#60 03 Mars 2021 18:08:49
Bonjour, bonjour !
@Kyra : J'ai vu que tu avais lu et aimé le deuxième tome de la série de Camilla Läckberg c'est chouette ! :) Tu vas continuer ou tu vas lire autre chose ? :) J'espère que tes vacances se sont bien passées en tout cas, moi je suis dans ma deuxième et dernière semaine avant la reprise !
@Mypianocanta : J'avoue que j'ai (encore) laissé Naamah's Kiss de côté pendant que je lisais Shadow and Bones mais c'était assez rapide à lire du coup j'ai pu reprendre Jacqueline Carey et ça y est ! Je sens que j'arrive enfin au coeur de l'intrigue après 200 pages et je trouve que ça avance plus vite du coup ! On y croit :)
Qui dit fin du mois dit rétrospective du mois terminé ! J'ai pas mal de choses à dire, ce mois de février aura été vraiment marqué sous le signe des livres pour moi !
Bilan de février :
J'ai lu plus de livres au mois de février qu'au mois de janvier et je suis vraiment contente ! Je crois qu'en deux mois j'ai dû lire la moitié de ce que j'avais lu en une année sur 2020 donc je suis vraiment ravie d'avoir autant repris goût à la lecture ! J'ai donc lu un total de 8 livres ce mois-ci, 5 mangas et trois romans dont un en VO !
Mangas :
- les 4 premiers tomes de Magus of the Library. Une très chouette découverte ! Un manga qui parle de livres et de bibliothèques, j'aime beaucoup ! Les 4 premiers tomes sont très introductifs de l'univers et de l'histoire et à la fin du 4e on nous laisse sur notre fin avec une révélation qui risque de faire basculer l'histoire. J'ai du coup hâte de connaître la suite et de voir dans quelle direction l'histoire évolue ! Les dessins sont très beaux et très détaillés. Sérieux leur bibliothèque centrale, mais waah !
- le 18e tome de The Promised Neverland. Plus que deux tomes avant la fin de ce manga que j'aime vraiment beaucoup ! Du coup j'ai trouvé que c'était un tome un peu transitif et peut-être un peu en-deçà des tomes qui le précédaient mais j'ai très très hâte de lire la suite !
Romans :
- Shadow and Bones de Leigh Bardugo. J'ai lu le premier tome de la trilogie Grisha en VO et de ce côté-là j'ai vraiment apprécié parce que c'était rapide et fluide et je n'ai pas mis beaucoup de temps à le lire ! J'ai donc bien apprécié lire en VO, ça me changeait un peu de mon autre roman VO intensif ! Sinon concernant l'histoire en elle-même, rien de fou. Récit très manichéen, du déjà vu au niveau du scénario et des personnages, manque de détails... Je lui ai trouvé beaucoup de défauts et peu de qualités mais je savais plus ou moins à quoi m'attendre du coup je n'ai pas été déçue de ma lecture vu que je n'en attendais pas grand chose à part pouvoir découvrir cet univers avant de lire Sixth of Crows ! La fin a quand même réussi à piquer ma curiosité et j'ai reçu la suite que j'espère lire pendant le mois de mars !
- Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti. J'avais déjà parlé du challenge Livra'deux pour Pal'Addict qu'on a rejoint avec @Anju et j'ai déjà lu deux des trois titres proposés ! Le premier était donc celui-ci, un roman que j'avais depuis 2016 donc je suis contente de l'avoir sorti de ma PàL ! C'était une lecture facile et rapide, assez feel good mais à laquelle je n'ai pas plus accroché que ça du coup je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Je suis surtout contente de l'avoir enfin lu !
- et du coup le deuxième livre que j'ai lu dans le cadre du challenge ; Quatre garçons dans la nuit de Val McDermid. Un thriller, genre dont je raffole, et que pareil j'avais depuis des années dans ma PàL. Donc vraiment grâce à ce challenge j'ai pu faire un peu la poussière et ça c'est chouette ! C'était une lecture agréable, un thriller divisé en deux parties aux temporalités différentes. J'ai préféré la première partie à la deuxième mais je dois dire que je n'ai pas vu venir la fin et ça c'est quelque chose que j'apprécie vraiment, surtout dans les thrillers !
Lectures en cours :
Toujours le même et l'incontournable, Naamah's Kiss dont j'ai ENFIN dépassé les 200 pages. Je m'accroche ! Ca y est, je me rapproche du coeur de l'intrigue et je laisse derrière moi la longue introduction du coup j'ai l'impression d'avancer un peu plus vite. Je vais venir à bout de ces 650 pages ! Et du coup je n'ai encore rien commencé d'autre pour le moment ! J'essaye vraiment de me concentrer dessus et surtout, j'ai un concours qui se rapproche (fin mars) du coup je ne pense pas avoir autant de temps pour lire ce mois-ci à cause des dernières révisions. Donc un livre à la fois me paraît pas mal ! (on verra combien de temps je tiens avant d'en commencer un autre...)
Au début je voulais également faire un bookhaul de février mais clairement c'est l'abus le plus total... ^^' Beaucoup de livres sont venus rejoindre ma PàL ce mois-ci. Entre mon anniversaire, Vinted et d'autres achats clairement j'ai explosé ma PàL... du coup plutôt que de faire une liste à rallonge, j'ai plutôt fait une liste publique de ma PàL de 2021 dans laquelle j'ai mis tous les livres que je voudrais lire en priorité cette année et toutes les nouveautés sont dedans (il y a aussi des livres qui étaient déjà présents dans ma PàL et que j'ai très envie de lire donc j'ai fait un mix de nouveau et de moins nouveau), donc si jamais ça vous intéresse d'aller la voir, elle est en public ! :)
Et je suis officiellement passée au "mois de mars sans achat" qui va à mon avis se poursuivre en avril, puis éventuellement en mai... tant que j'aurais pas fait baisser cette PàL, plus de visite en librairie :)
Et c'est tout pour moi aujourd'hui ! J'espère que votre mois de février fut un bon mois de lecture et que vous avez prévu de chouettes lectures pour mars ! Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? :)
Je vous souhaite une belle soirée !
Dernière modification par Rena (03 Mars 2021 18:20:12)