[Suivi lecture] MissTacha

 
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #81 03 Mars 2018 15:42:04

    Bonjour, je viens de terminé Le secret de la manufacture des chaussettes inusables d'Annie Barrows et j'ai mis le temps pour le lire, enfin normal pour moi, je lis en général 1h par jour (dans mes moments de lecture régulier), soit 50 pages un peu près, ouais je sais j'ai un rythme hyper lent ^^ mais là les 180 dernières pages je les ai dévorées en deux jours, et encore aujourd'hui je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, je voulais continuer hier soir, mais à presque minuit j'étais fatiguée et je voyais trouble, j'ai donc remis la fin de ma lecture en ce début d'après midi.

    Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien je suis mitigé, je dirais que le livre, un petit pavé pour moi, 600 et quelques pages, prend son temps pour nous raconter l'histoire de Macedonia et de la famille Romeyn. Famille qui a su m'attendrir je dois l'avouer, sauf Félix, un type arrogant et séducteur et qui impose sa loi à sa famille, à Jottie plus particulièrement. Jottie a été le personnage coup de coeur de ce livre, car elle a souffert mais ne se plaint pas, j'avais juste envie de la secouer par moments, pour lui dire de penser un peu à elle, mais ça fait parti de la personnalité de Jottie de s'oublier au profit des autres.

    Un roman calme, peut être trop même, à part les 200 dernières pages où là on en sait plus sur les différents personnages et sur leurs secrets, même si je n'en doutais.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #82 03 Mars 2018 16:00:30

    ChaCha25 a écrit

    Bonjour, je viens de terminé Le secret de la manufacture des chaussettes inusables d'Annie Barrows et j'ai mis le temps pour le lire, enfin normal pour moi, je lis en général 1h par jour (dans mes moments de lecture régulier), soit 50 pages un peu près, ouais je sais j'ai un rythme hyper lent ^^ mais là les 180 dernières pages je les ai dévorées en deux jours, et encore aujourd'hui je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, je voulais continuer hier soir, mais à presque minuit j'étais fatiguée et je voyais trouble, j'ai donc remis la fin de ma lecture en ce début d'après midi.

    Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien je suis mitigé, je dirais que le livre, un petit pavé pour moi, 600 et quelques pages, prend son temps pour nous raconter l'histoire de Macedonia et de la famille Romeyn. Famille qui a su m'attendrir je dois l'avouer, sauf Félix, un type arrogant et séducteur et qui impose sa loi à sa famille, à Jottie plus particulièrement. Jottie a été le personnage coup de coeur de ce livre, car elle a souffert mais ne se plaint pas, j'avais juste envie de la secouer par moments, pour lui dire de penser un peu à elle, mais ça fait parti de la personnalité de Jottie de s'oublier au profit des autres.

    Un roman calme, peut être trop même, à part les 200 dernières pages où là on en sait plus sur les différents personnages et sur leurs secrets, même si je n'en doutais.


    Oh je vois enfin quelqu'un qui a un peu le même rythme que moi !!!

    Que vas-tu lire ensuite ?

  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #83 03 Mars 2018 22:08:18

    @Marval, je suis rassurée alors, je ne suis pas la seule à avoir ce rythme de lecture, car j'en avais vraiment l'impression depuis que je suis sur ce forum, il y en a qui lisent quasi un livre par jour O_O moi non je lis doucement, très doucement, je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire autrement. Alors en plus quand je lis un livre grand format écrit petit hé bien là mon livre peut me faire pas mal de temps. Comme le livre que je viens de finir j'ai mis une bonne semaine et demie pour le terminer, il faisait plus de 600 pages, donc pour moi c'est normal =D

    Sinon j'ai commencé ce soir Pas si simple de Lucie Castel, une petite comédie romantique sans prise de tête, j'en suis à 20%, et comme c'est écrit assez gros j'ai lu assez vite les 62 premières pages, enfin pour moi =D

    Je ne sais pas si je vais lire encore un peu ou si je regarde le deuxième épisode d'Hawaii5-0, mais j'avoue que depuis qu'il n'y a plus Chin et Kono j'ai carrément décroché, la preuve la semaine dernière je crois ne pas avoir regardé un seul épisode et là j'ai zappé le premier épisode pour lire un petit peu.

