[Suivi de Lecture] Rena

 
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #51 01 Février 2021 17:20:11

    Oh un coup de cœur en janvier pour bien commencer l'année! Super !

    Tu as du courage de lire en VO...

    Et tant mieux si tu continues Lackberg. Beaucoup aurait arrêté justement...

    Je te souhaite une bonne semaine :-)
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #52 04 Février 2021 15:57:51

    Bonjour tout le monde !

    @Kyra : Oui, un vrai régal de commencer l'année comme ça ! Et c'est vrai que lire en VO demande plus de concentration, mais malheureusement je suis obligée si je veux lire les autres romans d'une de mes autrices préférées :pleur: Peut-être qu'ils seront un jour traduits ! Mais pour l'instant ce n'est pas prévu !

    Je reviens aujourd'hui pour faire un petit bookhaul... J'ai encore craqué et ma PàL ne fait qu'augmenter oops

    Je me suis laissée tenter par deux romans de la maison d'édition De Saxus dont je vois revenir les livres sur instagram très (trèèèès) souvent !
    J'ai donc acheté le premier tome de la série The Bone Season de Samantha Shannon. Il s'agit d'un roman de SF, ce que je ne lis quasiment jamais mais pour le coup le résumé m'intrigue beaucoup ! Je connais un peu cette autrice grâce au roman Le Prieuré de l'Oranger, que je n'ai pas encore lu mais que je recevrai peut-être pour mon anniversaire à la fin du mois ! Donc ça me fera découvrir le travail de cette auteure :)

    J'ai également acheté La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. Encore une fois, il s'agit d'une auteure que je connais mais dont je n'ai encore lu aucune oeuvre (bien que j'en ai deux dans ma bibliothèque qui m'attendent en VO) donc maintenant je n'ai plus qu'à m'y mettre !

    Du coup pour le mois de février, j'ai deux mangas à lire, les deux premiers tomes de Magus of the Library et j'espère également pouvoir lire plusieurs romans ! Outre ma lecture VO en cours de Naamah's Kiss (que j'avance enfin ouiii) j'espère pouvoir lire Les Voleurs de Fumée de Sally Green ainsi qu'un des deux romans que j'ai cité plus haut ! Et enfin j'espère pouvoir aussi enchaîner avec des petites lectures plus doudou de Virginie Grimaldi et d'Agnès Martin-Lugand. J'ai déjà lu des livres de ces deux auteures et j'ai toujours passé un bon moment donc j'aimerai réussir à faire ça pour ce mois-ci :) On verra ce que ça donne !

    Bonne journée à tous et à toutes :heart:

    Dernière modification par Rena (04 Février 2021 15:59:32)

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #53 08 Février 2021 09:57:34

    Oh alors tu as de la chance de pouvoir lire en VO pour lire ton autrice préférée ! J'ose même pas imaginer si je devais faire pareil... :pleur:

    Autrement je ne connais aucune de tes lectures cette fois... :chaispas:

    Et tu comptes lire lequel de Grimaldi ? J'adore cette autrice... :heart:

    Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous:
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #54 12 Février 2021 13:13:26

    Bonjour, bonjour !

    @Kyra : j'ai "Le premier jour du reste de ma vie" et "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi à lire :) Est-ce que tu les as lu ? :)

    Aujourd'hui je viens faire un petit point lecture :)

    Je suis toujours dans Naamah's Kiss de Jacqueline Carey, je crois même que je vais arrêter de le citer à force ! Il avance ! Enfin ! Lentement mais sûrement !

    J'ai également commencé le premier tome de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo. J'en ai énormément entendu parlé et j'avais surtout envie de lire la duologie Sixth of Crows mais je me suis dit que j'allais lire dans l'ordre de parution :) Je le lis également en VO donc j'en ai deux en simultané... Pas forcément une bonne idée vu mon rythme mais je n'ai pas su résister ^^' Donc j'espère ne pas me décourager et aller jusqu'au bout !

    Sinon, avec @Anju on a rejoint en binôme le Challenge Livra'deux pour Pal'Addict proposé par @Mana (coucou à toi si tu  passes par là et merci pour ce chouette challenge !) et du coup Anju a choisi trois romans pour moi à lire avant avril et j'en ai déjà commencé un : Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti. C'est un petit roman qui trainait dans ma bibliothèque depuis 5 ans et que je dépoussière enfin grâce à Anju ! C'est simple, ça se lit vite mais je ne suis pas particulièrement enjouée par ce que je lis pour le moment, on verra si la deuxième partie me plait plus :) Sinon les deux autres romans sont un thriller de Val McDermit, 4 garçons dans la nuit et un roman fantastique de Sally Green, Les Voleurs de Fumée. J'ai hâte de les lire !

    J'ai également lu les deux premiers tomes du manga Magus of the Library, que je découvre enfin et que j'aime beaucoup pour le moment ! Hâte de lire la suite !

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)

    Bonne journée et bon week-end !
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #55 12 Février 2021 14:34:31

    Saut Rena !

