[Topic unique] Services presse entre auteurs et lecteurs

 
  • Lunali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2020 14:29:05

    Bonjour !

    Excellente idée que ce topic ! Je le découvre seulement maintenant ... blblblblbl, mais j'adore !
    Je suis chroniqueuse Fantasy/Fantastique/Horreur/SF, donc si jamais cela peut intéresser nos amis auteurs, je suis toujours disponible !

    Pour voir mon blog, mes chroniques, etc, il suffit d'aller sur mon profil ( et hop, pas de lien, pas de bêtises pour moi ! xD)

    (moi aussi j'ai déjà repéré une dystopie qui me fait très envie, fufufu)

    Dernière modification par Yserei (24 Octobre 2020 14:29:49)

  • Caro91

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2020 10:22:41

    Bonjour,

    Merci pour ce super topic.
    Je me lance...

    Jamais très loin des cyprès
    est mon premier roman, paru chez Atramenta, en version papier et électronique.

    <image>


    Voici le résumé : Les liens, de sang ou de cœur, se nouent, se défont ou se tressent au fil du temps. Chacun doit trouver sa place parmi les siens et dans le monde qui l’entoure. Jamais très loin des cyprès accompagne Ben, Joanny et Tom pendant 25 ans, entre les paysages idylliques de la Californie et les lumières de New York. Vous les suivrez, ainsi que leurs familles, sur les chemins sinueux de la vie.

    Vous l'aurez compris, il s'agit d'une saga familiale.

    La fiche Livraddict

    La version imprimée compte 350 pages et celle électronique 331 pages.

    Vous pouvez rédiger vos chroniques sur tous les réseaux sociaux qui vous semblent pertinents. Je me ferai un plaisir de les relayer.

    Je vous remercie déjà pour votre aide à promouvoir ce premier roman.
  • Nicolas210673

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 03 Novembre 2020 13:17:42

    Bonjour à tous,

    Heureux de m'exprimer ici,



    Ravi que l'opportunité me soit donnée de vous proposer ce petit recueil de 74 pages, mille grâces pour cela Mana, ..., ... .

    Je vous propose/soumet ce petit recueil de 31 poèmes qui chantent, crépitent et dansent à la beauté sacrée de la création.


    Je suis venu jeter une pierre dans l'eau.


    L'âme souriante

    Quelques rimes sans avenir ;
    Que le temps d'un sourire...
    Et déjà du grand large ;
    Les grands vents de l'oubli...
    Quelques rimes éphémères ;
    Bientôt cendre et poussière...
    Et déjà toutes légères ;
    Elles s'en vont dans les airs...
    Je les regarde s'en aller ;
    Comme s'élève la fumée...
    Je n'en n'ai plus la maîtrise  ;
    Elles s'en vont à leur guise...
    Drôles de rimes de mon coeur ;
    Se mourantes à pas d'heures...
    Elles se meurent dans le grand tout...
    S'évanouissent, chantent partout...
    Coulent de source en toutes choses...
    Magnifient l'âme des choses...
    Puis s'emportent dans le vent...
    Resplendissent un instant...
    Resurgissent par moment...
    Restent encore un instant...
    Puis s'effacent par magie,
    Dans le coeur de la vie.
    ...
    Puis plus rien maintenant...
    ...
    Reste plus que l'instant...
    ...
    Le silence firmament...
    ...
    Et nos vies sous les cieux...
    ...
    L'éternel  du bon dieu...



    <image>

    Je suis ouvert à tous les réseaux.


    Nicolas

    Dernière modification par Nicolas210673 (24 Novembre 2020 09:59:36)

  • DonovanB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 15 Novembre 2020 22:45:00

    Bonjour à toutes et à tous,

    Enfin sorti de mon abri troglodyte, je viens de publier mon premier livre aux éditions Atramenta: "Les Chants Mithraïques" (un extrait, pour celles et ceux dont la curiosité serait piquée, se trouve sur la page Atramenta du livre).

    Je lance en ces contrées bibliophiles cet appel car j'essaie tout doucement de le faire connaître, lire, évoquer... c'est pourquoi je recherche des personnes interessé.e.s par une lecture-chronique de ces chants sur leurs blogs littéraires, sites, réseaux sociaux.

    Je propose un envoi en format numérique (epub - pdf), ne possédant pas de stock pour l'envoyer en version physique.

    C'est un recueil d'hymnes à la ferveur et à l'ivresse de vivre, des hymnes en prose qui totalisent un peu moins de soixante pages (et se lisent en un quart d'heure).

