[Suivi lecture] Milena19 II

• Stellade

Englouti sous les livres

#521 13 Décembre 2020 11:23:18

Pour bien s'imprégner du "journal d'un vampire en pyjama", il faut le lire d'une traite ou presque... à mon sens...

@My: oui, je pense qu'il faut que tu lises "une sirène à Paris" ou "la mécanique du coeur"  :pink: Mathias Malzieu est un équilibriste des mots, c'est impressionnant. Il parle aussi bien qu'il écrit et je le défends avec tout mon coeur. :D 

Bon dimanche, tu es dans mes pensées, profite bien. Bisous
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#522 13 Décembre 2020 17:13:21

Oh Stellade ! Tu as lu Une sirène à Paris ? Je me souviens plus... :euhnon: Tu me l'avais pioché mais je me rappelle plus que tu l'aies lu ^^

Bon dimanche Milena ! :danse:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#523 13 Décembre 2020 20:16:46

Coucou les girls !

Merci pour tous vos messages !! J'ai bien profité de mon week end ! ça me fait un bien fou !! :yeah:

Orianne : Merci :-) J'ai l'impression que les avis sont quasi unanimes sur Mathias Malzieu :ok:

Wyndirella : J'irai écouter l'album dont tu me parles par curiosité :-) Ecoute c'est un idée d'assommer les clients désagréables :ptdr: Ohhh pardon, vous avez reçu le Petit Larousse sur la tête ! que je suis maladroite :ptdr::ptdr:

Kyra : Promis ma Kyra ! :pink:! Je l'ai dans ma PAL " La mécanique du coeur "  :-) Bon courage pour ta dernière nuit !

My : Ah zut... Bon on ne peut pas toujours accrocher à tous les styles. Je découvre la plume de Mathias Malzieu, une belle plume ! Tu me dis que tu notes "Pauline" :grat: mais ça fait des lustres que je je l'ai lu :ptdr:

Stellade : Ma très chère amie :bisous: Merci pour toutes pensées :heart:

Bonne soirée à vous toutes et bonne semaine !! :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#524 13 Décembre 2020 23:30:50

Bon courage pour la semaine !! Olé olé !! :trinquent:
  • Milena19

#525 14 Décembre 2020 08:52:27

Merci ma Kyra !! J'enquille non stop jusqu'à vendredi. Le deconfinement de demain m'angoisse un peu...

J'ai un peu avancé dans Journal d'un vampire en pyjama. J'aime beaucoup l'écriture mais ça ne sera sans doute pas un coup de coeur pour moi...Ce contexte médical m'étouffe un peu j'avoue. ..

Dernière modification par Milena19 (14 Décembre 2020 08:58:45)

• Stellade

Englouti sous les livres

#526 14 Décembre 2020 17:38:19

@Kyra, oui je l'ai lu...
    Mathias Malzieu a vécu un truc fou , qu'il a le courage de retranscrire sous couvert de ce vampire...
    Quel courage , quelle force... Bien sûr, le coup de coeur ne se requiert pas sur ce genre d'ouvrage mais plutôt, une bienveillance et le respect de cet homme formidable.
    Je suis ravie que tu aies pu prendre de ton temps pour en prendre connaissance.  :clapi:
    Merci Milena :pink:
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#527 25 Décembre 2020 13:46:37

Joyeux Noël chère Milena :merry:
  • Milena19

#528 26 Décembre 2020 12:42:49

Un petit passage par ici .... Enfin !!!

J'ai été aspirée dans un tourbillon de fou !!! On a eu énormément énormément de monde à la librairie... La période a été très stressante et très fatigante.... Je suis en repos jusqu'à lundi et heureusement car je me sens épuisée....

J'ai passé un bon réveillon =) Comme plus personne ne m'offre de livres et bien je m'en suis offert pour mettre sous le sapin :ptdr: Je me suis offert :

- Un crime sans importance d'Iréne Frain

- Les secrets de ma mère Jessie Burton

- Là où chantent les écrevisses Délia Owens

- La chambre des dupes Camille Pascal

Des livres en plus pour mon énorme PAL :ptdr:

Côté lecture, je n'ai pas vraiment lu ces derniers jours. J'ai commencé Le cri Nicolas Beuglet. J'ai plusieurs de mes clientes qui m'ont donné envie !!

Concernant, Mathias Malzieu, j'ai aimé son écriture, j'ai été touchée par ce qu'il a vécu, comme tu dis ma Stellade, c'est un truc de OUF et il a été très courageux. Mais pour le moment, je n'ai pas envie de découvrir un autre titre de cet auteur.

Bon samedi à toutes !!! et un bon Noël !
  • Milena19

#529 26 Décembre 2020 13:42:58

J'oubliais !!! Je me suis offert ce superbe livre  : Créer le meilleur de soi Manon Lavoie. J'ai très à coeur pour l'année qui arrive d'essayer de développer ma créativité. Je suis très frustrée par ça... Ne pas avoir le temps ou ne pas prendre le temps de créer mais aussi la peur de créer car je me mets trop la pression.... Ce livre va sans doute m'aider précieusement ! Je sens que ça va être un livre doudou =)
  • zoeline

Puits de lecture

#530 26 Décembre 2020 14:09:27

profite bien de ton repos, tu as bien raison de te faire ce genre de cadeau bonne lecture