Coucou :cachecache:
@Mypianocanta : Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde alors pour
Quatre Filles et un jean. Je me lasserai peut-être avant la fin mais vraiment j'adore en lire un pendant l'été. Bon dimanche et bonne lecture à toi !
@Milena : Je t'avoue que je découvre
Quatre filles et un jean très tardivement... mais j'avais trouvé la saga pendant une brocante et je m'étais dit pourquoi pas. Et finalement c'est une belle surprise.
@Cendre : Pour
Quatre filles et un jean, j'ai vraiment l'impression de les lire "très en retard" par rapport à tout le monde mais je trouve cette saga vraiment sympa ! Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est agréable à lire.
J'ai toute la collection de Shakespeare mais je n'en ai pas lu encore beaucoup. Ma pièce préférée est pour le moment
Macbeth mais j'espère lire bientôt
Le Roi Lear.
@Ave : J'ai aussi beaucoup aimé
Hamlet et
Roméo et Juliette (mais un peu moins que
Macbeth).
Et je n'ai découvert les parallèles avec Le Roi Lion (que j'adore !) qu'en lisant Hamlet justement.
@Aealo : Hello ! Ah oui, tu as un paquet de thrillers encore à découvrir. J'espère que tu seras davantage convaincu par tes prochains thrillers (j'ai aussi notamment
Je suis Pilgrim mais j'ai du mal à me lancer...).
Et pour
Shibumi, c'est noté, merci !
Je me note aussi le cycle des anges de Bernard Werber :angel:
De Shakespeare, j'imagine lire
La tempête prochainement (comme il est, dans mon édition, rattachée à la pièce
Le songe d'une nuit d'été, pour son univers féérique). Je te conseille quand même de tester une autre pièce, dans un registre très différent (notamment
Macbeth), car ces pièces "féériques" sont quand même un peu à part dans sa bibliographie et pas tellement représentatives, à mon sens. Bonnes lectures à toi et à très vite !
@Kircher : Je suis complètement d'accord pour
Le coiffeur d'Harare. C'est le genre de pépite méconnue que j'adore trouver et qui me fait voyager en même temps.
Pour
Le songe d'une nuit d'été, ce ne sera pas non plus ma pièce préférée, même si, comme toi, je l'ai trouvée globalement sympathique.
@Tous : Merci pour vos messages.
Effectivement, j'ai rejoint la dream-team cette semaine =D
Mais... vous n'êtes pas obligés de m'appeler "Votre Altesse administratrice"... "Son altesse sérénissime" me plait mieux :cool:
Plus sérieusement, je suis ravie de cette proposition et de ce changement. Après, je reste aussi dans la modération. Et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions, comme plusieurs d'entre vous le faisiez déjà ;)
► Dernières lectures :
•
In the after, tome 2 : In the end, de Demitria Lunetta (
fiche Bibliomania), en LC avec ImagIn
Quelle déception !
Ce tome est une succession de grosses facilités, d'explications scientifiques aberrantes et incohérentes.
J'avais plutôt bien aimé le personnage principal dans le tome précédent mais là elle m'a exaspérée au début puis rendue complètement indifférente à son sort ensuite.
C'est dommage parce que le premier tome, même s'il était aussi facile et prévisible, m'avait tout de même plu pour son rythme. Mais là je n'ai pas été embarquée et mon ressenti empirait au fil des pages... Heureusement qu'il s'agissait qu'une lecture commune pour pouvoir au moins râler au fur et à mesure de la lecture... :lol:
Bref, je ne vais pas m'étaler davantage mais j'étais contente d'en venir à bout et heureusement que ce n'est qu'une duologie. Vous l'aurez compris, je n'aurais pas tendance à vous la conseiller :sifflote:
•
Le songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare (
fiche Bibliomania), avec ilonaisreading
J'ai adoré retrouvé la plume de Shakespeare !
On est cette fois dans un univers féérique, un peu poétique qui change de ce que j'ai pu lire de lui jusqu'à présent.
C'est une lecture agréable, un peu comme dans une bulle. Mais j'avoue le préférer dans d'autres genres, notamment dans
MacBeth. Mon ressenti a aussi évolué au fil de ma lecture puisque j'ai beaucoup aimé le début et la mise en place... puis j'ai trouvé que c'était presque un peu trop facile et prévisible. Malgré ça, ça reste une lecture sympathique (mais pas transcendante).
Mon édition comportait une longue introduction de François-Victor Hugo (qui a traduit l'oeuvre de Shakespeare) et c'est un vrai plus pour resituer le contexte du 16e siècle, au niveau des croyances populaires et de comment se situait Shakespeare.
► Côté lectures actuelles :
- Je lis actuellement Nana, d'Emile Zola (fiche Bibliomania) - je tiens mon rythme d'un tome des Rougon-Macquart tous les 3 mois et je suis déjà ravie de retrouver l'écriture de Zola ;
- J'ai débuté également Misery, de Stephen King (fiche Bibliomania), pour le book club et l'ambiance de huis-clos est déjà bien rendue !
Bon dimanche et bonnes lectures à vous :)