Chiisako garden

17.6

La petite Luna vient d'emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c'est dans ce carré de verdure préservé qu'elle fait la connaissance d'un petit être, avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents... Et si vous preniez le temps de tendre l'oreille ? Vous entendriez peut-être le murmure d'une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu'a un tout petit nombre d'entre nous... Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantaisie et de douceur !

2019 Editions Vega

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 190 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782379500626

• Tachan Le 04 Septembre 2019 à 07:10
    Au cours des 5 histoires de ce recueil, j'ai adoré trouver une légère ambiance fantastique à la japonaise avec de nombreuses incursions dans leur folklore et leurs traditions. La nature y tient une grande place tout comme le travail des auteurs, pourvoyeurs d'imagination et d'évasion pour les lecteurs. C'est un très beau titre où l'on sent bien la patte de l'autrice. Un coup de coeur !
  • Pommerouge Le 06 Novembre 2019 à 17:53
    En bref, si vous cherchez un petit manga, un one-shot, très poétique, qui vous transportera dans un monde féerique. Dans un univers remplis de douceur et de tendresse, ce manga est pour vous. Mais attention aux âmes sensibles comme moi, préparez votre boîte de mouchoir !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2020 à 14:09
    Un joli manga en One-Shot, qui permet à travers 5 histoires liées de découvrir un petit peuple et une ambiance très douce. 17/20
  • Emmani Le 08 Mars 2020 à 15:05
    Un one-shot d'une douceur infinie. Je n'aime pas trop les recueils de petits épisodes mais là c'était vraiment incroyablement plaisant. J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait !
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:53
    Même si le format est court, il y a de l’émotion, de l’intensité, de jolies histoires, et certains récits sont vraiment humains et touchants. Un ouvrage sympathique, dont les protagonistes ne sont pas sans rappeler Arrietty, le petit monde des chapardeurs, d’Hayao Miyazaki.