    <image>

    Voici le lien du recueil sur Livraddict: https://www.livraddict.com/biblio/livre … iques.html

    Je vous saurais gré pour toute proposition, tout conseil, et je  vous souhaite de bonnes lectures entamées et futures.

    Donovan B

    (Je remercie la Super-Livraddictienne Sia et l'administratrice Julie27 pour leurs conseils et le lien partagé)

    Dernière modification par DonovanB (15 Novembre 2020 22:53:58)

  • antheacl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 06 Décembre 2020 18:40:26

    Bonjour,

    Je suis de retour sous ce poste pour vous dire que j'ai publié un second roman '' Wild Child '' et 'j'aimerais vous le faire découvrir. Je suis une jeune auteure auto-publiée et j'aimerais faire connaître un peu plus mon roman qui je suis sûre peut vous plaire ! :)
    En cliquant sur le lien vous trouverez sa fiche sur le site : https://www.livraddict.com/biblio/livre/wild-child.html
    Il s'agit d'un court roman de 242 pages revisitant le mythe amoureux Bonnie et Clyde version 80s. Je me suis beaucoup inspirée de Thelma et Louise, Balade Sauvage et Tueurs nés. Alors si vous aimez les romances peu communes cette histoire est faite pour vous ! :pouceleve:

    Voici le résumé : 1989, USA. June Austin a 18 ans quand elle rencontre Jim Warner, 21 ans, dans une boîte de nuit de la ville de Fresno en Californie. Elle est jeune et lui aussi et tous les deux rêvent d'aventure. Pendant près de trois mois, ces deux jeunes gens vont traverser la Californie, le Nevada et l'Arizona en terrorisant la population. Tuant, volant, Jim Warner et June Austin vivent une vie pleine de folies en quête d'identité dans une société qui les a marginalisé. Écrit à la premier personne, ce livre est en réalité le journal intime de la jeune June qui décide de coucher sur le papier son histoire pour que celle-ci soit connue de tous. Cette fiction respire les films d'Oliver Stone tels que « Tueurs nés » ainsi que les road-movies tels que « Thelma et Louise ».


    Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en message privé sur le site ou bien sur les réseaux sociaux. Voici mon instagram : antheaclkhaleesi
    J'accepte les chroniques sur tout suport !
    En espérant avoir de vos retours ! :)
    <image>
  • PabloLaloune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 12 Décembre 2020 12:29:32

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Pablo Behague et mon premier roman édité, Les disparus de Darlon, est sorti en septembre aux éditions Parfum de Nuit, un petit éditeur lorrain. Je profite donc de l’occasion qui m’est offerte par ce topic pour vous parler brièvement de mon livre et, peut-être, vous donner envie d’en faire une chronique…

    Les disparus de Darlon est un récit de fantastique sombre, une enquête paranormale qui plonge les protagonistes dans l’épouvante et l’horreur psychologique. L’histoire se déroule dans les forêts vosgiennes, ces forêts immenses et mystérieuses que j’arpente en randonnée depuis maintenant plus de sept ans. On y retrouve mon amour de la nature et de la botanique, mais qui se mêlent ici à mes angoisses existentielles et à mes hantises intimes. Voulez-vous quand même descendre avec moi la route sinueuse qui s’enfonce dans la vallée jusqu’au petit village de Darlon ? Dans le bar du village, les habitués jouent aux dés en faisant tinter leurs verres pour oublier que cinq personnes ont déjà disparu… Et dehors, dans les forêts que recouvre progressivement le voile de la nuit, une ombre chantonne une comptine pour enfant.

    Le synopsis officiel est le suivant :
    Le jour où Paul prend la route pour Darlon, petit village isolé des Vosges du Nord, il ne s’attend pas à y retrouver Margot, une connaissance de lycée, et encore moins à être plongé dans une sombre histoire aux relents d’ésotérisme. À l’origine, il venait pour travailler sur les archives médiévales de l’abbaye, mais Darlon cache une liste ancestrale de mystérieuses disparitions dont la signature s’affiche par un énigmatique symbole. Darlon, c’est aussi l’atmosphère oppressante d’une forêt qui possède ses secrets, forêt plus peuplée de champignons vénéneux et de belladones que de jolies fleurs. Quant à cette odeur de sapin pourri, elle ne semble jamais complètement s’estomper, comme s’il existait quelque part une porte menant à l’enfer. Une aventure dont personne ne sortira indemne.

    <image>

    Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un thriller angoissant et lugubre, mais je tiens à préciser que l’horreur que l’on y trouve est avant tout psychologique et subtile, loin des stéréotypes sanglants ou gores.

    Voici la fiche bibliomania de l’ouvrage : https://www.livraddict.com/biblio/livre … arlon.html

    Le livre étant publié chez un petit éditeur, il ne possède pas de format numérique. Mais je serai ravi d’envoyer un exemplaire papier à quiconque souhaite rédiger une chronique ! Le format et le lieu de publication de la chronique m’importent peu, je suis ouvert à tout.

    Pour résumer donc :
    Titre : Les disparus de Darlon
    Nombre de pages : 414
    Genre : Fantastique / Épouvante

    Je précise aussi que, pour ceux qui voudraient découvrir davantage mon univers, je possède un blog sur lequel se trouvent quelques nouvelles : Lien retiré par la modération, voir le premier post de ce fil.

    A bientôt peut-être !

    Pablo
  • Seth Horvath

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Décembre 2020 19:38:36

    Bonjour à toutes et tous !

    J'aimerais vous présenter mon roman : "le Destin singulier d'Ernest".

    Une histoire de vengeance qui prend sa source pendant la dernière guerre mondiale et emmènera le lecteur du Paris occupé, jusqu'au Costa Rica... (en passant par la Pologne, l'Autriche...)
    Vous suivrez le récit dramatique d'Ernest, un vieux faussaire et serez embarqué.e.s dans son incroyable aventure, oscillant entre passé et présent.

    Le lien est : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rnest.html

    Je suis en auto-édition chez Publishroom Factory.

    Si jamais vous le lisez et souhaitez en discuter, je reste à votre disposition pour échanger !

    A bientôt pour d'autres livres ! ;)

    <image>

    Seth Horvath

    Dernière modification par Seth Horvath (18 Décembre 2020 13:10:57)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #18 17 Décembre 2020 19:49:46

    Si tu voulais l'offrir en service presse, oui tu es au bon endroit! ;)
  • Valandra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 26 Décembre 2020 00:20:06

    Bonjour,

    J'ai la chance d'avoir écris un livre qui est aujourd'hui publié et maintenant j'aimerai trouver des personnes qui m'aide à le faire connaitre.
    Il ce nomme "Tambouille sans embrouille" et c'est un guide fabrication de cosmétique maison qui utilise l'outil de la BD pour aider à l'apprentissage le lecteur.
    Le sujet est vraiment un sujet de niche qui n'intéresse forcément pas tout le monde mais s'il y a des intéressés vous pouvez me contacter
    Je le partagerai avec plaisir par contre ce seras de préférence en format numérique car je ne touche qu'un euros par livre...
    Mais bon il est possible de discuter si vous voulez en savoir plus je vous met un lien ici
  • NicoG

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 01 Janvier 2021 17:06:36

    Bonjour à tous,

    Je traduis les romans de Scott Cramer, un auteur américain. La Trilogie Toucan suit les aventures de deux sœurs et un frère (et leurs amis/adversaires) après qu'une épidémie ait tué tous les adultes. Les volumes font entre 300 et 400 pages, mais la lecture en est facile.

    Les versions originales ont reçu un bon accueil (scores de 4,4, 4,6 et 4,8 sur Amazon, de 3,7, 4,2 et 4,2 sur Goodreads) et les romans sont maintenant traduits dans plusieurs langues.

    Le premier volume, « La nuit de la lune pourpre » est disponible en ebook ou sur papier, via les sites de vente habituels. Il a fait l'objet de plusieurs chroniques et est offert en service de presse plus haut dans ce topic.

    Le second volume, « Colonie Est » est disponible en ebook.  Je l'offre en service de presse aux formats epub ou PDF (Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la trilogie).

    « Dans un monde terrifiant où une épidémie a tué la plupart des adultes de la planète, Abby, 15 ans, lutte pour assurer la sécurité de son frère et de sa sœur.
    Deux ans après la nuit de la lune pourpre, les scientifiques forment un groupe d'adolescents triés sur le volet, dans une enclave fortifiée appelée la Colonie Est. Lorsque Toucan, la sœur d'Abby, tombe malade, Abby entreprend le voyage périlleux vers la colonie. Craignant qu'il ne reste que peu de temps pour Toucan, Abby découvre rapidement que le temps est compté pour tout le monde hors de la colonie. »

    <image>

    Dernière modification par NicoG (01 Janvier 2021 17:06:58)