    Comme je l'ai dit sur le suivi de Vegga, Grisha est une saga divertissante, avec les défauts d'une première série. Six of crows me paraît bien plus mature et noir, même si le tome 2 m'a déçue. Cela dit, les couvertures en VO sont splendides ! :pink:

    J'ai vu ton commentaire sur la difficulté à lire la troisième trilogie de Kushiel en VO. Ca m'a refroidi ! XD Je ne peux pas dire que j'ai un bon niveau en langues étrangères, je me remettais à lire les HP : je comprenais plutôt bien ce qui se disait, aidée par les souvenirs du film, mais certains termes ou tournures de phrases m'échappaient totalement. Vais devoir bien plus m'entraîner si je veux un jour accéder au Saint Graal !

    Et oui oui, je passe par ici, toujours, dans l'ombre :cowboy: :lol:
    Je t'en prie pour le challenge :D

    Bonne lecture ! =)
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #56 12 Février 2021 15:23:19

    Coucou Rena !

    Alors non, les deux que tu cites je ne les ai pas encore lu. J'ai juste lu Tu comprendras quand tu seras plus grande et le Chère mamie au pays du confinement. J'ai adoré !

    Si tu aimes bien le principe du Livra'deux j'organise moi aussi un challenge en binôme où l'autre doit te piocher deux livres sur deux thèmes à lire sur deux mois. Si ça t'intéresse... :tim:
    C'est le challenge "Pioche dans ma PAL". Je vais bientôt ouvrir une nouvelle session pour mars/avril. C'est juste pour info ne te force surtout pas ^^

    Encore une fois je connais pas tes lectures mais tu as l'air de t'éclater ! :D

    Sinon en ce moment je lis Falling Again de Morgane Moncomble en LC avec des copinautes. J'aime beaucoup ça contraste avec Lackberg que je reprendrai après :lol:

    Bon week-end ! :danse:
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #57 14 Février 2021 18:03:52

    Bonsoir !

    @Mana : Oui j'ai très envie de découvrir Sixth of Crows mais j'ai voulu lire dans l'ordre et effectivement, j'avance assez facilement, pour le moment je trouve ça assez divertissant mais sans non plus accrocher plus que ça, mais je suis curieuse de découvrir cet univers dont j'entends tant parler donc je suppose que ça me booste aussi pas mal ! (et ouii les couvertures sont tellement belles ! J'adore :pink:)
    Et effectivement, je bûche assez sur Naamah's Kiss finalement ^^' ce n'est pas aussi reposant que Grisha par exemple. J'ai pas trop de difficultés à comprendre mais c'est dense et je suis bien plus lente du coup j'avance très doucement dans l'histoire... J'espère qu'un jour ils seront traduits comme les deux premières trilogies... Une série sur Kushiel est en projet alors qui sait ? Peut-être que ça finira par venir ! J'avais commencé par les HP en anglais aussi et je trouve que c'est un bon entraînement ! :) Je sais que je recommande aussi assez souvent les livres pour enfants pour commencer à lire en VO donc jeunesse comme les HP mais aussi les livres pour les plus jeunes, j'en avais lu pas mal quand je commençais à lire en VO et c'était un bon entraînement ! :)

    @Kyra : Tu comprendras quand tu seras plus grande est le premier que j'ai lu et effectivement j'ai beaucoup aimé aussi ! :) C'était une très chouette lecture ! Ton challenge m'intéresse en tout cas, je guetterai ça avec attention :D Bonne lecture à toi ! :) J'espère que ta LC continue de te plaire !
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #58 15 Février 2021 07:14:40

    Coucou Rena !

    Tu comprendras quand tu seras plus grande avait été un coup de cœur pour moi :pink:
    Ma LC me plait toujours. C'est trop chouette. J'avais pas tellement le temps d'avancer mais là ça y est je suis en vacances alors je vais pouvoir liiiire :D

    Et toi, toujours dans tes lectures ?
    Bonne semaine ! :danse:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #59 17 Février 2021 17:34:38

    Deux lectures VO ! tu es courageuse :cowboy: (et tu donnes toujours autant envie avec Naamah's kisses)
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 03 Mars 2021 18:08:49

    Bonjour, bonjour !

    @Kyra : J'ai vu que tu avais lu et aimé le deuxième tome de la série de Camilla Läckberg c'est chouette ! :) Tu vas continuer ou tu vas lire autre chose ? :) J'espère que tes vacances se sont bien passées en tout cas, moi je suis dans ma deuxième et dernière semaine avant la reprise !

    @Mypianocanta : J'avoue que j'ai (encore) laissé Naamah's Kiss de côté pendant que je lisais Shadow and Bones mais c'était assez rapide à lire du coup j'ai pu reprendre Jacqueline Carey et ça y est ! Je sens que j'arrive enfin au coeur de l'intrigue après 200 pages et je trouve que ça avance plus vite du coup ! On y croit :)

    Qui dit fin du mois dit rétrospective du mois terminé ! J'ai pas mal de choses à dire, ce mois de février aura été vraiment marqué sous le signe des livres pour moi !

