#741 14 Août 2020 10:41:24
Hello tout le monde !
Blablabla
I am baaaaack ! Oui, enfin je suis rentrée de vacances mardi en fait mais je n'ai pas eu le temps de lire ni de vraiment passer pour me poser car j'ai eu une invitée surprise chez moi jusqu'à hier : ma sœur jumelle. Et j'ai eu pas mal de péripéties pendants mes vacances. Ceux qui ont fait les LC avec moi ces 2 dernières semaines sont au courant. Miss catastrophe, je vous jure. Allez, je vous raconte (vous allez rigoler).
Déjà le premier jour, je prends la route et 1h avant l'arrivée on se pose pour pique niquer au bord de l'eau, sur un petit endroit isolé avec un parking où il y avait 4 voitures à tout péter, sous les arbres. En revenant, vitre arrière brisée, sac à main volé alors qu'il était dans le coffre non visible. Pas d'autre perte à déclarer mais je suis bonne pour refaire la plupart de mes papiers. Et heureusement j'avais pris mes cartes de crédit perso avec moi ainsi que mes téléphones (perso + pro). Ils ont quand même volé la carte de crédit pro et le temps que je fasse opposition ils avaient déjà fait 2 achats sans contact. Les points positifs sont que 1. Monsieur le gendarme était vraiment charmant (:lol:) et 2. mon assurance voiture va couvrir tous les frais de réparation et de papiers à refaire. En plus comme une grosse gourde j'avais ma carte d'ID ET mon passeport ensemble alors que je ne fais jamais ça d'habitude ! Je rêve déjà de ces moments fantastiques au consulat de Genève (ironie...).
Mais c'est pas fini ! Ce n'était que le premier round. 4 jours plus tard, on fait une journée balade à vélos électriques (parce qu'on est des fainéants XD) et à 20 minutes de l'arrivée sur le retour, sur un chemin plein de caillasses en montée, BIM je dérape et je m'éclate le genoux et le menton dans les cailloux, le tout bien écrasée par le vélo (vous savez combien ca pèse un vélo électrique ? Je pense pas loin de 15-20 kg). Bref, avec ma frêle silhouette, j'ai bien fini en mode sandwich, impossible de retenir le vélo dans la chute. Petite visite aux urgences. Plus de 4h d'attente (normal) et quand je passe enfin, vers minuit, l'infirmier a le culot de me demander pourquoi je faisais du vélo de nuit. Alors comment te dire mon gars ? C'était à 18h mais je crois pas que tu te rendes compte que le mot "urgences" est une grosse blague et ne rime pas avec "rapide". Résultat des courses : 4 points au genou et 2 au menton.
Du coup, lors du retour, dimanche et lundi, où on a fait environ 6 heures de route à chaque fois, je pouvais pas vraiment conduire sur de longues distances avec mon genou en vrac que je pouvais pas trop plier. Ma sœur, qui était en vacances cette semaine aussi a décidé de rentrer en suisse avec moi et elle a pris le volant une bonne partie du trajet au lieu de rentrer chez elle (pour s'occuper de la petite mamie Cendre, c'est tout chou :angel:). Aujourd'hui, je ne boite presque plus et j'enlève les points du genou mercredi prochain. J'ai enlevé ceux du menton hier et on n'y voit presque que du feu. J'ai bon espoir de ne pas avoir de cicatrice visible.
Conclusion optimiste : pour une fois l'adage "jamais 2 sans 3" ne s'est pas vérifié.
Bon sinon à part ça, j'ai craqué et j'ai acheté ces ebooks en promo sur Kobo :
- Cuits à point
- L'empire du léopard
- Le Porteur de Lumière T1
Je vous partage aussi mon top 5 de la semaine sur le thème "ces personnages qui vous ressemblent" (à ne pas confondre avec ceux auxquels on aimerait ressembler).
Mes lectures
Je vais être honnête, je n'ai pas lu grand chose durant la première partie d'aout car j'ai préféré passer du temps avec ma famille (et aux urgences :D). J'ai eu un passage avec 4 lectures en parallèl,e un reccord pour moi et je crois que je ne suis pas faite poru cela. Ce qui fait que je ne sais pas du tout comment je vais faire pour honorer toutes mes LC et lectures imposées pour les challenges haha. Déjà, ne pas jouer aux Sims XD
<image>En illustrés j'ai lu Le Loup en Slip. Ça se lit en 5-10 minutes sans exagérer. Cet album arrive à combiner humour et reflexion sur les apparences trompeuses. C'est un très bon moment pour petits et grands. Je recommande chaudement. Il y a plusieurs tomes que je vais me dépêcher de lire à la bibliothèque (même pas besoin de les emprunter vu la vitesse de lecture à mon avis). En plus à fin il y a une petite référence aux Vieux fourneaux il me semble. C'est une BD dont je n'entends que du bien et le clin d’œil me donne une raison de plus de la découvrir.
