[Une seconde avant Noël - Décembre 2020] - Pour aller plus loin....

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #11 27 Décembre 2020 08:50:39

    Mais bien sur !!! MARY POPPINS !!!!
    Je me disais que l’ambiance me rappelait aussi un film...

    ça m'a fait pensé aussi au Clip Désenchantée de Mylène Farmer

    Perso, en romance de noel je recommande : Laisse tomber la neige ! De Cecile Chomin et  Juste un câlin pour Noel de Chani Brooks =D

    Dernière modification par Coper (27 Décembre 2020 09:13:17)

  • auborddeleau

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 27 Décembre 2020 10:29:13

    @julie27 j ai lu ses deux romans historiques, pardonnez nos offenses et délivrez nous du mal, il y  a un moment déjà , j en garde un bon souvenir, il y a une ambiance assez sombre aussi
    je note ton avis pour la véritable histoire de noel ;)
    pour les comédies de noel je viens de lire la vie est belle et drôle à la fois, de clarisse sabard, et c était un très bon moment de lecture
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 27 Décembre 2020 18:20:10

    → Parlons de l'auteur et de ses autres livres.
    J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur. Je suis vraiment tentée par ses autres livres de Noël (je viens d'ailleurs de me commander le troisième tome que je n'avais pas encore en ma possession). Par contre, ses autres romans ne me tentent pas vraiment.

    → Lisez-vous régulièrement des contes de Noël / d'autres lectures centrées sur Noël à cette période?
    J'adore lire des livres de saison, donc je me réserve toujours quelques romances de Noël en décembre.

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Je vous conseille quelques romances que j'ai particulièrement apprécié :
    La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard
    (Em)bûches de Noël de Charly Farrow
    Ma romance de Noël (presque) parfaite de Fleur Hana :heart:

    Dernière modification par MarionLit (27 Décembre 2020 18:20:31)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #14 28 Décembre 2020 10:17:11

    Grominou a écrit

    Julie, je viens de regarder le résumé du tome 2, je ne sais pas si tu as remarqué le clin d’œil à Dickens?  Mr Pickwick est un de ses personnages bien connus...


    Oui, j'ai d'ailleurs adoré ce clin d'oeil :pink:
    Je trouve ça très chouette de l'avoir fait !

    Sinon, comme domi, Un homme averti ne vaut rien est sur ma wish-list.
    J'aime bien le style "rythmé" de l'auteur justement. Alors je reconnais que c'est parfois assez classique (en tout cas quand on lit régulièrement des thrillers) mais ça "fonctionne" bien.

    Mais oui, Mary Poppins !!! (je suis aussi une adepte de la première version !).

    Merci pour toutes les recommandations !
    D'ailleurs, La vie est belle et drôle à la fois sera lu très probablement pour Noël prochain =D

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 28 Décembre 2020 22:30:34

    En général je ne lis pas du tout de livre sur Noel pour la simple et bonne raison que plus de75% des romans sur cette période sont de romances, genre que je n'aime pas tellement. Et puis sorti de ces livres et des classiques (Lettres au père Noel de Tolkien, Un chant de Noel de Dickens, La petite fille au Allumettes, Casse-Noisette, etc.), c'est assez dur de trouver des livres "autres" centrés sur Noël, du coup j'étais assez contente que ce livre soit proposé car je n'en avais jamais entendu parler. Comme j'ai trouvé le livre sympathique, je lirai les autres livre de l'auteur sur ce thème avec plaisir si l'occasion se présente (sans que je me jette sur ces autres titres pour les rajouter à ma WL :D). Je n'ai jamais lu cet auteur et quand j'ai vu son nom je me suis dit que c'était quelqu'un en famille avec Michel Sardou et qui faisait plus dans la biographie que dans le roman :ptdr: N'aimant pas Sardou père (je parle de la personne, pas de son oeuvre) ni les biographie, je ne me serais de moi même jamais tourné vers cet auteur.
    Et comme cela a été dit sur le topic "parlons du roman", ce livre me rappelle énormément l'univers Dickensien et je vais d'ailleurs lire tout bientôt Un Chant de Noel, ce qui me permettra de faire la comparaison entre les 2 œuvres. A mon avis Sardou a dû d'un certaine manière s'en inspirer ou lui rendre un hommage.

    lekoalaquilit et Julie : j'ai aussi Une véritable histoire de Noel en PAL et j'en attend bcp mais quand je vois ton retour Julie, je devrais baisser mes attentes pour ne pas être déçue... :S