[Suivi de lecture] Korydwen

• Wonderbooks_

Bookworm

#31 09 Août 2020 12:39:51

Coucou Kory ! =)

Aaah, je ne savais pas que tu avais un suivi non plu mais c'est cool ! :lol: Rien qu'avec ce post, tu m'as convaincue de lire Face au dragon (déjà la couverture :pink:).
    J'ai Le Chant d'Achille et Circé dans ma Wishlist, ça a l'air extrêmement intéressant comme réécritures ! :) Il faut vraiment que je relise Au service surnaturel de SM. Je l'avais lu à 12 ans et ça m'avait pas transcendée. (tu m'étonnes Yvonne...) Mais, je suis sûre que maintenant, ça pourrait me convaincre !

Bonnes lectures ! =)
  • Korydwen

Puits de lecture

#32 13 Août 2020 11:41:12

Coucou !

Il était tout enterré au fin fond de la grotte ! :lol: Je n'ai pas beaucoup lu, avec la chaleur je relisais trois fois les mêmes phrases sans trop les comprendre, donc j'ai fait autre chose. J'ai un peu joué à Age of Mythology et j'ai beaucoup comaté en buvant de la tisane ou du thé glacé maison ! J''ai expérimenté pas mal de nouvelles recettes de salade de concombre !

@Wyndirella : j'ai lu les 4 premiers chapitres ! Et cela se lit si bien. J'aime beaucoup ma lecture. Mais si tu as un petit bagage mythologique c'est mieux parce qu'il y a beaucoup de nom donc on peut s'y perdre. J'espère que mon avis te convaincra. Je vais essayer de ne pas être trop enthousiaste parce que des fois cela fait peur et cela met trop haut l'attente ! :D

@Wonderbooks_ : pour Au service de Sa Majesté, peut-être que l'âge peut jouer, on ne comprend pas les choses de la même façon et après le côté humour est aussi propre à chacun. Mais j'ai beaucoup aimé Myfanwy justement parce qu'elle n'est pas badasse et qu'elle a pas mal de faiblesses et la construction narrative du premier tome est aussi particulière. Pour le chant d'Achille j'ai lu quelques chapitres et je le déguste c'est le genre de livre que tu veux continuer mais pas trop parce qu'ensuite tu te sens un peu vide. On verra si au fil des chapitres c'est toujours comme ça !

Et vous, vous lisez quoi  en ce moment ?
  • Korydwen

Puits de lecture

#33 16 Août 2020 16:46:18

Bonjour !

J'espère que vous passez un bon dimanche, ici il y a eu de la pluie et il fait frais c'est un temps idéal donc pour la lecture. Je n'ai pas avancé dans Circé, puisque j'ai repris mon manga Monster Volume 4 de Naoki Urasawa. Je l'avais débuté en juillet et mis en pause. J'ai l'impression que je suis dans une période où je papillonne d'un livre à l'autre. J'aime mes lectures mais je n'arrive pas à me focaliser que sur une histoire. Pour en revenir à Monster, dans ce tome, j'ai trouvé que l'histoire avançait plutôt bien, on "suit" un peu moins notre cher Tenma et on rencontre d'autres personnages. J'espère qu'on les croisera de nouveau parce que certains sont très intrigants, et d'autres font plutôt froid dans le dos. J'aime vraiment bien ce format de manga, plus gros que d'habitude et plus grand aussi, ce qui permet d'avoir une plus grande visibilité des cases. J'ai vraiment l'impression de suivre une série. Alors je le lis doucement parce qu'il n'y a "que" neuf tomes et ensuite c'est fini. Même si je pense que la semaine qui vient je risque de débuter le volume 5. Mais comme après je ne les ai pas encore à la maison, il faudra que je patiente ! :D

En tous les cas si vous aimez les mangas et les thrillers/enquêtes je vous conseille mille fois ce manga !

Sur ce, je vous laisse. Mon thé m'attend à bientôt et bonne fin de dimanche. J'espère que vous lisez de belles choses !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#34 27 Août 2020 12:57:24

Pousse la porte, enfin défonce la porte qui était bloquée par un gros tas de poussière voir par carrément un monstre de poussière.

Regarde la date du message précédent.
    Ah oui, quand même :ptdr:

je n'ai jamais entendu parler de Face au dragon mais en tout cas cette couverture est ma-gni-fi-que ! Il est en WL à présent.

J'ai le chant d'Achille en WL (va-t-il être sélectionnée pour le Swap "Merveilles du Monde Antique" auquel je participe, ça reste un mystère) mais en tout cas il me fait tellement envie ! J'ai aussi Circé en PAL mais je dois attendre pour le lire car je l'ai casé en bas de ma Pyramide "Mythologie" pour le challenge nommé... bah Pyramide.

