[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#101 06 Mai 2021 19:18:03

zoeline a écrit

un petit coucou en espérant que tu vas bien et que tes lectures te plaisent
    bon dimanche

Merci Zoéline pour ton passage! Je me régale en effet en ce moment.. C'est plutôt policier et thriller et des pas mal...
    A très vite!

• Loulette

Bookworm

#102 06 Mai 2021 19:21:23

D'ombre et de silence

de Karine GIEBEL

<image>

Celui-ci n'est pas ma tasse de thé... J'ai déjà dit que j'adorais l'auteure, là n'est pas la question: la plume est toujours aussi affutée et tranchante.
    C'est finalement le format qui ne me convient pas.
    Les nouvelles sont des formats courts et pour les personnages torturés qu'elle affectionne, j'ai eu le sentiment de ne pas sentir le suspense monter. Du coup, même si certains récits sont captivants, aucune fin ne m'a surprise...
    C'est dommage.

• florence71

Passionné du papier

#103 06 Mai 2021 19:54:47

Loulette a écrit

D'ombre et de silence

de Karine GIEBEL

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/303/303429//couv57604380.jpg[/url]

Celui-ci n'est pas ma tasse de thé... J'ai déjà dit que j'adorais l'auteure, là n'est pas la question: la plume est toujours aussi affutée et tranchante.
    C'est finalement le format qui ne me convient pas.
    Les nouvelles sont des formats courts et pour les personnages torturés qu'elle affectionne, j'ai eu le sentiment de ne pas sentir le suspense monter. Du coup, même si certains récits sont captivants, aucune fin ne m'a surprise...
    C'est dommage.

Moi qui ne suis pas du tout nouvelles, en général, j'ai bien aimé ce roman !

• Loulette

Bookworm

#104 29 Juillet 2021 09:06:28

Et que ne durent que les moments doux

de Virginie GRIMALDI

<image>

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi et mes challenges... La cause: plus d'ordinateur, panne sèche... Mais ça y est, j'en ai acheté un nouveau et je vais, tant bien que mal, essayer de remettre tout ça à niveau petit à petit...

Ce livre là, c'est facile car comme tous les romans de Virginie Grimaldi, je me suis régalée.
    C'est encore un petit bijou! Alors même si j'avais compris le twist final, je me suis laissée porter par ces mots magiques, ces phrases envoutantes et ces situations émotionnelles comme elle (V.G) sait les mettre en scène.
    L'histoire est belle mais angoissante au départ: un bébé arrivé bien trop tôt, l'angoisse des parents face à un nouveau-né, trop petit, trop fragile... Bref, si vous êtes parents, vous comprenez...
    Mais l'auteure a ce don pour créer les rencontres (un peu, à la façon, Barbara Constantine si vous connaissez, ou Aurélie Valognes) et finalement, on passe très vite des larmes aux rires.
    Vraiment un très bon moment à déguster (je l'ai malheureusement dévoré :) )

• Loulette

Bookworm

#105 29 Juillet 2021 09:11:18

Un palais d'épines et de roses, T3: Un palais de cendres et de ruines

de Sarah J. Maas

<image>

Voilà, fin de la trilogie du Palais d'épines et de roses... (En fait, peut-être pas, j'ai vu qu'il y a avait un autre tome...)
    Je pensais que celui-ci serait moins intéressant que les 2 premiers, je me suis trompée...
    Je le trouve d'ailleurs plus construit: ça y est c'est la guerre et l'auteure a dû faire preuve de cohésion pour construire ce roman car toutes les cours interviennent, stratégies, alliances et rivalités se nouent et se dénouent!
    Jusqu'à la fin: magistrale!
    Franchement, moins de romance que les 2 premiers mais j'ai adoré!!

Moi qui suis très loin d'adhérer à la Fantasy (c'était d'ailleurs ma premier saga), je me suis laissée happer par cette trilogie bien menée!!

