Magus of the Library, tome 1

17.7

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 1

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9791032704677

• Seilie Le 08 Mars 2019 à 00:47
    Personnellement, j'ai eu un coup de cœur dessus ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire belle bien que simple, le héros attachant, et puis, ça a touché juste, tout simplement.
  • AliFantasque Le 08 Mars 2019 à 23:39
    Ce premier tome est un prologue, et ça ne donne que plus envie de connaître la suite ! J'ai imaginé une histoire qui y ressemblait un peu d'ailleurs, c'est très troublant de voir les similitudes (même si je ne l'ai pas (encore) écrite). Vivement la suite !
  • Mopraha Le 09 Mars 2019 à 16:43
    Prologue à l’histoire à venir qui donne l’eau à la bouche. Les dessins les personnages le rôle des bouquins l’histoire tout dans ce tome donne envie d’en découvrir plus !
  • L'Apprenti Otaku Le 13 Mars 2019 à 06:36
    Magnifique premier tome, aussi bien esthétiquement que dans l'écriture, et qui traite du monde des bibliothèques avec un étonnant réalisme (alors qu'on est dans la fantasy).
  • AltheaVimaire Le 16 Mars 2019 à 02:10
    Ce manga est un vrai bijou pour tout amoureux des livres et de la lecture ! Les dessins sont très beaux, les personnages mignons, attachants (ou détestables) et intrigants. Ce 1er tome est une très grande introduction à l'univers de l'histoire et une présentation des personnages. Ce que ça nous laisse entrevoir de la suite est très prometteur. Vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus !
  • Tachan Le 19 Mars 2019 à 07:13
    Un premier tome introductif qui m'a séduite d'emblée. L'univers est à la fois doux, poétique, enchanteresque et avec des petites pointes de noirceurs bienvenues. Les dessins sont très beaux, notamment les décors et les créatures. La magie est très joliment mise en scène et j'aime beaucoup le message autour des livres. J'attends la suite et le vrai démarrage avec impatience.
  • Fairylou Le 19 Mars 2019 à 09:43
    Quel début ! Certes, ce tome est très introductif mais il permet de présenter l'univers et les différents personnages. Les dessins sont sublimes. Cette saga est juste parfaite pour tous les amoureux des livres. Je suis pressée de connaître la suite.
  • Fitz Raccoon Le 19 Mars 2019 à 11:49
    Un premier tome qui annonce une série aussi magnifique que poétique. L'impression de regarder l'épisode pilote d'un anime ou la scène introductive d'un jeu vidéo. Des dessins sublimes et un univers captivant qui donnent envie d'avoir la suite très vite !
  • Piipoushka Le 21 Mars 2019 à 00:15
    Quelle poésie ! J’ai adoré ! Un premier tome très prometteur avec des dessins sublimes, un univers merveilleux et des personnages attachants : je suis complètement tombée sous le charme de Shio. Encore une magnifique parution de chez Ki-oon, j’ai hâte d’avoir la suite !
  • Torie Le 23 Mars 2019 à 20:31
    Très bon début pour ce premier tome! De beaux dessins et une intrigue qui promet. Hâte de lire la suite!
  • Lotte Le 28 Mars 2019 à 18:33
    Un manga qui s'adresse aux amoureux des livres. Difficile pour un livraddict de ne pas se sentir proche du personnage principal. On flirte parfois avec la niaiserie mais l'auteur retombe toujours sur ses pieds. Par moment, le livre semble se prendre un peu trop au sérieux, ; heureusement, des touches d'humour permettent d'alléger tout ça. À voir comment les livres seront utilisés par la suite.
  • mediabede Le 02 Avril 2019 à 17:44
    Magnifique en effet : de beaux personnages, une histoire bien construite, de l'aventure et c'est une ode à l'amour des livres. Par contre si le dessin est très beau, j'avoue que quelques expressions récurrentes, notamment du héros principal, m'ont parues plutôt inutiles et même un peu lourdes par moment. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • DreamBookeuse Le 05 Avril 2019 à 09:36
    Avec des airs des Contes de Mille et Une Nuits par moment, Magus of the Library a su toucher mon âme d’enfant et de lectrice. La fin ouverte du premier tome donne envie de se replonger tout de suite dans le suivant pour en apprendre plus sur l’univers et les créatures qui le peuplent…et peut-être aussi sur Shio lui-même et la Grande Bibliothèque. Partons à l’aventure !
  • douline Le 07 Avril 2019 à 22:01
    Vraiment sympa ! J’ai trouvé les dessins magnifiques avec limite trop de détails ou l’écriture trop petite je ne sais pas, mais j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver. En tout cas c’est un bon tome d’introduction (et seulement d’introduction malheureusement) et je suis curieuse de lire la suite.
  • FungiLumini Le 11 Avril 2019 à 09:29
    Une très belle histoire, portée par un protagoniste tout chou, auquel on ne peut que s'attacher. Une jolie introduction à un récit qui promet de belles aventures !
  • Korydwen Le 11 Avril 2019 à 14:42
    Une merveilleuse lecture. Un très beau tome introductif, une ode aux livres et à la lecture. Un univers qui nous ouvre ses portes et dont la suite sera je l'espère haut en couleur et en aventure. Les dessins sont très beaux, parfois avec des effets de théâtre de marionnettes. Vraiment un bel ouvrage à tous points de vue.
  • BibliSentimentale Le 15 Avril 2019 à 14:45
    Un magnifique premier tome. Avec des illustrations sublimes. L'histoire est belle et attachante. Il me tarde de découvrir la suite et d'avoir la révélation de certains mystères : comme celle sur les "oreilles pointues". En tout cas, je suis impatiente de découvrir les aventures de notre héros à Ashkar !
  • Valou un point c tout Le 21 Avril 2019 à 07:57
    Un très joli manga qui enchantera les amoureux des livres. Les illustrations sont absolument superbes, cette introduction réellement captivante. Je suis charmée. A découvrir sans hésitation.
  • Alexselivre Le 21 Avril 2019 à 13:44
    Les illustrations sont à couper le souffle, la narration fluide et le monde des livres est passionnant. Ce n’est pas un coup de cœur car l’ensemble est assez verbeux mais je suis très curieuse de voir quelle direction va prendre l’intrigue dans les prochains volumes !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 01 Mai 2019 à 12:02
    Une ode à la lecture qui saura ravir tous les lecteurs ! Les illustrations sont belles, les personnages attachants et le cadre sublime. Je trouve juste cela un peu redondant par moment mais vraiment je le conseille !
  • Livresansfin Le 08 Mai 2019 à 01:41
    Une histoire pleine d'originalité. J'ai adoré le fait que le manga traité de l'univers des livres. Les personnages sont généreux et attachants. J'ai été touché par l'histoire et la suite promet d'être très intéressante !
  • Ravan Le 09 Mai 2019 à 14:57
    Fascinant....
  • Chabouquine Le 12 Mai 2019 à 12:04
    Un premier roman qui met en place une histoire qui promet d'être génial à souhait. Comment ne pas l'être quand ça parle de l'amour des livres? Bref j'ai hâte de lire la suite.
  • diabline Le 19 Mai 2019 à 21:40
    Un premier tome que j'ai adoré! Déjà qu'il me faisait de l’œil depuis un moment, et bien je n'ai pas été déçut de ma lecture bien au contraire. Et puis, un manga qui parle de l'amour des livres comment ne pas aimé?