<image>Et j'ai aussi lu Le Prince et la Couturière de Jen Wang, qui était en top de la WL depuis un petit bout de temps et qui a eu la bonne idée d'être sélectionné pour le bookclub graphique d'aout. Malgré mes attentes super hautes sur ce livre (je ne voyais passer que des notes 18+, une folie !), je n'ai pas été déçue. Ce fut une excellente lecture sous forme de conte moderne. Des personnages attachants et touchants. Une histoire adorable et de jolis messages sur l'acceptation de soi et l'amour. Graphiquement, c'est très réussi aussi, avec un petit côté Disney qui est particulièrement bien aligné avec le ton du livre. Je ne vous en dis pas plus pour le moment car je vais me lâcher pour le bookclub où vous pourrez y lire mon avis plus en détail.
<image>Et le seul roman que j'ai fini durant cette période de vacances : Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor, qui était une LC avec LittleGuizmo (elle va poster son avis sur son suivi sous peu) et XL (qui n'a pas encore totalement fini). Je vous en parle en détails tout bientôt et comme ça, ça laisse le temps à LittleGuizmo d'ouvrir le bal sur son suivi vu que c'est elle qui l'a fini en premier. Petit teaser : La couverture renstranscrit très bien l'ambiance et la magie du livre. J'ai adoré ce premier tome, à la touche conte des mille et une nuits. L'univers est très bien construit, original et fait rêver (non sans blague). Les personnages sont quant à eux attachants et pas du tout surfaits. Et bien que ce livre s'adresse à un public YA, on est très loin des clichés du genre. Un très bonne surprise. Sur la deuxième partie d'aout nous avons d'ailleurs prévu de continuer avec le T2 avec XL et c'est avec plaisir que je vais m'y mettre.
Je suis en train de lire Les Aventures de Sherlock Holmes pour l'auteur du mois, Le Prieuré de l'Oranger en LC avec LittleGuizmo, pour le bookclub et je n'ai toujours pas fini le tome 2 des Princes d'ambre que j'avais mis en stand by le temps d'avancer sur mes autres lectures. Pour la suite du mois je dois encore lire :
- Fils des Brumes T2
- Mercy Thompson T1
- Le meurtre de Roger Ackroyd
- Le garcon en pyjama rayé en LC avec Sarah Y
- Mémoires, par Lady Trent T3
- La muse des cauchemars (T2 du faiseur de rêves).
Je vous avais dit que ca allait être chaud ;)
Vos messages
Yex : tu vas voir Reflets d'Acide est trop bien, quand on commence on ne s'arrête plus :ptdr:
Guizmo: Allez, on se motive pour continuer sur le Prieuré après cette LC sur le faiseur de rêves. Très sympa les échanges, en plus je vois que tu as mis un joli 20. J'ai hâte de lire ton avis dans le détail même si je sais déjà pas mal de choses hihi.
Wonder : Et bien c'est une bonne initiative tout ca ! Mais je me traîne encore trop de vieille saga (je n'ai fait qu'avancer dans les récentes). Il faut vraiment que je me contraignent à ne pas en commencer de nouvelles ;) Le Marais qui pue passe très bien adulte aussi. J'avais peur aussi d'un truc très gamin mais finalement, ca se goupille très bien plus agée aussi (l'écriture n'est pas en mode neuneu comme Narnia). Tu avais lu quoi de Chris Rendell ? Moi c'était Chroniques du bout du monde mais si je me souviens bien ce n'était pas tellement parodique comme ici. Alors moi ca va, je commence avec les mangas donc je n'en ai pas trop qui traînent pour le moment. Et puis pour le moment il n'y a que 3 tomes sortis sur Beyond the clouds, alors c'est gérable XD
Melody: J'espère oui. Disons que ce n'était pas une mauvaise lecture mais le cross-over était tellement étrange que je me suis perdue XD Pour le moment Le Prieuré me plait bcp.
Vegga: alors je suis au milieu de Prieuré et pour le moment j'aime beaucoup mais je ne pense pas que ça sera un coup de cœur.
My: et encore là, j'ai fait bcp d'intégrale de saga donc je n'ai pas lu tant d'univers différent mais Saelind en a lu bcp plus de différents et j'avoue que j'ai mis en WL certains (je ne pensais pas du tout qu'on y croisais un troll).
Adhara : j'ai vu que avais lu une flopée d'illustrés ces dernières semaines (mais pas encore Saga, pas bien XD). Je vais allée faire un tour sur ton suivi quand j'aurais le temps entre mes lectures et le boulot.
Camille : Si tu avais lu le dernier tu t'en souviendrais, ça fini un cliffhanger de malade :O Bonne relecture.
Grominou : Bilbo, le SdA et Harry Potter 1, j'y ai pensé tout de suite mais je préfère lire de nouveaux livres que relire des anciens ;)
Mana : c'est plutôt le rythme et le fait que j'ai dû lire des livres qui n'étaient en haut de ma PAL ou WL qui étaient difficiles à tenir. Mais je ne regrette pas certaines découvertes.
Imagin: comme tu as vu j'ai adoré et je me lance sous peu dans le T2. Tu es la bienvenue pour te joindre si tu le souhaites (mais ne te force pas).
Je vais essayer de passer aussi sur vos suivis respectifs mais ca risque de prendre du temps de me remettre à jour chez tout le monde ;)
Dernière modification par Cendre (14 Août 2020 18:17:06)