• Loulette

Bookworm

#106 02 Août 2021 12:47:12

Mangez-le si vous voulez

de Jean Teulé

<image>

J'aime beaucoup cet auteur. Le premier livre que j'ai lu de lui c'était: Le magasin des suicides que j'avais littéralement dévoré et adoré! Depuis, je lis régulièrement ses livres, au gré de mes humeurs et quand je tombe, au détour d'une bibliothèque sur un de ses romans.
    Ils sont particuliers: âmes sensibles s'abstenir car les mots sont crus, d'une férocité sans égal et comme l'auteur aime à relater des faits historiques (vrais??) sans chichis ni Polish, on ne sort pas indemne de ces lectures.
    Mangez-le si vous voulez est dans cette lignée. Un roman qui se dévore en une seule nuit (il est très court) mais qui met l'accent sur la bêtise humaine (ouah, l'oxymore! ou le pléonasme??? :grat: ) lorsque la folie s'empare d'un groupe.
    Bref, encore une fois j'ai adoré, aimé détesté ce livre car il est odieux ce récit, inconcevable quand on est au fond de son lit et... on est intimement convaincu que, dans les mêmes circonstances, et , de nos jours, cela pourrait se passer ainsi...
    J'en suis sortie ébranlée.
    Je ne dirai pas ce qui se passe: le synopsis est suffisamment éloquent sur la fiche du livre.

• Loulette

Bookworm

#107 02 Août 2021 14:16:07

Le cercle

de Bernard Minier

<image>

C'est le deuxième opus de la série Martin Servaz. J'ai commencé cette série avec Glacé il y a quelques mois et je l'avais beaucoup aimé. Ce qui m'a fait lire la suite si rapidement (oui, je sais, pour certains 6 mois, c'est long mais moi, j'ai dégusté les séries quand elles me plaisent), c'est que le personnage principal me hantait. Souvent, au cours de ces derniers mois, je me suis demandais ce qu'il advenait de lui... donc hop hop hop, tome n°2...
    Cette fois, l'histoire m'a complètement happée, bien plus que la précédente car il y a une dimension personnelle dans ce suspense. On se retrouve dans l'univers du héros (ou anti-héros comme on veut, tellement ce commandant de la PJ de Toulouse est hanté...), on plonge dans son passé, on explore sa vie. Franchement, c'est un livre que je n'ai pas lâché.
    La plume de l'auteur est toujours aussi efficace: très précise, affutée, la dimension psy est là aussi. du grand Minier.
    Par contre, vraiment un gros bémol pour la couverture... Moi qui suit attirée par les couvertures de livre, celui-ci a végété longtemps dans ma bibliothèque...

• Loulette

Bookworm

#108 02 Août 2021 14:20:37

Les voeux secrets des soeurs McBride

de Sarah Morgan

<image>

Bof bof...
    Autant j'avais adoré la saga des frères O'Neill, autant ce roman, même s'il n'était destiné qu'à me distraire et à laisser l'univers sombre de Bernard Minier, m'a déçue.
    Ca n'a été que mièvrerie et plan-planerie tout au long de l'histoire, on est bien loin de l'humour grinçant de la saga sus-citée!
    Vraiment le bon moment s'est mué en ennui ... Heureusement ce genre de bouquin se lit vite...
    Et du coup, au suivant!!!!

• Loulette

Bookworm

#109 30 Décembre 2021 10:37:37

Belle à tuer

de Sylvie Granotier

<image>

Un bon moment que je ne suis pas venue sur mon suivi... Mais me revoilà, je ne ferai pas la "critique" des livres que j'ai lu lors de mon absence, il ne sont pas nombreux mais j'ai quand même peur de manquer de temps.

Alors voilà, le dernier: un policier d'une auteure que je n'avais jamais lu.
    Et franchement, j'ai bien aimé son personnage principal qui lui a laissé la possibilité d'écrire comme on parle, finalement.
    ça donne un ton assez particulier au récit mais ce n'est pas désagréable.
    L'histoire est, en elle-même, pas très embrouillée, on sait où on va mais j'ai trouvé l'atmosphère de ce livre assez originale et ça m'a bien plu. Cette fausse lenteur a eu un côté agréable et m'a finalement sauvé d'une lecture très banale.
    Cela dit, ne vous attendez pas à twist final fabuleux, ce qui doit être fait dans ce livre est fait.

Dernière modification par Loulette (30 Décembre 2021 10:37:50)

• Loulette

Bookworm

#110 11 Janvier 2022 20:39:54

La demi-pensionnaire

de Didier Van Cauwelaert

<image>

Une histoire sans prétention. On a du mal à y croire... C'est un peu la magie de l'histoire. J'ai eu du mal à adhérer mais j'aime beaucoup l'auteur d'habitude alors je me suis accrochée.
    C'était une histoire gentillette: cette jolie handicapée qui montre le chemin de vie à un pauvre gars un peu perdu...
    Mouais...