[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 18 Octobre 2020 21:03:06

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire la challenge avec vous.
    2. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.
    Une fois l'option choisie, il suffit de poster un message à la suite de ce post, en précisant si vous êtes avec quelqu'un en me donnant son pseudo ou si vous préférez faire le hasard.

    ATTENTION ! Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes. (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...)

    Ce qu'il faut savoir:
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
    *Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave. Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
    *Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
    *Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.

    Attention
    Une fois inscrit, un numéro vous est attribué qui me servira à vous repérer pour les liens que vous me donnerez. Donnez-moi ce numéro à chaque mis à jour afin de me faire gagner du temps - et admettez-le, c'est peu contraignant pour vous.

    Si vous me donnez le lien au moment de l'inscription, votre numéro sera visible un fois que je ferai une mise à jour, il vous suffira d'en prendre connaissance plus tard au moment de me fournir le lien vers votre avis.

    Obligation
    Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterai pas pour le challenge.

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2020 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 31 janvier 2021.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS





    PS : Petite précision, si vous vous inscrivez et que finalement vous ne souhaitez plus participer, merci de me prévenir au plus vite. Et deuxième chose, si vous vous inscrivez au tirage au sort, et que vous êtes aux abonnés absents par la suite, vu les problèmes qu'il y a eu lors d'une édition, je serais obligée de sévir, chose que je ne souhaite évidemment pas. En gros, si aucune nouvelle, je n'accepterais pas votre participation à l'édition suivante.





    LES PARTICIPANTS

    1. Wyndirella / Julie27
    / Les oubliés du dimanche, de Valérie Perrin
    2. Timute / Maureen Books
    Le silence des vaincues de Pat Barker / Les jours meilleurs de Cecelia Ahern
    3. Aurore Delvenne / Marie Pirotte
    4. My Little Word / Sharon
    Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna / L'île au manoir d'Estelle Faye
    5. Aryia / Servane29
    La Voie des oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye + Les Ames silencieuses de Mélanie Guyard / Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare
    6. Taramilka / Ichmagbücher
    Secret Défense d'aimer, tome 1 de Axelle Auclair / La voleuse des toits de Laure Dargelos + Eool, tome 1 de Christine Machureau
    7. Camille_Ebook / angebleu34
    On changera le hasard en destin de Laure Arbogast + 49 jours : Je compterai pour toi de C. S. Quill + Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard /
    8. Mypianocanta / MarieJuliet
    Le retour de Gustav Mahler de Stefan Zweig / Le feu de Henri Barbusse
    9. Sally_38 / Mariehabs
    Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi / La fille de Maggie / Le pavillon des orphelines de Joanna Goodman
    10. BlackLullabies / Ileen
    Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or de Hailey Turner / Vider l'océan en 660 minutes de Juliette Marrati + Animae, tome 1 : L'esprit de Lou de Roxane Dambre + Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune de Patricia Briggs
    11. Laa / DoReMiLiseuse
    La mer éclatée de Joe Abercrombie / Paris des merveilles, tome 1 de Pierre Pevel
    12. Alhweder / Mana
    / Féelure de Silène Edgar + Les Livres de la Terre fracturée, tome 1 - La cinquième saison de N. K. Jemisin + Le Prestige de Christopher Priest
    13. Mypianocanta / Mana
    Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu / Le Pacte du Hob de Patricia Briggs
    14. dusoirenete / BBetty
    Rêves de femmes Virginia Woolf / La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
    15. Alys / Sandra
    / Darkest minds, tome 1 : Rébellion de Alexandra Bracken
    16. iamthelandscape / Aealo
    La désobéissance civile d'Henry D. Thoreau + Le Lièvre d'Amérique de Mireille Gagné / B comme bière de Tom Robbins + Croire aux fauves de Nastassja Martin
    17. Imagln / Kadeg
    Le club Vesuvius de Mark Gatiss/ Elantris de Brandon Sanderson


    Màj jusqu'ici

  • Invité

    Invité

    #2 18 Octobre 2020 21:39:44

    Je m'inscris en binôme avec Julie27 :) Tu confirmes mon Pumbaa ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 18 Octobre 2020 21:40:52

    Wyndirella a écrit

    Je m'inscris en binôme avec Julie27 :) Tu confirmes mon Pumbaa ?


    Comment arriver discrètement sur ce topic? :ptdr:

    Je confirme en tout cas.
    Et je file rapidement zieuter ta PAL !

  • Invité

    Invité

    #4 18 Octobre 2020 21:43:56

    @Julie 27 j'ai choisi pour toi :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Les oubliés du dimanche
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Seul dans Berlin
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La maison dans laquelle
    Satisfaite de mon choix ?
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2020 22:57:15

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire moi aussi, et je suis à la recherche d'un binôme.
  • Timute

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Octobre 2020 09:07:44

    Bonjour, je souhaite m’inscrire pour une première participation et suis moi aussi à la recherche d’un•e binôme.

    Edit : en binôme avec Maureen books

    Dernière modification par Timute (22 Octobre 2020 11:25:55)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 19 Octobre 2020 20:37:31

    Bonjour !

    Je voudrais bien m'inscrire. Je suis à la recherche d'un binôme.
    Mes genres de prédilection sont contemporain, historique et chicklit.
  • Aurore Delvenne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Octobre 2020 20:49:45

    Je m'inscris avec Marie Pirotte :pompom:
    Vivement de parcourir ta PAL et voir ta sélection :yeah:
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 20 Octobre 2020 06:43:25

    Bonjour, je rempile pour ces 3 mois en m'inscrivant pour le tirage au sort à moins que ma PAL n'intéresse quelqu'un :)

    Dernière modification par Maureen books (20 Octobre 2020 06:44:13)

  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 20 Octobre 2020 07:46:57

    Sharon a écrit

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire moi aussi, et je suis à la recherche d'un binôme.


    Hello,
    Souhaitant y participer aussi, on peut se mettre en binôme si tu veux bien :)

    Pour confirmation on a jusqu'au 31 janvier 2021 pour lire le livre ?