[Prix Livraddict 2021] Catégorie Comics

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 01 Août 2021 12:06:45

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Comics :

      Harleen, de Stjepan Sejic (Fiche BBM)
      <image>

      Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son cœur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.


      Sabrina l'apprentie sorcière, de Kelly Thompson et Veronica Fish (Fiche BBM)
      <image>

      Être ado, c’est déjà compliqué... alors imaginez quand vous êtes une sorcière !

      Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l’éveil de ses pouvoirs de sorcière. Et on peut dire qu’entre l’arrivée de deux prétendants, d’une nouvelle meilleure amie et d’une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche ! Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité. Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ?


      Catwoman : Under the moon, de Lauren Myracle et Isaac Goodhart (Fiche BBM)
      <image>

      Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?


      Harley Quinn : Breaking Glass, de Mariko Tamaki et Steve Pugh (Fiche BBM)
      <image>

      C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?


      Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart, de Marco Bucci et Jacopo Camagni  (Fiche BBM)
      <image>

      Caché dans les coins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche du nôtre et en parfait équilibre avec lui. Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé ? Dans un New York enneigé, l'aventure extraordinaire de Becky commence.

    • Jetro

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 13 Août 2021 13:23:56

      Bonjour, deux lectures pour le moment :D

      Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh
      Avis: J'ai bien aimé le graphisme et l'histoire revisité d'Harley Quinn. J'espère une suite avec les autres personnages qui apparaissent Wayne, Ivy et le Joker.

      Catwoman : Under the moon de Lauren Myracle et Isaac Goodhart
      Avis : Un roman graphique qui nous embarque dans l'enfance de Catwoman. Des sujets assez durs sont abordés, le deuil, violence... Les planches sont très belles.

      Ce sont deux bonnes lectures, mais pas assez pour voter pour elle. À voir les autres livres sélectionnés. :chaispas:
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #3 02 Janvier 2022 20:57:17

      Le résultat :

      <image>



      C'est sans appel pour Harleen :vainqueur:
      (à titre perso, je trouve déjà la couv très réussie !)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #4 03 Janvier 2022 01:01:56

      Des cinq nominés c'était celui qui me tentait le plus. Ce vote me conforte dans l'envie de le lire, pourquoi pas grâce à un emprunt ;)
    • PinkBird

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #5 03 Janvier 2022 23:50:50

      Je n'ai pas pu voter dans cette catégorie parce que je n'ai lu que Harleen, les autres ne me tentaient pas trop :grat: Et j'avais adoré, une intrigue prenante, avec un art magnifique, moi qui ne connaissais pas l'histoire de Harley Quinn, celle-ci m'a beaucoup plu
    • Taliesin

      Correcteur Bibliomania

      Hors ligne

      #6 06 Janvier 2022 15:36:57

      C'est le seul que j'ai lu aussi. J'avais parcouru rapidement l'autre Harley Quinn en librairie, mais ce n'était pas mon style. Faut dire que sur l'ensemble de la sélection, y'en avait quand même trois plutôt orientés "Ados" donc ça me semble relativement logique que ce soit "Harley" qui gagne...