Les aventures d'Ulysse Vidal, tome 1 : La dernière crypte
Fernando Gamboa2020

15.8

Ulysse Vidal, plongeur sous-marin et globe-trotter, met la main sur une vieille cloche en bronze, enterrée dans un récif corallien de la mer des Caraïbes, devant les côtes du Honduras.
Avec l’aide de son ami, le professeur médiéviste Eduardo Castillo, ils découvrent que l'étrange objet aurait une origine impossible… à moins que tous les livres d’histoire ne fassent erreur.
Décidés à tirer au clair ce mystère, ils se lanceront dans une quête trépidante – à laquelle se joindra l’archéologue Cassandra Brooks – qui mènera notre trio en Espagne, en Afrique et en Amérique Centrale.
Ils risqueront leur vie à de multiples occasions pour débrouiller les écheveaux d’une énigme après l’autre, jusqu’à élucider enfin le secret transcendantal demeuré occulte au cœur de la jungle mexicaine pendant près de sept siècles...

Titre original : Las aventuras de Ulises Vidal, n°1 : La Últime Crypta (2007)

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Sophie Martin | 591 pages | Sortie : 13 juillet 2020 | ISBN : 9798666025970

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Sophie Martin | 551 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : B08CWBDBMT

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Sophie Martin | 446 pages | Format : ePub | ISBN : B08CKSN4CV

• Allys Le 22 Août 2021 à 10:25
    Une chasse au trésor très sympathique qui nous embarque dans un voyage à travers le monde à la recherche du trésor des templiers.
  • domi_troizarsouilles Le 03 Avril 2022 à 00:19
    Sentiment mitigé pour un livre prenant par son rythme endiablé et ses nombreux rebondissements, mais on y croit de moins en moins tant la vraisemblance historique est malmenée, c’est clairement l’action qui prime! Avec en plus des fautes de français et de traduction (dont un Quetzalcóatl massacré), la conclusion est trop improbable et a achevé de me convaincre que je ne lirai pas la suite.
  • Eric23 Le 10 Avril 2022 à 17:07
    Lecture très sympa, enquête Archéologique en Afrique, et ensuite en territoire Maya, on s'attache aux personnages lecture fluide
  • Annafaitsonblog Le 27 Décembre 2022 à 09:58
    J'ai bien apprécié ce roman autour d'une chasse au trésor à travers l'Afrique puis dans les anciens territoires Mayas. Il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas. Par contre, j'avoue avoir trouvé la fin un peu énorme et rapide. Mais dans l'ensemble, un bon roman.
  • Kweties Le 08 Mars 2024 à 18:46
    Roman pas mauvais, personnage rincipal interressant mais le personnage secondaire féminin n'a pas été suffisamment travailler à mes yeux. La chasse au tresor est bien faite de son côté.