#40 14 Janvier 2023 13:03:06
Bonjour et meilleurs vœux à vous :)
Je me suis dit que pour 2023, j'allais reprendre ce suivi lecture et tâcher de m'y tenir. Voici quelques uns des livres que j'ai terminés ces derniers temps, avec mon avis, ainsi que le lien vers mon article sur mon blog (si j'en ai fait un) :
Sous le charme du Highlander - Ava Krol (fiche)
<image>
Pour être honnête, j'ai abandonné la lecture de cette romance historique (j'en ai lu le 1er tiers). Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni aux dialogues. L'héroïne (encore innocente) sauve un homme et se donne à lui à peine après le réveil de ce dernier, ce que je trouve pas très cohérent. L'intrigue était bancale. Je ne sais pas comment expliquer, mais je n'ai pas apprécié cette lecture, et pourtant, je suis bon public.
Le collectionneur & L'ossuaire - Fiona Cummins (fiche)
<image>
Alors là, par contre, j'ai adoré cette duologie thriller. Je l'ai trouvé absolument glacante dans les détails (de dissection de corps). L'écriture me donnait l'impression d'être dans une course contre la montre. C'était très rythmé, j'ai eu peur pour les différents personnages, le suspenses était à son comble. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique des personnages, qui ont tous des soucis (deuil d'enfants, maladie, alcoolisme, tromperie...). Si vous aimez ce genre littéraire, je vous recommande.
➡ Article de blog
La dernière crypte - Fernando Gamboa (fiche)
<image>
Un autre roman que j'ai bien apprécié mais dans le genre aventure, avec une chasse au trésor. Avec ce livre, nous visitons plusieurs coins du monde (Majorque, Afrique centrale, Amérique centrale) et j'ai voyagé, tout en restant dans mon fauteuil. J'ai bien aimé l'aspect historique, avec l'histoire des Templiers et leur fameux trésor perdu. J'ai aussi apprécié les 3 personnages principaux, qui ne jouaient pas les héros. La seule chose que j'aurais à reprocher serait la fin que je trouve trop énorme. (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
➡ Article de blog
Bon week-end à vous :D
Dernière modification par Annafaitsonblog (14 Janvier 2023 13:06:08)