Le loup en slip, tome 1

17.5

Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782505067207

• prettybooks Le 25 Novembre 2016 à 10:50
    Superbe album très drôle et porté par de belles illustrations.
  • Un-point-cest-tout Le 14 Janvier 2017 à 10:57
    Un album hilarant, aux riches illustrations et au propos intelligent ! Parfait pour les enfants, comme pour les plus grands :-)
  • Saiwhisper Le 03 Mai 2017 à 07:35
    Une BD amusante et intelligente pour tous les âges ! J’adhère ! Quel dommage que ce soit si court…
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2017 à 18:44
    Un album rafraîchissant avec une morale qui fait réfléchir...
  • mxnomad Le 18 Janvier 2018 à 11:25
    Très drôle et plein de bonnes réflexions pour petits & grands...
  • majestedsmt Le 21 Août 2018 à 15:21
    Après avoir lu toutes les aventures des Vieux Fourneaux, on est contents d'apprendre enfin à connaître ce fameux "loup en slip" si attachant ! :)
  • Anouklibrary Le 31 Août 2018 à 19:33
    Et si le loup n’était destiné à faire peur ? Une duologie d’albums drôles mettant un scène un loup totalement inoffensif. Humour garanti et double sens de lecture pour enfants et adultes ! Ce fut un très agréable moment de lecture que je recommande.
  • pikavia Le 14 Octobre 2018 à 15:32
    Coup de coeur!
  • Morganivore Le 16 Octobre 2018 à 14:49
    À la fois un album pour enfant et une BD adulte ! À dévorer en famille dès la grande section.
  • Alhweder Le 03 Mars 2019 à 18:35
    A la fois sensé et amusant tout en étant autant pour les enfants que pour les adultes ; très chouette quoi ! :)
  • Lilycook Le 07 Mai 2019 à 21:20
    L’idee De base est sympa mais aurait pu aller plus loin !
  • Grizelda Le 12 Mai 2019 à 16:43
    pour enfants comme pour adultes, trop mignon, amusant, la dernière page est extra pour les adultes lorsqu'on connait la série "les vieux fourneaux". JE regrette juste que ce soit trop trop court !!!!
  • DelSL Le 16 Juillet 2019 à 17:36
    Un album très sympa. L'idée saugrenue de ce "loup en slip" sert joliment à réfléchir autrement sur la peur de l'autre, et sur la rumeur ! Avec, en bonus, plein de petits détails à observer.