Chiisako garden
Yûki Kodama2019

17.4

La petite Luna vient d'emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c'est dans ce carré de verdure préservé qu'elle fait la connaissance d'un petit être, avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents... Et si vous preniez le temps de tendre l'oreille ? Vous entendriez peut-être le murmure d'une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu'a un tout petit nombre d'entre nous... Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantaisie et de douceur !

Titre original : Chiisako no Niwa (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 191 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782379500626

• Tachan Le 04 Septembre 2019 à 07:10
    Au cours des 5 histoires de ce recueil, j'ai adoré trouver une légère ambiance fantastique à la japonaise avec de nombreuses incursions dans leur folklore et leurs traditions. La nature y tient une grande place tout comme le travail des auteurs, pourvoyeurs d'imagination et d'évasion pour les lecteurs. C'est un très beau titre où l'on sent bien la patte de l'autrice. Un coup de coeur !
  • Pommerouge Le 06 Novembre 2019 à 17:53
    En bref, si vous cherchez un petit manga, un one-shot, très poétique, qui vous transportera dans un monde féerique. Dans un univers remplis de douceur et de tendresse, ce manga est pour vous. Mais attention aux âmes sensibles comme moi, préparez votre boîte de mouchoir !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2020 à 14:09
    Un joli manga en One-Shot, qui permet à travers 5 histoires liées de découvrir un petit peuple et une ambiance très douce. 17/20
  • Emmani Le 08 Mars 2020 à 15:05
    Un one-shot d'une douceur infinie. Je n'aime pas trop les recueils de petits épisodes mais là c'était vraiment incroyablement plaisant. J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait !
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:53
    Même si le format est court, il y a de l’émotion, de l’intensité, de jolies histoires, et certains récits sont vraiment humains et touchants. Un ouvrage sympathique, dont les protagonistes ne sont pas sans rappeler Arrietty, le petit monde des chapardeurs, d’Hayao Miyazaki.
  • yex Le 09 Septembre 2020 à 10:39
    Un tome unique tout doux avec 5 petites histoires touchantes. J'en aurais bien lu d'autres.
  • ewilan17 Le 30 Octobre 2020 à 11:17
    Une lecture génial où se mêlent amour et fantastique. Les histoires sont émouvantes, les personnages sont travaillés malgré le fait que ce sont des nouvelles. J'ai adoré cette lecture.
  • _Nephtys Le 06 Mai 2022 à 15:00
    Un one-shot qui m'a vraiment conquise, je ne pensais pas autant accrocher aux 5 petites histoires ! J'ai aimé les liens entre elles, que ce soit un personnage, un objet, un endroit - tout comme j'ai adoré suivre les relations entre les humains et les chiisako. La plupart des histoires sont touchantes, un brin mélancolique, mais rien de pessimiste ou de lourd. Une chouette lecture donc !
  • Ahkrin Le 19 Mai 2022 à 11:18
    Plutôt mignon !
  • Compter les couleurs Le 04 Novembre 2023 à 15:40
    CInq histoires pleines de tendresse et un graphisme plein de douceur. Un très bel univers, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je regrette qu'il n'y ai pas d'autres tomes avec de nouvelles histoires sur les chiisako.