#5 16 Septembre 2020 13:41:29
bonjour, je vais participer au vote pour cette catégorie. J’espère simplement ne pas oublier de voter le moment venue, puisque j'ai déjà lu les 4 mangas que j'avais prévus. Je ne vais pas lire "dans l’abîme du temps" parce qu'il ne m'intéresse pas spéciale et il n'est pas à ma bibliothèque.
J'ai lu les 4 autres, le choix va être dur, heureusement qu'il reste du temps pour réfléchir.
J'étais parti avec une certitude votée pour Magus of the Library, J'adorais énormément cette, mais j'aurais dû me douter que ce ne serait pas si simple et que les autres sélectionnés seraient aussi bon voir meilleur.
- Chiisako garden de Yûki Kodama
AVIS : Un joli manga en One-Shot, qui permet à travers 5 histoires de découvrir un petit peuple -les Chiisako- dans un univers plein de tendresse et de douceur.
- Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi :heart:
AVIS : Ce manga est une vrai merveille pour les amoureux des livres et de la lecture. Un premier tome très prometteur avec des dessins sublimes, un univers incroyable, des personnages attachants, Shio est juste adorable. J'ai d’ailleurs déjà lu le tome 2 et 3.
- Adieu, mon utérus de Yuki Okada :heart: :'S
AVIS : Une livre hyper émouvant et nécessaire. Cet auteur nous relate son combat contre le cancer du col de l'utérus sans langue de bois. Très beau, émouvant, mais un peu anxiogène.
- Heart gear, tome 1 de Takaki Tsuyoshi :heart:
AVIS : Univers et histoire génialissime. Un coup de cœur pour ce manga. La suite présage du bon. Ce premier tome pose beaucoup de questions sur Roue, hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants. Sans oublier de très beau dessin.
À l'heure actuelle je voterais certainement pour "Adieu, mon utérus"
pour moi ce vote est un combat entre "Merveilleux et divertissant" et "Émouvant et sérieux"