Et le premier tome de Au service surnaturelle de sa majesté est aussi dans ma PAL.

Et le manga Monster est aussi déjà dans ma WL. Ceci dit j'ai fait passé en priorité d'autres manga qui étaient dans ma WL : jJ'ai passé commande sur Fnac hier et j'ai pris toute la saga L'enfant et le maudit et Magus of the Library. Le jour je me procure Monster, je pense aussi prendre les intégrales, qui sont plus épaisses mais qui limitent le nombre de tomes.

Bref, je crois qu'on a  des goûts similaires XD

• Korydwen

Puits de lecture

#35 31 Août 2020 17:02:01

@Cendre : oui quelques années de poussière :lol:

J'ai encore d'autres titres de la maison d'édition Sillex à lire, je ne remercierai jamais Redpanda de m'avoir fait découvrir cette maison d'édition !

Aaaah le challenge pyramide qui "bloque" des livres, j'avoue que j'ai un peu lu n'importe comment pour ma pyramide du coup, il va falloir que je trouve d'autres livres. J'espère que tu pourras le sortir prochainement. C'est vraiment une très belle lecture à la fois antique et moderne. J'ai beaucoup aimé redécouvrir le mythe de Circé. :)

J'espère qu'il te plaira, c'est assez original et plutôt bien construit, de mémoire je n'avais pas lu de livre de ce style (ou alors je ne m'en souviens pas !)

Pour Monster la grande version est vraiment classe et quand tu places les couvertures les unes à côté des autres tu as comme une galerie de portrait c'est assez joli, même si on range rarement les mangas comme ça. Sans compter que les dessins sont bien plus grands comme il s'agit d'un grand format. J'espère que Magus te plaira, c'est vraiment un très beau manga et à chaque tome le nombre de pages augmente ! L'enfant et le maudit est dans ma WL, j'attends de terminer quelques sagas de mangas avant d'en commencer de nouvelles !

Je lis beaucoup de SFFF et de littérature de l'imaginaire, assez peu de classique, j'apprends à les apprécier de nouveau (les cours de français de collège et de lycée ne présentent pas toujours les classiques sous un très bon angle.) et je lis assez peu de romance, j'ai plutôt tendance à lire de la romance historique et à fuir les romances où il y a de la violence (viol, relation toxique...) cela me met mal à l'aise lors de mes lectures.
  • Korydwen

Puits de lecture

#36 08 Septembre 2020 19:26:06

Bonjour par ici !

J'ai un rythme de lecture assez chaotique, mais je suis contente parce que sur mes livres débutés, j'ai réussi à en terminer 2 !  J'ai souvent tendance à m'éparpiller dans mes lectures, je suis très sensible à mon humeur lors de mes lectures et il faut que je le "sente" quand j'attrape un livre, et des fois pendant plusieurs jours cela ne le fait pas, le courant ne passe pas entre un livre et moi. On s'y fait et comme depuis toujours je lis comme cela, j'arrive à me souvenir des histoires et à ne pas les mélanger !  Sauf pour les LC, là j'arrive à toujours revenir au livre ! Et puis comme mes partenaires de LC sont chouettes, elles attendent parfois quelques jours pour avoir mon avis final, mais elles ne m'en veulent pas ! :heart:

J'ai donc terminé Le troisième tome de l'épouvanteur : Le Secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney 
    Ma lecture annuelle de l'épouvanteur, j'en lis un par année (enfin depuis l'année dernière) on peut dire qu'au bout de deux ans c'est une sorte de tradition ? Je l'ai sorti pour le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause  ; je l'ai rangé dans la catégorie Automne frissonnant - Esprit es-tu là ?

Je l'ai lu en lecture commune avec Pyrrha et c'est toujours sympa d'avoir une LC pour pouvoir échanger sur les ressentis tout au long de la lecture.
    J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les deux premiers (si ma mémoire ne fait pas défaut), tout comme j'ai trouvé les dessins de début chapitre un peu plus travaillé. C'est vraiment très joli. Je ne m'épancherai pas trop sur l'histoire comme c'est un tome 3, je ne voudrai pas spoiler.  On avance plutôt bien dans l'histoire, on en apprend plus sur l'univers et sur les personnages, j'aime toujours autant les retrouver. Mais je ne me vois pas les enchaîner, je ne voudrai pas me saturer l'esprit et garder le côté "plaisir" de les retrouver comme si il s'agissait en somme de vieux amis.

