#107 02 Août 2021 14:16:07
Le cercle
de Bernard Minier
<image>
C'est le deuxième opus de la série Martin Servaz. J'ai commencé cette série avec Glacé il y a quelques mois et je l'avais beaucoup aimé. Ce qui m'a fait lire la suite si rapidement (oui, je sais, pour certains 6 mois, c'est long mais moi, j'ai dégusté les séries quand elles me plaisent), c'est que le personnage principal me hantait. Souvent, au cours de ces derniers mois, je me suis demandais ce qu'il advenait de lui... donc hop hop hop, tome n°2...
Cette fois, l'histoire m'a complètement happée, bien plus que la précédente car il y a une dimension personnelle dans ce suspense. On se retrouve dans l'univers du héros (ou anti-héros comme on veut, tellement ce commandant de la PJ de Toulouse est hanté...), on plonge dans son passé, on explore sa vie. Franchement, c'est un livre que je n'ai pas lâché.
La plume de l'auteur est toujours aussi efficace: très précise, affutée, la dimension psy est là aussi. du grand Minier.
Par contre, vraiment un gros bémol pour la couverture... Moi qui suit attirée par les couvertures de livre, celui-ci a végété longtemps dans ma bibliothèque...