Heart gear, tome 1

de Takaki Tsuyoshi (2019)

Synopsis

Moyenne

17.4

37 votes

TRES BON

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot !
Tout s'accélère quand un "insane', un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer...

Titre original : Heart gear, book 1 (2019)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9791032705452

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791032705452

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • glurpy Le 10 Octobre 2019 à 16:18
    Ce manga est un sans faute pour moi! Il regroupe tout ce que j'aime dans la SF ! Se retrouver dans un monde dévasté uniquement peuplé de robot, à l'exception d'une fillette, des petites doses d'action, des questionnements sur la condition humaine et l'intelligence robotique... Bref, il faut lire ce manga si vous aimez les robots en tout genre !
  • Spanqueur Le 10 Octobre 2019 à 17:42
    L'univers est une étendue déserte où le peu de populations survivantes font office d’oasis. Les personnages sont bien écrits en particulier l'héroïne humaine qui crée de tous les robots qui peuvent l'entourer, sa famille. L'histoire linéaire est plutôt bonne. On voit les couts de crayon et les cases moins marquées créent une fluidité dans l'action et un rythme soutenu. Bref j'attends le tome 2.
  • Livresansfin Le 02 Novembre 2019 à 10:33
    J'avais adoré Black Torch et Heart Gear présage d'être aussi intéressant ! L'auteur a un don pour créer des personnages attachants. Il me tarde vraiment de lire la suite !
  • Alhweder Le 13 Novembre 2019 à 11:13
    Un tome 1 sous forme d'introduction assez conventionnelle (schéma narratif et personnages) mais on apprécie toujours de retrouver ses repères en espérant que la suite apportera une touche d'originalité dans le traitement. Par ailleurs, j'ai aimé le dessin qui ne lisse pas tous les coups de crayon. Cela donne plus de corps à l'univers et aux personnages.
  • Babalenain Le 18 Novembre 2019 à 18:59
    Un premier tome très introductif, l'univers est intéressant et différent de ce qu'on à l'habitude de voir mais l es personnages ne sont pas encore très développés (après ça reste un premier tome ). Un début prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite ! Ah et j'adore les dessins de ce mangaka !
  • Emilie 2310 Le 27 Janvier 2020 à 16:42
    Un premier tome qui m'a bien plus convaincu que sa précédente saga de Black torch. Bien que Roue soit exaspérante, et pas franchement utile (le cliché de la jeune fille en détresse) l'univers est déja bien posé et fouillé. Graphiquement rien à dire, c'est superbe
  • Pommerouge Le 04 Avril 2020 à 15:33
    En bref, l’univers et le font de l’histoire est vraiment génial ! C’est un énorme coup de cœur que j’ai pour ce premier tome. J’ai énormément de question concernant Roue et j’ai hâte de voir les réponses que je pourrais y trouver dans les prochains tomes. Les dessins y sont magnifiques et j’adore le thème de l’histoire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !