Les disparus de Darlon
Pablo Behague2020

16.7

Le jour où Paul prend la route pour Darlon, petit village isolé des Vosges du Nord, il ne s’attend pas à y retrouver Margot, une connaissance de lycée, et encore moins à être plongé dans une sombre histoire aux relents d’ésotérisme. À l’origine, il venait pour travailler sur les archives médiévales de l’abbaye, mais Darlon cache une liste ancestrale de mystérieuses disparitions dont la signature s’affiche par un énigmatique symbole. Darlon, c’est aussi l’atmosphère oppressante d’une forêt qui possède ses secrets, forêt plus peuplée de champignons vénéneux et de belladones que de jolies fleurs. Quant à cette odeur de sapin pourri, elle ne semble jamais complètement s’estomper, comme s’il existait quelque part une porte menant à l’enfer. Une aventure dont personne ne sortira indemne.

2023 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 13 mars 2023 | ISBN : 9701038806085

2020 Editions Parfum de Nuit

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9791093357263

• Lilies Le 20 Novembre 2020 à 21:49
    Jeune auteur français, Pablo Behague nous propose pour son tout premier roman un récit à la fois contemporain et fantastique. L’atmosphère oppressante de la forêt vosgienne est très présente, les personnages ont du charme et pour certains sont bien trempés. Le duo Paul/Margot fonctionne. Un bon thriller ésotérique où la lune omniprésente écoute des histoires qui font peur. A découvrir !