Bien le bonjour/bonsoir tout le monde !
J’espère que vous allez bien !
Oui oui je suis de retour, avec des bouts de ficelles et brols raccommodés mais de retour quand même…
Je vais tant bien que mal tenter de me remettre à jour dans les lectures. J’ai déjà commencé avec les lectures d’une phase qui ne fut pas terrible comme vous avez pu le lire. Mais il y a du plus positif qui arrive ! :D
Par contre, sur le plan acquisitions, je vais redémarrer de zéro plutôt que de tenter de rattraper le retard ! :D
Niveau lectures actuelles :
-
« Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge » de Loïc Prigent : Oui vous avez bien lu ! C’est tout le ‘’plaisir’’, toute la drôlerie de ce livre – ce sont des ‘’perles’’ du milieu de la mode récoltées par Loïc Prigent. J’avoue que pour certaines on ne sait s’il faut rire ou pleurer… J’ai mesuré à quel point c’est un monde à des années-lumière de notre monde… (ça me rappelle la semble-t-il ‘’pertinence’’ de
99 Francs mais sans le recul et sans le degré cynique pour pouvoir tenter de relativiser). Je l’aurai fini d’ici très peu de temps…
-
Mademoiselle S : lettres d’amour de 1928-1930 de S. : Je m’étais promis de le finir cette année car je le trouvais un peu répétitif mais voilà qu’à peine quelques pages après ma reprise, les choses bougent, la relations remue, des questions se posent. Ca devient plus facile de se replonger dedans du coup. Une lecture toujours aussi particulière. Je pense la finir d’ici la semaine prochaine.
-
Le nom de la rose de Umberto Eco : On attaque là, l’élément perturbateur en ce moment… Une LC lancée avec
@Luhnatic. Mais la plume est lourde surtout de détails notamment d’architecture. La progression est extrêmement lente. Le contexte historique n’est pas des plus évidents non plus il faut le reconnaître. Ce qui fait que je ne sais pas si j’oserai entamer un autre livre après la fin des deux autres en parallèle de celui-ci… Car autant le dire : Un autre pavé m’attend en LC début décembre :
Les enfants de Venise…
Je me suis déjà un peu penché sur mon bilan lecture de l’année 2020. Je prends un peu les devants…
Je vous souhaite de belles lectures ! ^^
Hello Caty ! ^^
J’ai des (pas très) hauts et des (parfois très) bas. Disons que ça va aujourd’hui. ^^
M’être remis à l’écriture ne fait pas de tort en tout cas. ;)
Disons que Gaudé, si je n’avais pas eu l’éloge au CdL et donc la certitude que je lirais Salina. Je pense que ça aurait pu se terminer là. Avec cette lecture… :goutte: Et ça aurait été tellement dommage (mais j’en reparlerai plus tard lorsque j’aurai écrit sur Salina) !
Pour Crève mon amour, c’est vraiment la plume qui coince. Mais @Premiere-Neige l’a lu aussi si j’ai bonne mémoire.
C’est drôle que tu parles de Manu Larcenet car, malgré que je comprenne qu’on n’aime pas, j’adore son style ! J’ai d’ailleurs hâte de lire Le rapport de Brodeck justement ! :D
Oh mais tu as raison, il faut lire Black Magick ! ;) Le seul vrai point négatif ça va être d’attendre la suite… :angel:
De bonnes lectures et à très vite ! ;)
Bonjour Miyuki-Panda
Ce que tu dis de Laurent Gaudé ne m’étonne pas. D’ailleurs, j’ai eu une petite pensée pour toi en lisant Salina. Laurent Gaudé n’est pas un tendre. Je pense (je ne l’ai pas encore décortiqué complètement) que ça fait partie des choses qui me plaisent chez lui : une façon de traiter le sujet sans détour, ni demi-mesure. Donc je comprends tout à fait ce qui peut te déplaire dans son genre. Vu que la première lecture ne fut pas terrible et la seconde extraordinaire, j’ai hâte d’en lire d’autre de sa plume pour trancher. ^^ La porte des enfers et L'Eldorado m’attendent d’ailleurs dans ma pàl justement.
Ah oui, c’était ma décision aussi il y a quelques années mais j’ai changé d’avis et à présent j’achète des BDs et des Comics (pas de mangas par contre). :goutte: :D
Oui il est super fun oui vu que tu aimes Fabcaro ! :D
Oh ça ne devrait pas être trop compliqué de trouvé Maüs car c’est un réel classique graphique.
Par contre, je m’étonne que la bibliothèque ne puisse pas le ‘’commander dans d’autres bibliothèques’’. Par chez moi, certaines bibliothèques font des emprunts entre elles. Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible pour celui-ci…
Je te souhaite de bonnes lectures et te dis à bientôt. ;)