    Bilan de février :

    J'ai lu plus de livres au mois de février qu'au mois de janvier et je suis vraiment contente ! Je crois qu'en deux mois j'ai dû lire la moitié de ce que j'avais lu en une année sur 2020 donc je suis vraiment ravie d'avoir autant repris goût à la lecture ! J'ai donc lu un total de 8 livres ce mois-ci, 5 mangas et trois romans dont un en VO !

    Mangas :
    - les 4 premiers tomes de Magus of the Library. Une très chouette découverte ! Un manga qui parle de livres et de bibliothèques, j'aime beaucoup ! Les 4 premiers tomes sont très introductifs de l'univers et de l'histoire et à la fin du 4e on nous laisse sur notre fin avec une révélation qui risque de faire basculer l'histoire. J'ai du coup hâte de connaître la suite et de voir dans quelle direction l'histoire évolue ! Les dessins sont très beaux et très détaillés. Sérieux leur bibliothèque centrale, mais waah !
    - le 18e tome de The Promised Neverland. Plus que deux tomes avant la fin de ce manga que j'aime vraiment beaucoup ! Du coup j'ai trouvé que c'était un tome un peu transitif et peut-être un peu en-deçà des tomes qui le précédaient mais j'ai très très hâte de lire la suite !

    Romans :
    - Shadow and Bones de Leigh Bardugo. J'ai lu le premier tome de la trilogie Grisha en VO et de ce côté-là j'ai vraiment apprécié parce que c'était rapide et fluide et je n'ai pas mis beaucoup de temps à le lire ! J'ai donc bien apprécié lire en VO, ça me changeait un peu de mon autre roman VO intensif ! Sinon concernant l'histoire en elle-même, rien de fou. Récit très manichéen, du déjà vu au niveau du scénario et des personnages, manque de détails... Je lui ai trouvé beaucoup de défauts et peu de qualités mais je savais plus ou moins à quoi m'attendre du coup je n'ai pas été déçue de ma lecture vu que je n'en attendais pas grand chose à part pouvoir découvrir cet univers avant de lire Sixth of Crows ! La fin a quand même réussi à piquer ma curiosité et j'ai reçu la suite que j'espère lire pendant le mois de mars !
    - Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti. J'avais déjà parlé du challenge Livra'deux pour Pal'Addict qu'on a rejoint avec @Anju et j'ai déjà lu deux des trois titres proposés ! Le premier était donc celui-ci, un roman que j'avais depuis 2016 donc je suis contente de l'avoir sorti de ma PàL ! C'était une lecture facile et rapide, assez feel good mais à laquelle je n'ai pas plus accroché que ça du coup je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Je suis surtout contente de l'avoir enfin lu !
    - et du coup le deuxième livre que j'ai lu dans le cadre du challenge ; Quatre garçons dans la nuit de Val McDermid. Un thriller, genre dont je raffole, et que pareil j'avais depuis des années dans ma PàL. Donc vraiment grâce à ce challenge j'ai pu faire un peu la poussière et ça c'est chouette ! C'était une lecture agréable, un thriller divisé en deux parties aux temporalités différentes. J'ai préféré la première partie à la deuxième mais je dois dire que je n'ai pas vu venir la fin et ça c'est quelque chose que j'apprécie vraiment, surtout dans les thrillers !

    Lectures en cours :

    Toujours le même et l'incontournable, Naamah's Kiss dont j'ai ENFIN dépassé les 200 pages. Je m'accroche ! Ca y est, je me rapproche du coeur de l'intrigue et je laisse derrière moi la longue introduction du coup j'ai l'impression d'avancer un peu plus vite. Je vais venir à bout de ces 650 pages ! Et du coup je n'ai encore rien commencé d'autre pour le moment ! J'essaye vraiment de me concentrer dessus et surtout, j'ai un concours qui se rapproche (fin mars) du coup je ne pense pas avoir autant de temps pour lire ce mois-ci à cause des dernières révisions. Donc un livre à la fois me paraît pas mal ! (on verra combien de temps je tiens avant d'en commencer un autre...)

    Au début je voulais également faire un bookhaul de février mais clairement c'est l'abus le plus total... ^^' Beaucoup de livres sont venus rejoindre ma PàL ce mois-ci. Entre mon anniversaire, Vinted et d'autres achats clairement j'ai explosé ma PàL... du coup plutôt que de faire une liste à rallonge, j'ai plutôt fait une liste publique de ma PàL de 2021 dans laquelle j'ai mis tous les livres que je voudrais lire en priorité cette année et toutes les nouveautés sont dedans (il y a aussi des livres qui étaient déjà présents dans ma PàL et que j'ai très envie de lire donc j'ai fait un mix de nouveau et de moins nouveau), donc si jamais ça vous intéresse d'aller la voir, elle est en public ! :)
    Et je suis officiellement passée au "mois de mars sans achat" qui va à mon avis se poursuivre en avril, puis éventuellement en mai... tant que j'aurais pas fait baisser cette PàL, plus de visite en librairie :)

    Et c'est tout pour moi aujourd'hui ! J'espère que votre mois de février fut un bon mois de lecture et que vous avez prévu de chouettes lectures pour mars ! Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? :)

    Je vous souhaite une belle soirée !

    Dernière modification par Rena (03 Mars 2021 18:20:12)