J'ai également lu un tome d'Agatha Raisin, le 22ème pour être précise "Du lard ou du cochon" de M.C Beaton.
    Je l'ai également lu pour le Pumpkin, je l'ai mis dans la catégorie Automne douceur de vivre - Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules, Agatha pour moi c'est du cocooning, même si il s'agit d'un policier, mais c'est ce que l'on appelle un "cosy mystery". Je ne sais pas vraiment si c'est une nouvelle appellation à la mode ou si c'est un sous-genre dans le genre policier. Mais c'est vrai qu'avec Agatha il ne faut pas s'attendre à du grand policier et une grande enquête ou des choses un peu rudes. Même si j'ai trouvé que ce tome était un des plus glauques. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga outre suivre l’insupportable Agatha, c'est que je n'ai pas l'impression de "déjà lu" vis à vis des enquêtes, c'est toujours assez original et puis c'est une ambiance. J'aime beaucoup les personnages secondaires comme Roy ou encore Sarah Bloxby. Ils ont chacun leur caractère et c'est plaisant de les voir évoluer.

Et pour ma prochaine lecture j'hésite encore, je ne sais pas quel livre je reprendre, peut-être que je reprendrai ma lecture du second tome des Soeurs Mitford de Jessica Fellowes, le premier tome fut une lecture vraiment très agréable !
    J'ai également commencé la grosse brique de tome 6 d'Outlander, à la vitesse d'un ou plusieurs chapitres quand j'ai le temps, parce qu'un livre de cette taille ne se transporte pas ! :lol:
    Et si jamais je change d'avis sur mes lectures, vous le verrez bien ici ! Il y a toujours un monde entre ce qui est annoncé et ce qui est effectif ! :lol:

Je vous souhaite une bonne soirée ! J'ai mon poulet basquaise qui m'attend ! Ciao! Baci!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#37 08 Septembre 2020 19:32:49

Hello !

Il faut vraiment que j'emprunte la suite de L'epouvanteur, il faut que je lise le tome 3 d'ailleurs ! J'avais bien aimé les 2 premiers tomes, un peu moins le deuxième (j'aime pas trop le personnage d'Alice) mais du coup j'ai envie de poursuivre l'histoire et encore plus en voyant que tu le trouves plus sombre !
    Bon courage pour Outlander, J'ai jamais voulu me lancer dans des tomes aussi gros. Je pense que je préférerais plutôt la serie, si elle est fidèle aux livres.

Bonnes lectures !
  • Korydwen

Puits de lecture

#38 08 Septembre 2020 20:53:23

@Taevinn : Coucou ! Alors oui, sombre pour du jeunesse ! Cela n'est pas trop effrayant pour un adulte, mais je pense qu'un jeune lecteur peut avoir quelques sueurs froides.
    J'aime bien Alice pour ce qu'elle représente justement et j'espère qu'elle évoluera encore dans le bon sens ! (Mais j'ai foi en elle, après tout Margaux liseuse a appelé sa fille comme ça entre autre pour cette saga !) Pour Outlander, quand tu pars dans l'optique de le lire à la petite semaine un peu chaque jour, ça n'est pas effrayant. C'est Pikobooks qui m'a motivé indirectement avec ses miettes de pavés pour la maison dans laquelle et je trouve que c'est vraiment une bonne méthode pour venir à bout des pavés ! J'ai pratiqué cette méthode sur plein de gros livres et je suis assez contente d'être venue à bout cette année de plusieurs pavés déjà !

Dernière modification par Korydwen (08 Septembre 2020 20:54:24)

• Korydwen

Puits de lecture

#39 13 Septembre 2020 10:06:36

Bonjour !

Hé bien, le programme de lecture n'a pas divergé, j'ai bien débuté le deuxième tome des Soeurs Mitford de Jessica Fellowes et je l'ai terminé.

<image>Résumé : À la fin d'un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l'une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie se termine tragiquement : l'un des invités est poussé du haut du clocher de l'église.

Convaincue de sa culpabilité, la police arrête alors Dulcie, une domestique, qui fait partie du gang des Quarante Voleuses dirigé par Alice Diamond.

Mais Louisa Cannon, chaperon des sœurs Mitford, croit Dulcie innocente. Avec Pamela et Nancy Mitford, elle est bien décidée à disculper la jeune fille....tandis que le véritable assassin rôde peut-être non loin de là.

