[Prix Livraddict 2020] Catégorie Jeunesse

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      En ligne

      #1 30 Août 2020 12:00:47

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Jeunesse :

      1) Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia (Fiche BBM)
      <image>

      Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

      Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.


      2) Autour de Jupiter de Gary D. Schmidt (Fiche BBM)
      <image>

      Quand Jack rencontre Joseph, son nouveau frère adoptif, il sait déjà trois choses sur lui : Joseph a presque tué un professeur. Il a été enfermé en rééducation à Stone Mountain. Il a une fille. Son prénom est Jupiter. Et il ne l'a jamais vue. Ce que Jack ne sait pas, c'est à quel point Joseph est désespéré de retrouver sa petite fille. Et jusqu'où lui, Jack, sera prêt à aller pour l'aider. Mais quand de nouveaux liens se tissent, d'anciennes blessures se rouvrent, et le passé rattrape toujours ceux qui tentent de l'oublier.


      3) Kiki la petite sorcière, tome 1 de Eiko Kadono (Fiche BBM)
      <image>

      Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?!
      L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki ?!


      4) Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête du Porte-Vent de Karine Martins (Fiche BBM)
      <image>

      France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop.


      5) Le Labyrinthe de Pan de Cornelia Funke et Guillermo Del Toro (Fiche BBM)
      <image>

      Tu ne devrais pas venir ici.
      Tu pourrais te perdre.
      C'est déjà arrivé.
      Je vais te raconter l'histoire...
      IL ÉTAIT UNE FOIS...
      Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
      Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
      Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au cœur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 30 Août 2020 17:38:11

      J'ai entendu beaucoup de bien de Edward Sakedos, je tiens à le lire. Pour les autres, je ne connais pas, mais le résumé de Autour de Jupiter et la couverture de Ceux qui ne peuvent pas mourir m'intriguent.
    • Citrouille Papote

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #3 10 Septembre 2020 21:29:43

      Euh... Le labyrinthe de Pan est classé jeunesse? Oo
    • Merkillia

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 10 Septembre 2020 22:59:33

      Delphine.B a écrit

      Euh... Le labyrinthe de Pan est classé jeunesse? Oo


      Il est paru dans la collection Jeunesse de chez Michel Lafon.

    • Jessika

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #5 06 Octobre 2020 22:03:13

      J'ai le premier livre Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia qui m'a l'air fort intéressant et j'ai le labyrinthe de pan à lire ! =)
    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #6 10 Février 2021 15:20:23

      <image>