Wild Child
Anthéa Claux2020

18.9

1989, USA. June Austin a 18 ans quand elle rencontre Jim Warner, 21 ans, dans une boîte de nuit de la ville de Fresno en Californie. Elle est jeune et lui aussi et tous les deux rêvent d'aventure. Pendant près de trois mois, ces deux jeunes gens vont traverser la Californie, le Nevada et l'Arizona en terrorisant la population. Tuant, volant, Jim Warner et June Austin vivent une vie pleine de folies en quête d'identité dans une société qui les a marginalisé. Écrit à la premier personne, ce livre est en réalité le journal intime de la jeune June qui décide de coucher sur le papier son histoire pour que celle-ci soit connue de tous. Cette fiction respire les films d'Oliver Stone tels que « Tueurs nés » ainsi que les road-movies tels que « Thelma et Louise ».

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782957412211

• romanel Le 22 Janvier 2021 à 17:15
    Une lecture prenante du début à la fin et des héros aussi fascinants que terrifiants, l'auteure nous plonge avec grand réalisme dans l'ouest américain où se mêlent références cinématographiques et musicales, autant d'éléments qui renforcent le réalisme et la profondeur de l'action. Une chose est sûre, la course effrénée de June et Jim ne vous laissera pas impassible !
  • babiespandora Le 05 Mai 2022 à 18:41
    J'ai découvert cette auteure avec son 1er livre "la communauté" qui avait été un coup de cœur. Comme pour son premier roman, elle a fait énormément de recherche pour rendre ce récit réel. Au début, June nous raconte ce qu'ils sont en train de faire avec Jim, puis nous revenons en arrière grâce au journal intime de cette dernière.
  • carla03024 Le 31 Août 2022 à 00:15
    Une romance à la Bonnie and Clyde , racontée de façon originale, sous forme d'un journal intime avec de nombreuses références musicales .. qu'on peut découvrir grâce à un QR code de l'auteure. A lire et à écouter
  • Annawenn07 Le 28 Novembre 2022 à 19:02
    Je tournais les pages beaucoup trop vite mais je ne pouvais plus me détacher du journal de June. Je ne voulais même pas connaitre une fin, quelle qu’elle soit. Cette aventure m’a envoutée, June est une criminelle attachante et j’ai imaginé qu’elle s’en sortirait indemne, qu’elle allait réaliser son rêve.