Le collectionneur
Fiona Cummins2018

15.4

Le Collectionneur mène une double vie. Monsieur Tout-le-monde dans l’une, il est, dans l’autre, le gardien d’un musée secret qu’ont constitué son père et son grand-père avant lui, une collection d’ossements humains.

Les collectionneurs cherchent toujours la rareté, l’objet unique. Et il y a à Londres deux enfants atteints d’une maladie génétique orpheline qui fait se dédoubler les cartilages puis pousser les os jusqu’à l’étouffement, la maladie de l’homme de pierre.

Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l’âme du psychopathe. Les Anglais ont adoré.

Titre original : Rattle (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 528 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253237181

2018 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Jean ESCH | 516 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782889440429

2018 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823856057

• Abracadabooks Le 17 Octobre 2018 à 08:54
    LE thriller idéal pour vous empêcher de dormir...
  • tassasharesthiswithyou Le 05 Novembre 2018 à 18:34
    Lu d'une traite, glaçant, chirurgical !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Novembre 2018 à 10:41
    Le collectioneur est un réel page turner aussi glaçant que fascinant. Son plus ? Une fin ouverte qui ne vous fera peut être plus dormir sur vos deux oreilles ...
  • annesophiebooks Le 22 Novembre 2018 à 22:15
    Avec ce premier thriller Fiona Cummins frappe fort. Si le style reste conventionnel, il n’en est pas moins d’une précision chirurgicale pour décrire les actes et les pensées ou désirs profonds de chaque protagoniste. Quant à la forme, elle est parfaite. Les chapitre courts s’enchaînent à toute vitesse, et le découpage en jours et en heures, nous rive à ce roman jusqu'à la toute dernière page.
  • mavic_lit Le 29 Janvier 2019 à 19:05
    Entre alternance de points de vue sur une histoire sordide, elle exacerbe mon ressenti et me donne envie de tourner les pages jusqu’à la dernière. C’est criant de vérités, plein d’humanité, tout en étant horrifiant à certains moments. Préparez-vous à plonger dans un cauchemar pourtant bien réel ne rendant que plus tangible l’horreur dans laquelle nous plonge l’autrice. A consommer sans modération.
  • elle-m-lire Le 21 Février 2019 à 10:42
    Un page-turner glaçant, un thriller addictif malgré le peu de rebondissements. A éviter si les histoires d’enlèvements d’enfants vous terrifient.
  • Panda Laveur Le 21 Avril 2019 à 23:52
    Un thriller qui m’a laissée indifférente, pas ennuyeux mais il ne sort pas du lot
  • Dragonblood Le 25 Juin 2019 à 18:43
    Un très bon thriller haletant. Les personnages sont intéressants et l'histoire est sordide à souhait. J'ai largement baissé ma note pour la qualité de l'ebook, il est bourré de fautes et de coquilles.
  • LaGeekosophe Le 16 Août 2019 à 23:11
    J'ai globalement apprécié cette histoire sombre et tordue ! L'alternance des points de vue rend le récit haletant, on a hâte de connaître la fin. Le personnage principal, femme flic, est bien écrit, j'ai bien apprécié son caractère rugueux
  • Thimalda Le 31 Août 2019 à 09:40
    Je n'ai pas adoré mais la lecture m'a satisfaite. Je m'attendais à quelque chose de sombre et glaçant et personnellement cela n'a pas été le cas. Le livre est bon mais sans plus.
  • soso76630 Le 24 Novembre 2019 à 18:30
    bon livre mais pas un coup de coeur
  • AmeLit Le 25 Novembre 2019 à 20:23
    Un bon thriller, sans temps mort. Et cette fin, ahhh !!
  • Amelivres Le 23 Janvier 2020 à 20:43
    Le début était prometteur, mais la fin m'a un peu déçue. Pas assez de suspense et de frissons à mon goût, je reste sur ma faim.
  • Roxymoka Le 08 Mars 2020 à 07:37
    Très bon thriller, hâte de lire la suite !
  • Sweethy Le 29 Mars 2020 à 14:09
    Un page turner réussi. Chapitres courts. On ressent très bien la souffrance physique, psychologique des personnages. Pour moi ce livre est aussi touchant que terrifiant.
  • Cindol Le 25 Février 2021 à 23:17
    Pour l'amateur de thriller que je suis, ce roman a manqué d'originalité et n'a pas su se démarquer des autres. Dommage car le point de départ est pour le coup très original mais l'histoire, le scénario et les personnages n'ont pas suivi cette belle impulsion. Attention, ce livre est loin d'être mauvais mais il ne m'a pas suffit
  • Chertograd Le 26 Septembre 2021 à 09:18
    Un style fluide et une histoire bien structurée. Beaucoup d'introspection chez les protagonistes mais malheureusement trop peu du côté du "collectionneur". Des longueurs qui parfois cassent le rythme pourtant peu effréné, mais une bonne lecture dans l'ensemble. Pour un premier, c'est une réussite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:08
    Un thriller sombre sous fond de disparitions d'enfants. Le style reste classique mais on est embarqué dans une course contre la montre où chaque heure qui passe devient critique. La psychologie des personnages est bien développée. La fin promet un tome 2 tout aussi haletant.
  • Annafaitsonblog Le 21 Novembre 2022 à 05:55
    Un thriller qui fait froid dans le dos ! Je l'ai lu très rapidement du fait du rythme imposé par l'auteure, comme une course contre la montre. C'est glacant mais captivant en même temps. Les caractères des personnages sont bien développés je trouve, y compris ceux des enfants.
  • jesyan Le 12 Mars 2023 à 13:57
    Les alternances de points de vue m'ont très vite lassés. Histoire originale et intéressante, mais je n'ai pas du tout été emporté par l'histoire.
  • LesbouquinsdeBastien Le 14 Avril 2023 à 19:50
    Un récit plutôt original et ça fait du bien ! Une fin gore comme j'aime beaucoup. Un bonne lecture malgré quelques difficultés à rentrer et rester, parfois, dans le roman.