    Passez un bon moment avec votre bouquin en cours, peut importe que vous lisiez beaucoup ou peu, vite ou lentement, il n'y a pas de mauvais lecteurs. Ma soeur m'a fait lire les droits du lecteur selon Daniel Pennac et depuis je ne dis plus que je suis une pas une "bonne lectrice".
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #84 03 Mars 2018 22:16:05

    Une semaine et demie c'est bien !

    moi en ce moment je traîne , je traîne !!
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #85 03 Mars 2018 22:28:38

    Pendant le mois de janvier j'ai un petit peu lu, mais je n'ai pas finit un seul livre, donc dans mes stats au mois de janvier 2018 il y a un 0, donc tu n'es pas la seule à avoir des fois des creux dans sa lecture. Et puis ça dépend du livre et du moment où on le lit.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #86 03 Mars 2018 22:56:06

    ChaCha25 a écrit

    Pendant le mois de janvier j'ai un petit peu lu, mais je n'ai pas finit un seul livre, donc dans mes stats au mois de janvier 2018 il y a un 0, donc tu n'es pas la seule à avoir des fois des creux dans sa lecture. Et puis ça dépend du livre et du moment où on le lit.


    C'est vrai par moment la vie fait qu'on lit moins !

  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #87 11 Juin 2021 21:38:16

    oulala ! Que ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum oops Je me servais uniquement de la biblio pour répertorier les livres que je lisais. Alors pourquoi revenir maintenant me direz-vous ? Tout simplement parce que l'envie de partager sur mes lectures est trop forte, n'ayant pas de blog, ni de compte insta ou autre réseau social eh bien ça me manque énormément !
    Alors après pas mal de temps d'hésitation, j'ai décidé de revenir plus activement sur le forum, je ne sais pas si je tiendrai le rythme de lectures de ces deux derniers mois, mais même si je ne lis pas 10 livres dans le mois, l'important est de partager.
    Alors je vais tenir mon suivi de lecture, aller faire un tour sur celui des autres et m'inscrire à des challenges, sans trop de pression, voir aucune même, le but étant de s'amuser, de diversifier nos lectures lors de ces challenges :ok: alors même si je ne les réussis pas, tant pis, j'aurais essayé !

    Passer ce prologue, j'entre dans le vif du sujet: Aujourd'hui j'ai lu d'une traite  Joseph, poulpe en chef d'Angélique Thyssen et illustré par Jean-Baptiste Drouot.

    C'est un très court (168 pages) roman jeunesse (donc écrit plus gros, d'où le fait que je l'ai lu d'un coup, car sinon j'ai un rythme de lecture pas très, très rapide) mettant en scène Joseph, un poulpe qui règne en chef sur son aquarium touristique dont il est la mascotte, celui que tout le monde vient voir. Mais tout va changer quand arrive Sibel, une femelle requin qui va lui voler la vedette, mais qui va aussi lui remettre les idées en place. J'ai bien aimé, je ne suis pas le public visé, mais j'aime bien lire de la jeunesse (oui, oui j'assume =D) La moral de ce roman est très bien amenée, même si la prise de conscience de Joseph arrive un peu vite.

    Sinon j'ai commencé hier Le syndrome des coeurs brisé de Salomé Baudino. Idée originale, chapitres très courts, bonne écriture,  j'aime bien ^^

    Bonne soirée à tous/toutes :)
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #88 13 Juin 2021 16:31:32

    Hier j'ai terminé Le syndrome des cœurs brisés de Salomé Baudino.

    L'histoire est celle d'un couple uni, amoureux et heureux ensemble qui décide de recourir à cette fameuse nouvelle technologie qui fait le buzz partout, qui consiste à savoir la date de rupture d'une union. Et de là va s'écouler tout un cheminement, car leur date de rupture est annoncé pour dans 2 mois ! Alors que faire ? Ils vont tout faire, quitte à provoquer des choses, pour conjurer le destin de leur couple.

    J'ai bien aimé cette idée qui pourrait être une idée de concept pour une série Netflix (notamment ça m'a rappelé la série The One, que j'ai d'ailleurs vu avant de lire ce roman, mais c'est ce roman qui m'a donné envie de regarder la série, je sais c'est pas très clair O_O. Les chapitres sont ultra court et je dois dire qu'ils sont bien découpés.

