans mes lectures, je suis très sensible à mon humeur lors de mes lectures et il faut que je le "sente" quand j'attrape un livre, et des fois pendant plusieurs jours cela ne le fait pas, le courant ne passe pas entre un livre et moi. On s'y fait et comme depuis toujours je lis comme cela, j'arrive à me souvenir des histoires et à ne pas les mélanger ! Sauf pour les LC, là j'arrive à toujours revenir au livre ! Et puis comme mes partenaires de LC sont chouettes, elles attendent parfois quelques jours pour avoir mon avis final, mais elles ne m'en veulent pas ! :heart:
J'ai donc terminé
Le troisième tome de l'épouvanteur : Le Secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Ma lecture annuelle de l'épouvanteur, j'en lis un par année (enfin depuis l'année dernière) on peut dire qu'au bout de deux ans c'est une sorte de tradition ? Je l'ai sorti pour le
Pumpkin Autumn Challenge de Guimause ; je l'ai rangé dans la catégorie
Automne frissonnant - Esprit es-tu là ? Je l'ai lu en lecture commune avec Pyrrha et c'est toujours sympa d'avoir une LC pour pouvoir échanger sur les ressentis tout au long de la lecture.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les deux premiers (si ma mémoire ne fait pas défaut), tout comme j'ai trouvé les dessins de début chapitre un peu plus travaillé. C'est vraiment très joli. Je ne m'épancherai pas trop sur l'histoire comme c'est un tome 3, je ne voudrai pas spoiler. On avance plutôt bien dans l'histoire, on en apprend plus sur l'univers et sur les personnages, j'aime toujours autant les retrouver. Mais je ne me vois pas les enchaîner, je ne voudrai pas me saturer l'esprit et garder le côté "plaisir" de les retrouver comme si il s'agissait en somme de vieux amis.
J'ai également lu un tome d'Agatha Raisin,
le 22ème pour être précise "Du lard ou du cochon" de M.C Beaton.
Je l'ai également lu pour le Pumpkin, je l'ai mis dans la catégorie
Automne douceur de vivre - Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules, Agatha pour moi c'est du cocooning, même si il s'agit d'un policier, mais c'est ce que l'on appelle un "cosy mystery". Je ne sais pas vraiment si c'est une nouvelle appellation à la mode ou si c'est un sous-genre dans le genre policier. Mais c'est vrai qu'avec Agatha il ne faut pas s'attendre à du grand policier et une grande enquête ou des choses un peu rudes. Même si j'ai trouvé que ce tome était un des plus glauques. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga outre suivre l’insupportable Agatha, c'est que je n'ai pas l'impression de "déjà lu" vis à vis des enquêtes, c'est toujours assez original et puis c'est une ambiance. J'aime beaucoup les personnages secondaires comme Roy ou encore Sarah Bloxby. Ils ont chacun leur caractère et c'est plaisant de les voir évoluer.
Et pour ma prochaine lecture j'hésite encore, je ne sais pas quel livre je reprendre, peut-être que je reprendrai
ma lecture du second tome des Soeurs Mitford de Jessica Fellowes, le premier tome fut une lecture vraiment très agréable !
J'ai également commencé la grosse brique de tome 6 d'Outlander, à la vitesse d'un ou plusieurs chapitres quand j'ai le temps, parce qu'un livre de cette taille ne se transporte pas ! :lol:
Et si jamais je change d'avis sur mes lectures, vous le verrez bien ici ! Il y a toujours un monde entre ce qui est annoncé et ce qui est effectif ! :lol:
Je vous souhaite une bonne soirée ! J'ai mon poulet basquaise qui m'attend ! Ciao! Baci!