Le syndrome des coeurs brisés

de Salomé Baudino (2021)

15.4

De nos jours, un logiciel bouleverse les mœurs du monde moderne : le programme informatique TimeWise propose à ses utilisateurs de connaître la date exacte de la fin de leur histoire d’amour.

Victor et Lola forment un jeune couple idéaliste, fous amoureux l’un de l’autre. Par envie pour l’un, par moquerie pour l’autre, ils y ont recours. Avant de découvrir, stupéfaits, qu’il ne leur reste que deux mois avant de se séparer.

Quelle est la meilleure façon de vivre les derniers jours d’une histoire d’amour ?

Salomé Baudino nous plonge dans l’histoire d’amour contrariée d’un couple hautement attachant, tout en se moquant avec malice et intelligence des travers de notre époque.

2021 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9791032909898

• Alexselivre Le 28 Mars 2021 à 19:22
    Ni mauvaise, ni véritablement bonne. Polie, à la limite du fade. Cette critique de notre besoin de tout savoir, de tout contrôler et d’anticiper en se fiant aveuglément aux nouvelles technologies n’a rien de subversif. Rien de sauvage, d’étonnant, de bouleversant. Les personnages n’ont aucune âme, aucun souffle vital. Je me suis ennuyée sans pour autant vouloir abandonner. Une rencontre manquée.