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est bien sur l'histoire, l'idée de cette date de rupture, après tout le chemin qu'ils vont parcourir, j'ai bien aimé, un petit creux à un moment, mais rien d'important, et puis cette question qui m'a tenu en haleine, vont-ils finir ensemble ? Ou alors se séparer passé les 2 mois ? J'avoue avoir aimé le petit détails, un tout petit retournement de situation mais qui a toute son importance et la fin est - pour moi - une très bonne fin. Un bon livre, surtout pour un 1er.

    Maintenant faut que je choisisse ma prochaine lecture, et j'ai déjà fait un tri parmi ma pal, reste plus qu'à choisir :tetemur:

    Je vous souhaite un bon dimanche (ensoleillé pour ma part, mais c'est même trop, on a déjà sortis les ventilos) accompagné d'un bon bouquin ;)

    Je reviendrai vous dire ma prochaine lecture ce soir je pense !

    Dernière modification par MissTacha (14 Juin 2021 23:59:07)

  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #89 15 Juin 2021 00:19:34

    Alors après avoir pas mal hésité je me suis décidée à lire Coup de foudre de Danielle Steel. Cela fait un bon moment que je n'ai pas lu de roman de cette auteure et ce livre était dans ma pal depuis plusieurs année, alors je me suis dit que c'était l'occasion. En plus de choisir ce roman, je me suis fais une mini pal pour la moitié de ce mois, j'ai vu large, trop sûrement, mais je la ferais débordé sur juillet. Mais comme ca m'évite de rester 2h devant ma bibliothèque avant de choisir un roman, au moins là je suis peut-être restée 2h, mais j'ai choisis mes 4 prochaines lectures =D

    Pour l'instant j'en suis à un tout petit peu plus de la moitié et je dois dire que j'ai trouvé ce début un peu long, mais bon là ça s'améliorait, plus de choses se passaient et c'était déjà en meilleure voie pour devenir une une bonne lecture, a voir ! Je pense le finir soit mardi ou mercredi et je reviens vous dire ce que j'en ai pensé :)

    Je vous souhaite de bonnes lectures, à bientôt !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #90 17 Juin 2021 18:04:30

    Hier j'ai fini Coup de foudre de Danielle Steel et je suis plutôt déçue pour tout dire.

    <image>La trame de l'histoire et les personnages sont du pur Danielle Steel, ça c'est un bon point, à part peut être qu'ils soient toujours tous très riche, mais pour compenser cette opulence ils ont d'autres soucis. Dans ce cas là Timmie a perdu ses parents très jeune, a été placé en orphelinat et n'a jamais été adoptée et une fois adulte a eu un coup de chance qui a propulsé sa carrière. J'ai bien apprécié ce personnage principale, femme forte qui mène une brillante carrière, mais n'a pas de vie privée, par contre j'ai détesté Jean-Charles, je ne l'ai pas trouvé attachée à Timmie, bien qu'il lui répète qu'il aime et utilise des petits noms doux à son attention, je ne sais pas je l'ai trouvé pas assez travaillé, on ne sait quasiment rien sur son passé et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi la jeune femme était si attachée à lui, j'ai même préféré les moments où il n'était pas là,

    Après cela fait un moment que je n'avais pas lu de romans de Danielle Steel, mais j'ai l'impression que dans ce roman il n'y avait pas beaucoup de personnages et qu'il y avait des longueurs que je n'ai pas trouvé dans les autres romans lu de l'auteure. Et puis je pense que c'est un vieux livre, car il est questions de fax et du fait que les américains divorcent bien plus facilement qu'en France, j'ai trouvé quelques petits détails un peu "datés".

    Bon j'ai d'autres livres de l'auteure dans ma PAL, je les lirais, mais pas dans l'immédiat, j'avoue que ce roman l'a un peu refroidi.


    <image>




    Et pour ma lecture en cours, il s'agit de La charmant librairie des jours heureux de Jenny Colgan.

    J'en suis dans les environs des 80 pages et c'est du Jenny Colgan, donc une bonne lecutre, pour le moment et je sais que généralement je ne suis pas déçue avec cette auteure, c'est du bon feel good et là ça se passe dans les Highlands écossais, je verrais si j'ai bien choisis de le lire en plein été ou si je n'aurais pas été mieux immergé dans l'histoire sous un plaid, pour l'instant je crois que c'est le printemps dans le roman, donc je verrais bien ;)




    Bonne fin de journée - caniculaire et qui vire à l'orage pour ma part - et j'espère qu'un bon bouquin vous accompagne !