S'inspirant d'un fait réel - le gang des Quarante voleuses ou les Quarante Éléphantes, qui organisaient des grandes razzias dans les plus grandes enseignes londoniennes - Le Gang de la Tamise est une véritable plongée dans le Londres des années folles et dans des lieux interlopes où se côtoient la pègre et la bourgeoisie anglaise.

C'était une excellente lecture, en plein dans les années folles, une de mes époques favorites. Une connaissance des noms des stations et des rues les plus importantes de Londres rend la lecture encore plus immersive (même si les rues ont du bien changer) mais de pouvoir suivre les suivre dans les dédales des rues était très appréciable. J'ai été ravie de retrouvée les personnages du premier tome, j'avais peur que certains disparaissent dans la nature étant donné que l'histoire se déroule 4-5 ans après le premier tome, certains personnages auraient pu se retrouver marier ou que sais-je encore ! C'était un beau voyage dans le passé, même si effectivement il y a quand même eu quelques affaires glauques comme dans tous policiers ! C'était bien ficelé comme intrigue, certains pourraient la trouver un peu "lente" dans le sens où l'autrice prend le temps de tout poser et de nous faire profiter de la vie et des mondanités des Mitford ! On est entre du Downton Abbey et du Miss Fischer (mais quand même moi que la célèbre détective d'Australie). Il peut se lire indépendamment du premier tome puisque chaque tome relate une histoire complète, mais si on aime suivre les personnages et leur évolution alors il vaut mieux prendre la série depuis le début. Une belle lecture dépaysante.

Ah oui et il entre encore dans une consigne du PAC :  Automne frissonnant - Je suis Médée, vieux crocodile ! (Policier)

Ensuite, j'ai débuté deux lectures !

Une relecture du premier tome de Dôme de Stephen King pour pouvoir terminer la saga et lire le second tome. Je n'avais que quelques brefs souvenirs. Je connais Stephen King, mais je suis assez peu portée sur les lectures d'horreur ou oppressante. Néanmoins pour Dôme, j'ai d'abord découvert la série avec le chéri et j'ai moyennement accroché (et je suis un peu traumatisé par le générique et cette pauvre vache qui se prend le dôme dans la "tronche"). Mais ça ne m'avait pas l'air d'être horrible-horrible, c'est cependant assez oppressant et le meilleur comme le mauvais de l'être humain est un peu exacerbé dans pareille situation, cela se lit assez vite finalement pour un pavé. Mais il y a énormément de personnage, je m'y perds un peu, même si ça finit par entrer.

Dans un autre genre, une nouvelle lecture commune avec Pyrrha ! Cursed de Frank Miller et Thomas Wheeler. Le livre qui a donné naissance à la série Netflix, que j'ai vu avant de lire le livre. Ce n'est pas la série du siècle, mais les personnages pour certains sont attachés attachant et pour d'autres intrigants. Donc on verra la direction que prendra la série pour la suite. Le livre est grosso-modo assez fidèle, quelques détails en plus, il se lit lui aussi assez vite. J'aime bien retrouvé certains éléments cela me rappelle quelques scènes de la série, par contre il est vrai que les descriptions et les pensées des personnages apportent un peu par rapport à la série, des fois c'est "compliqué" visuellement de montrer certaines choses. Mais c'est assez dégoûtant par moment, c'est violent. On connait beaucoup l'histoire d'Excalibur, mais surtout avec Arthur, mais avant ? C'est ce que nous propose ce livre.

Bon dimanche !
    J'espère que vous faites de belles lectures, que lisez-vous en ce moment ?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#40 13 Septembre 2020 19:29:01

Si je peux je me procurerai la version double des manga Monster car j'ai pas envie non plus que ca prenne trop de place dans ma bibli et je pense en gagner un peu avec cette technique XD

Mon genre de prédilection est aussi l’imaginaire mais j'essaie de lire de tout et des fois j'ai de bonnes surprises en classique. J'aiem aussi bcp lire les historiques mais j'avoue que je n'ai pas envie de me tourner vers la romance historique car 1. les couvertures au secours que c'est cucul 2. bah la romance tout seul sans rien de plus dans l'histoire, ouais bof. De manière générale la romance, je n'ai pas trop en fait. A la rigueur la romance ado comme les livres à John Green (ex : The fault in the stars). Je les préfère aux romances "érotiques" adultes car je trouve les protagonistes souvent trop caricaturaux (sans parler des relations toxiques comme tut dis ! 50 nuances de gray c'est no way !).

Sympa tes lectures policier entre Agahta Raisin (pour les lectures automnales pas prise de tête avec chocolat chaud, je valide pour le PAC !) et Les Soeurs Mitford que je ne connaissais pas du tout.